problème aux ischios

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème aux ischios par olive 13 (invité) (82.122.91.xxx) le 28/11/08 à 13:49:04

pas cool ce we je devai faire une course (éguilles pour les sudistes), et je me suis fait mal hier sur une séance. vers la fin (pyramide sur tapis), j'ai commencé à ressentir un tiraillement, et j'ai voulu continuer qq meme, et d'un coup j'ai senti une sorte de pointe, comme une contracture qui m'a obligée à m'arreter de suite . aujourd'hui je ne ressent plus de douleur, juste la sensation d'avoir des courbatures. tout d'abord d'après vous est ce que ca peut etre une déchirure meme si je n'ai pas mal, et si c'est juste une contracture quand est ce que je peux reprendre. merci d'avance !

problème aux ischios par (invité) (83.205.127.xxx) le 29/11/08 à 13:51:45

bon tout d'abord un petit up ! aujourd'hui toujours la meme sensation de courbatures (moins accentué qu'hier). je me tate à faire ou non un petit footing demain ou à reposer encore un peu !

problème aux ischios par zyend (membre) (82.249.79.xxx) le 29/11/08 à 14:03:10

Dechirure...je n'en sais rien.
Mais la sensation de courbature "peut" faire penser à une contracture.
Dans ce cas, applique du chaud, pas du froid.
Demain, essaye un petit footing lent, mais etire toi bien avant et après.
En douceur. A la moindre alerte, stoppe tout.

problème aux ischios par (invité) (83.205.127.xxx) le 29/11/08 à 14:04:33

merci, mais ça fait bien marronner vu ma forme actuelle (à mon humble niveau bien sur) !

problème aux ischios par nana (invité) (86.217.35.xxx) le 29/11/08 à 15:19:52

exactement ce que j'ai eu il y a peu !
je n'ai pas fait trop gaffe au départ, et vu que je ne fais pas que courir, j'ai accentué la douleur !
j'ai ralenti pour courir le semi de boulogne
et à la fin une contracture qui m'a fait souffrir un max

je pense avoir eu une micro-déchirure => repos total

le pb c'est de savoir si c'est ça ou simplement contracture (réaction de sauvegarde du muscle)

si c'est une micro-déchirure : froid
si c'est uniquement contracture : chaud !
d'où le pb de diagnostic

bon ne sachant pas, j'ai commencé par un emplâtre, ça m'a fait du bien
j'ai pris du décramp (qui permet la décontraction du muscle)
après deux semaines de repos, j'ai pu faire 30' de déroulement en vélo (vraiment souple)
lendemain 15' de course : trèèèèèèèèès lentement, et à l'affut de la moindre douleur
je masse avec huiles essentielles
mais la kiné est importante dans le cas de micro-déchirure : à cause de la fibrose qu'il faut "détruire"
puis sensibiliser les fibres (électrodes ou massage)
enfin bref voilà mon expérience...

en tout cas à présent je saurai que c'est une douleur à prendre vite en considération...

problème aux ischios par mickael13 (membre) (82.66.158.xxx) le 29/11/08 à 22:50:32

même expérience que toi mais à l'intérieur de la cuisse, en pleine cote (aux rocher à Vitrolles samedi dernier, magnifique, je ne connaissais pas ! je suis aixois... ) il faisait froid et j'ai eu comme une crampe qui ne passait pas. J'ai traité ça avec repos + compresse chauffante + pommade ketum et je n'ai plus mal, j'avais pourtant boité jusq'au lundi.

Bon courage ! (je devrais faire l'éguillenne demain)

problème aux ischios par olive 13 (membre) (90.15.228.xxx) le 30/11/08 à 13:29:45

alors ce matin je suis allé faire un petit essai sur terrain souple (à bibémus). meme en partant très lentement la douleur est très vire apparue, et je n'ai pu courir que 15 minutes. ce qui me rassure c'est que la douleur est supportable, j'ai arrété de peur d'aggraver, et à la marche je ne boite pas, mais est ce que ça peut qq meme etre une micro déchirure, ou comme je l'espère une simple contracture ?

problème aux ischios par olive 13 (membre) (90.36.209.xxx) le 30/11/08 à 19:36:50

par contre j'ai un compex, est ce que d'après vous je peux faire un peu d'endurance sur les quadri sans trop tirer sur les ischios ?

problème aux ischios par jordans008 (invité) (77.194.141.xxx) le 30/11/08 à 20:19:21

si je peux me permettre de te donner un conseil : REPOS
Je suis dans le même cas que toi depuis 6 mois? la douleur à été supportable,j'ai pus courir très longtemps ,il suffit d être bien échauffé et cela passe.Seulement maintenant je suis à 'arret total et je regarde les autres courir. Pendant combien de temps, je ne sais pas;.. Alors fait une pause pendant qu'il est encore temps et surtout si tu le fait maintenant tu évitera d'être comme moi à pleurer sur mon sort.
Maintenant la balle est dans ton camp...

problème aux ischios par olive 13 (membre) (90.53.169.xxx) le 01/12/08 à 15:24:44

merci jordan je sais que tu as raison, mais c'est vraiment dur de se mettre à l'arret quand on est bien, surtout que j'avais plus ou moins arreté la compet' depuis 2-3 ans et que ça fait depuis septembre que je m'y était remis. j'espère pouvoir reprendre les footings rapidement meme si je fait une croix sur la fin d'année et les courses que j'avais prévu !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge