Un marathon pour une première course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un marathon pour une première course ? par Vasimolo (invité) (77.195.238.xxx) le 29/11/08 à 16:56:34

Bonjour à tous .
Je découvre ce site très intéressant donc voici mon objectif de débutant un Marathon (le louvre)
J'ai 48 ans 1.79 m pour 75 kg. Je ne suis pas un pro du sport mais loint aussi d'être un novice.
Je pratique le VTT et le vélo depuis toujours (pas de course)
En CAP j'ai dans ma valise 6 mois de pratique avec des débuts très difficiles (plusieurs arrêts pour pb musculaire et de dos)
A ce jour je cours une fois par semaine prendant 2 heures.
J'ai une féquence cardiaque maxi (en vélo à 190)
En CAP je ne dépasse pas les 140 p/mn je ne force jamais et je rentre tranquille sans pb mais je ne pense pas dépasser les 8km/H.
Je voudrai faire le marathon du louvre en Avril.
Votre avis ? Possible ? Un temps de ?
je ne suis pas trop dispo en semaine donc pas simple de faire plus !! de plus le dimanche je pratique mon sport favori le VTT.
A vos conseils .........Merci

Un marathon pour une première course ? par Frédéric (membre) (83.202.45.xxx) le 29/11/08 à 17:08:05

Pour bien courir un marathon, il faut pratiquer... la course à pied.
Idéalement un minimum de trois sorties hebdomadaires, une sortie longue (2 heures), une sortie à allures variées de 1h15 à 1h30, une autre en endurance de 1h à 1h15.
Fred

Un marathon pour une première course ? par olipoun (invité) (89.85.70.xxx) le 29/11/08 à 18:26:19

bonjour
à mon avispour faire un marathon il est souhaitable de s'entrainer au moins 3 fois par semaine et celà au minimum 8 semaines avant
j'ai fait 2 marathons (la route du louvre ) j'ai aussi 48ans le parcours du louvre est relativement difficile après le 30 ème kilomêtre , j'ai mis 3h50 en 2007 et 3h56 en 2008 alors que je m'étais plus entrainé . Superbe ambiance et organisation top .

Un marathon pour une première course ? par (invité) (86.66.238.xxx) le 01/12/08 à 06:29:29

Merci des conseils je vais passé à 3 sorties 8 semaines avant la course .Pour l'instant j'essaye d'habituer mon corps à cette discipline.Par rapport à mes débuts je me sents de mieux en mieux après 2 heures tranquille "aucun pb physique" En fait ce qui me fait peur c'est d'augmenter la vitesse j'ai la frousse de me blesser.Il vaut mieux commencer par de courtes distances ? quelle fréquences cardiaque ? combien de temps avant ?.....Merci

Un marathon pour une première course ? par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 01/12/08 à 12:27:36

Ne forces pas plus pour le moment, par contre essayes de courir moins de 2h car 2h c'est long. Passer à 3 seéances est une bonne chose (mais pas 3 x 2h !)
En fait, l'augmentation de ta vitesse viendra tout seul avec le temps. Si tu le veux vraiment, tu pourras faire des séances spéciales pour améliorer ta vitesse mais là, tout dépend de ce que tu veux vraiment faire. On progresse tous au début mais plus on est vieux moins on progresse et tu risques de te fatiguer beaucoup pour un résultat somme toute pas génial. Donc à toi de voir bien entendu mais travailles quand même principalement ton endurance

Bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge