Ski de fond

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ski de fond par Sent (invité) (80.125.173.xxx) le 30/11/08 à 21:48:35

Afin de varier un peu mes entrainements pendant cette hiver, je voudrai faire une séance de ski de fond par semaine ou toutes les 2 semaines.

Actuellement je fais 5 séances par semaines en course à pieds avec une orientation cross (car cet hiver, je recherche plutôt à améliorer ma vitesse).

Quelle séances de ski de fond me conseillez-vous de faire ?

Ski de fond par Didier (invité) (86.67.231.xxx) le 01/12/08 à 08:58:16

Avant tout découvrir le paysage, les parcours, s'amuser, s'oxygéner, reposer les tendons qui souffrent souvent de la course à pied. Puis apprendre la technique particulière du ski de fond, "patineur" facile à maitriser en quelques séances, la classique beaucoup plus facile apparement au depart, mais beaucoup plus difficile pour un geste correct. Alors avant de penser fractionné, travail de l'équilibre de la poussée, beaucoup de sans bâton. Personnellement quand je fais du ski de fond, c'est pour oublier aussi l'entraînement tout en faisant beaucoup de foncier. De longues promenades dans différents styles, mais jamais je pense entraînement. Je m'amuse avec le parcours suivant forme. Je peux très bien skier gentiment, que d'attaquer certaines difficultés en force. Ou skier a un bon rythme parce que j'en ai envie. Mais surtout je sais m'arrêter un moment pour regarder un chamois, un chevreuil, un bouquetin, etc... qui se trouveraient à quelques metres de moi.

Ski de fond par Sent (invité) (79.88.205.xxx) le 01/12/08 à 09:24:19

Merci,

J'ai pris 2 cours l'année passé, qui me permettent d'avoir les bases minimum.

Tu as peut-être raison : y aller aux sensations et accélérer de temps en temps selon l'envie.

Ski de fond par Isérois (invité) (205.167.7.xxx) le 01/12/08 à 10:20:26


Bonjour,

Naturellement le parcours de ski de fond ( montée, plat, ..), plus particulierement en skating te permettra d'avoir une super condition et je suis 100% d'accord avec ce qu'a écrit Didier...


Bon ski !!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge