Dominique Chauvelier a remporté les crêtes du pays Basque ce Week-end

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dominique Chauvelier a remporté les crêtes du pays Basque ce Week-end par Jostein (invité) le 04/07/04 à 20:30:04

Bonsoir,
Je sais qu’il y a des fans de ce coureur sur le forum et je souhaitais juste signaler la victoire de ce coureur sympathique et talentueux. Pour ceux qui ne connaissent pas cette course c’est une course de montagne de 23 Km avec un dénivelé heu…disons important (une course très dure, la terminer en moins de 2h30 est un exploit), ce qui rends célèbre cette course c’est la fête d’après course (INCROYABLE !!!) et une organisation sans faille. LA course à faire une fois dans sa vie…minimum.
Sportivement
JS

Dominique Chauvelier a remporté les crêtes du pays Basque ce Week-end par Frédéric (invité) le 04/07/04 à 20:34:49

Salut Jostein,
C'est la course à Espelette ?
Il a la santé Dominique Chauvelier, il y a 4 semaines il terminait second (derrière Philippe Rémond) des 20 km de Thiais, parcours difficile sous une grosse chaleur.
Fred

Dominique Chauvelier a remporté les crêtes du pays Basque ce Week-end par Bixente (invité) le 05/07/04 à 12:59:58

Salut à tous!
Ben moi je la connais bien cette course des Crêtes à Espelette (Pays Basque), en plus c'est vers chez moi :-)
Je l'ai faite samedi, et c'est vrai que certaines portions de pentes sont costaud oui. Dénivellée totale 1100+ et 1100- sur 23km.
Ceci dit il ne faut pas exagérer la difficulté de la course... moins de 2h30 ne relève quand même pas de l'exploit... j'ai fini en 2h04 classement 78ème. Mais par contre Dominique Chauvelier est très modeste dans son dernier article de Jogging quand il en parle! Là il met plus de 5 min au 2nd, et fini en 1h33!!
Hé oui, et le repas du soir vaut aussi le coup... ;)
Vincent

Dominique Chauvelier a remporté les crêtes du pays Basque ce Week-end par Frédéric (invité) le 05/07/04 à 15:25:28

Bon alors encore une course à inscrire à mon agenda. Espérons que je vais courir encore longtemps car j'ai un programme pour au moins 20 ans.
Fred

Dominique Chauvelier a remporté les crêtes du pays Basque ce Week-end par Jostein (invité) le 05/07/04 à 18:12:39

Bonsoir,
Certes Bixente, le mot exploit est peut-être un peu fort, n'empêche que cette course est quand même dure: dans les 1500 coureurs, le premier aux alentours de 1 h 30 min et plus d'un demi heure apres le 74 ème...J'ai fais cette course 3 fois, en 2 h 15 chaque fois (pas cette année), cela dit je ne cherche pas le chronos sur ce genre de course...mais je ne pouvais pas faire mieux!
Oui Frédéric c'est une course géniale, INCONTOURNABLE, et je ne suis pas Basque.
Quand à Chauvelier, il est proprement incroyable.
Sportivement
JS

Dominique Chauvelier a remporté les crêtes du pays Basque ce Week-end par (invité) le 05/07/04 à 20:40:14

Une course comme celle là, il faut là faire sans soucis du chrono oui bien sur, surtout quand on a un temps comme celui de samedi, clair beau, avec des températures acceptables: le spectacle est simplement magnifique!! celui de la beautée du paysage certe, mais aussi de voir sur plusieurs km parfois et plusieurs "vallons" différents la "chenille" de coureurs qui se suivent.
De toute manière de nombreuses parties sont marché, alors comme ça au moins on a le temps de tourner la tête sans avoir à regarder toujours à 2m devant soit ou on va poser le prochain pied ;-)
J'encourage tout le monde à y venir... Peut-être aurra-t'on droit à un p'tit article au prochain jogging, qui était présent à Espelette ce week-end...
Sportivement
Vincent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge