les premiers cross : CHAVILLE 30/11.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 16:51:57

Ce matin le cross de CHAVILLE a connu un beau succès, avec de nombreux clubs parisiens et beaucoup de jeunes.
Le froid et la neige ainsi qu'un parcours très sélectif, avec côtes et descentes, quasiment pas de plat, ont rendus ce cross particulièrement difficile, mais c'était un véritable cross.
Les couleurs du VRC92 ont été en vue, avec 2 victoires par équipes hommes et femmes sur le cross court, ainsi que 2 victoires chez les vétérans hommes et femmes, sur le court et le long.
Quelques clubs à l'honneur également : SURESNES, STADE de VANVES, NANTERRE A.C. VERSAILLES, STADE FRANCAIS, entre autres clubs des hauts de seine et des yvelines, le championnat des hauts de SEINE 2009 aura lieu sur ce parcours en janvier.
Le cross c'est un retour aux sources de la course à pied, une bonne école de courage et de volonté, indispensable pour progresser, et atteindre ses objectifs au printemps.
gm

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par Bernard (invité) (86.199.78.xxx) le 30/11/08 à 17:46:24

GérardM

Je te fiche mon billet que ce post aura une vie trés courte ! Parler CROSS sur un site de CàP c'est indécent !

Tous les ans c'est la même histoire !

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par Poopa (invité) (86.208.131.xxx) le 30/11/08 à 17:48:58

Ouais! çà vaut pas le catch.

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 17:54:14

bonsoir Bernard,
et bien on va voir, si le cross est indécent, j'ai décidé d'en parler davantage, puisque la saison vient de débuter, la semaine dernière nous avions des représentants au cross d'ALLONNES, il y a déjà eu le cross de LOUVIERS le 11 novembre, l'un des plus vieux cross de FRANCE.
Aujourd'hui il y avait égaleemnt celui du val de Marne.
Chaque semaine jusqu'à debut Mars, avec le NATIONAL à AIX les bains où nous serons bien présents, il y aura des cross dans toute la FRANCE, avec des centaines voire des milliers de participants dont nos jeunes, car le cross n'est pas mort ni enterré par les marathons et autres courses sur route.
Nous parlerons donc un peu plus de cross cet hiver, parceque j'en ai envie.
GM

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 17:59:47

Poopa,
on a déjà vu du catch dans la boue, mais le cross sans boue, n'est pas un vrai cross, aujourd'hui à CHAVILLE, il fallait des pointes, car la pluie et la neige avait fait leur oeuvre, cela fait de très belles photos.
Le cross c'est tout de même mieux que de courir sur du bitume, et on est bien plus proche de la nature sur des parcours en forêt, c'est vrai que sur hippodrôme c'est différent, mais la boue peut bien transformer les choses.
gm

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par tanali (invité) (85.171.163.xxx) le 30/11/08 à 18:00:47

Vive le cross, la boue, les difficultés, la bagarre, la relance, la fatigue dans les cotes ou les descentes, la prise de risque... Comme dit gérard, c'est le cross c'est l'école du courage et cela donne du rythme pour les futures compétitions sur route ou piste. Je pense que c'est complémentaire. Il faut faire du cross pour avoir un bon foncier, en plus il y a le choix dorénavant entre le cours et le long.Tout le monde peut trouver son bonheur.

Superbe ambiance ce matin à CHAVILLE,les maillots du VRC 92 ont brillé. Merci à gérard, notre coach pour les encouragements et le reportage photo. Et hier, j'avais raison de dire qu'il était un excellent entraineur. Car grâce à son programme, j'arrive à avoir le même niveau qu'en 2000 lorsque je courais au ccr92. (2 sec de mieux ce matin, sur un parcours + gras qu'il y a 7 ans mais même distance).

Super car les années ont passé depuis et la vie n'était plus du tout sportive entre 2001 et 2006.

Donc : cross de chaville : c'est un bon souvenir collectif et individuel en bleu et jaune, sur un magnifique parcours bien enneigé puis boueux.
SPORTIVEMENT.

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 18:10:17

magnifique course de tanali aux côtés de barbara sa co équipière, elles ont toutes les 2 bien contribué à la victoire collecitve, car la course à pied ce n'est pas qu'un sport individuel, c'est tellement plus beau collectivement, chacun apporte sa contribution, ce n'est pas que du chacun pour soi.
Les résultats collectifs sont bien plus générateurs d'émotions et de convivialité, il est essentiel de cultiver ces valeurs du sport.
gm

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 30/11/08 à 18:16:34

Je ne comprends même pas qu'on puisse CRITIQUER le cross ..?

du gros n'importe quoi, la CAP c'est la CAP et on s'en tape si c'est du cross, du trail ou de l'Ultra...

ça pose un soucis à qui Franchement ???
Laissez moi rire doucement, la CAP devient de plus en plus bizarre ces derniers temps. looooool

Bravo aux coureurs et coureuses de Cross et AUTRES !!

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 18:34:47

exactement fo y croire, on ne peut pas critiquer le cross country, on vient le pratiquer,
tous les coureurs sur route, feraient bien de venir faire un tour dans les sentiers et les sous bois, durant l'hiver, et oublier un peu le bitume, même si on peut tout à fait courir une corrida ou 2, le cross ne peut pas mourir, d'ailleurs il se porte très bien, la saison vient de débuter, et elle s'achèvera par le MONDIAL en mars, mais avant il y aura les départementaux dans toute la FRANCE en janvier, puis les régionaux, et les inter régionaux, 1/2 finales des championnats de FRANCE.
On vous en reparlera durant les 3 prochains mois.
gm

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par bello59 (invité) (90.61.161.xxx) le 30/11/08 à 18:48:39

j'ai vu que les meilleurs athletes, gebre, bekele, allait demandé à ce que le cross redevienne olympique !!!

si ça c'est pas de l'amour !

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par xuxu (invité) (79.89.225.xxx) le 30/11/08 à 19:14:32

Chaville, un vrai cross !!! : bof, il n'y a pas de boue, les chemins sont pierreux, il n'y a pas de bosses!! J'appelle ça de la course verte.

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par Poopa (invité) (86.208.131.xxx) le 30/11/08 à 19:15:26

Méchant!

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par xuxu (invité) (79.89.225.xxx) le 30/11/08 à 19:37:49

Plutot déçu.

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par Bernard (invité) (86.199.78.xxx) le 30/11/08 à 19:38:49

Ah ces souvenirs de CROSS !

Courir dans le froid, courir sous la pluie, courir dans des labours et sous les averses, courir aussi sous la neige...!
Eh oui ! ce ne sont là que des bons souvenirs !
Ah ces retours dans le car avec les copains-copines où on refaisait notre course.
Ces retours à la maison, où, crottés comme c'est pas possible on allait sous la douche qui devenait une vrai porcherie.
...et ces lendemains où l'on se sortait du lit sans aucune courbature !
Oui, je garde de merveilleux souvenirs du CROSS.
Et aussi ces belles bagarres, où, pour gagner 1 ou 2 places on y laissait nos tripes !
100 fois ( au minimum) marathonien je n'ai jamais connu les mêmes plaisirs
IL FAUT QUE LE CROSS RETROUVE SES LETTRES DE NOBLESSE !

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 19:46:18

xuxu, il y avait de la boue, mais surtout des côtes et des descentes, rendant ce cross très sélectif et difficile, tu es déçu de quoi ? des cailloux, effectivement c'est le problème sur ce cross, mais cela à toujours exister des parcours avec quelques pierres et racines d'arbres, cela fait partie intégrante d'un vrai parcours de cross.
Il est vrai qu'en Bretagne ou en grande bretagne et en belgique, j'ai connu de vrais parcours marécageux, notament au cross international de PONTIVY, ou l'on s'enfonçait jusqu'aux mollets, je ne dirais pas jusqu'aux genoux, mais presque, pas de douches après la course, juste un grand bac, et tout le monde dedans, à tour de rôle pour se décrotter avant le retour en car avec les copains, quelle ambiance.
SOUVENIRS...
gm

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 30/11/08 à 19:59:09

J'en réve de ces moments Bernard et GM !!!!!

Vivement le 13/12/2008 le CROSS DE SELESTAT !!!
7.6km dans la boue.........

amicalement,

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 20:19:15

tu nous en parleras fo y croire, de ce cross de Sélestat, que je ne connais pas.
gm

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 30/11/08 à 20:33:29

C'est gratuit en fait, on échange un dossard contre la somme que l'on veut et cette somme est reversée au TELETHON.. Je trouve ça super bien, je suis tombé la dessus en m'y inscrivant il y a 10minutes.lol

C'est un copain qui m'a parlé de faire ce cross il y a 2mois déja..les courses sur route sont finis, j'en fais encore une le 14/12 mais DEGUISE , donc ce sera pour déconner, je vais faire le cross à fond pour voir...

On verra ce que ça donne. D'après le site, il fait 7400m finalement.
65-75 participants d'après les archives .
Les autres éditions ne faisaient que 7000m et le premier finissait en 19' et des poussières.... WAOUH !!!!!!!!

Amicalement,

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 21:52:19

Et pour le TELETHON, c'est encore mieux, c'est bien de participer à ce grand élan de solidarité national, je participe au téléthon tous les ans, depuis l'origine de l'émission.
gm

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par jc (invité) (82.251.83.xxx) le 30/11/08 à 22:15:40

Vu la météo, La Saintélyon sera pour cette année LE PLUS LONG CROSS DE FRANCE !!! C'est le weekend prochain et le terrain va être défoncé. 69 kms dont probablement 30 dans la boue...

Une partie de l'inscription va au téléthon (pas assez, à mon goût).

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 30/11/08 à 23:07:25

il y a de fortes chances jc, ça va être ROCK N'ROLL, ce MAXI maxi cross, ça va patauger sec, enfin liquide plutôt...
bon courage
gm

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 01/12/08 à 12:28:20

Salut za tous.
C'était mon 1er cross depuis... 1993 ! A l'époque le cross de mon régiment. Ca me rajeunit pas !
Je dois dire que ça change des courses sur routes ! Déjà, je trouve le niveau plus relevé : y'a peu de "touristes" parmi les participants qui vont patauger en short dans la boue et la neige, un dimanche matin - blafard - de décembre ! (je précise que par touriste, je désigne les coureurs très occasionnels que l'on croise souvent dans les courses sur route de la fin de l'été ou du printemps). J'avais investi la veille dans des pointes. C'était inutile sur 90% du parcours, mais pour les 10% restants, je regrette pas !
Comme d'habitude, je suis parti trop vite, et j'ai souffert dés le 2ème des 4 tours. Et j'ai fini dans la 2ème moitié !
Mais bon, je suis rentré ravi ...
------
Jihel

Ps : Je me suis fait doubler par une Cécile Martin, du VRC92... Aurait-elle un rapport avec notre Gérard national ?

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 01/12/08 à 15:45:58

Salut Jihel,
Cécile Martin est VRCiste depuis 6 ans, elle a couru le marathon en 3 h 04' à 2 reprises, et il y a 15 jours NICE CANNES en 3 h 21', elle n'est pas de ma famille, ma fille elle , se prénomme Sandrine.
Bravo pour ta participation à ce cross de Chaville, qui est un cross difficile.
gm

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par xuxu (invité) (79.89.225.xxx) le 01/12/08 à 19:18:13

Je dirais plutôt 3h19

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par xuxu (invité) (79.89.225.xxx) le 01/12/08 à 19:22:36

et 43 secondes

les premiers cross : CHAVILLE 30/11. par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 01/12/08 à 22:17:15

je dis même plus : 3 h 19'26" au temps puce.
Je vois que xuxu suit bien, c'est bien.
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge