Pourquoi pas tous les jours ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi pas tous les jours ? par Particule (invité) le 05/07/04 à 11:25:18

Bonjour,
Je lis partout, un peu sur tous les forums, qu'il ne faut pas faire de sport plus de trois fois par semaine, mais jamais pourquoi (ai pas tout lu, donc peut être pas vu la réponse)
Alors pourquoi pas tous les jours ??

Merci.

Pourquoi pas tous les jours ? par serge (invité) le 05/07/04 à 11:47:30

on peut courir tous les jours sans probleme, à condition d'avoir augmenter tres progressivement sa charge de travail.
mais cela a-t-il un interet ?

Pourquoi pas tous les jours ? par Particule (invité) le 05/07/04 à 11:51:36

Oui !
A jeun on perd plus de poids, et plus on se dépense à jeun plus on perd de poids donc ... Non ?

Pourquoi pas tous les jours ? par Ilona (invité) le 05/07/04 à 15:13:05

tu ne risques pas de te dégouter si tu coures tous les jours? et puis il faut peut être mieux laisser tes articulation se reposer. Ou alors, tu changes de sport CAP un jour sur deux et l'autre jour abdos, biceps, triceps, pectoraux dos, comme ca tu muscles tout le corps...

Pourquoi pas tous les jours ? par Nicolas (invité) le 05/07/04 à 15:18:38

Il faut également laisser au corps et à l'organisme en général le temps de se reposer. Le fait de ne courir qu'un jour sur deux permet également de nourrir sa motivation. Enfin, le fait de courir quotidiennement n'accelère pas le processus d'amincissement.

Pourquoi pas tous les jours ? par Particule (invité) le 05/07/04 à 15:41:41

En fait, comme je l'avais dit dans un post précédent, pour le moment je ne cours pas, je marche vite (pour moi) et je fais du vélo d'appart.
A jeun tous les jours 25mn d'appart et quarante mn de marche pour le moment, et le soir de la marche aussi quand je peux.
Sinon, je ne pense pas que le faire chaque jour va me décourager car étant post ado je faisais prés de 150km par semaine en marche et course et j'adorais cela, ça a duré des années, avant que je rencontre mon mari et devienne faigniasse lol

Pourquoi pas tous les jours ? par fouad (invité) le 05/07/04 à 17:15:49

je sais pas trop quel sont tes objectifs mais tous les jours je suis pas très sur que ce soit très utile : pour que le corps s'adapte il lui faut dès période de récupération, c'est le phénomène de surcompensation. Par exemple tu t'entraine assez dur pendant 3 semaines, mais la 4 ième il faut relacher un peu pour récupérer et laisser au corps le temps de faire ses adaptations. Je pense qu'il vaut mieux travailler ainsi par cycle de 4 semaine (ou 3 ou 5 peu importe mais toujours avec une phase de quelques jours de repos). Enfin certains conseillent, si l'on veut augmenter la charge d'entrainement d'en réliser plutot 2 par jours mais de toujours garder un jour de repos par semaine. Enfin le mot de la fin, tout ca c'est aussi un peu une affaire personelle donc si tu te sent bien avec un entrainement par jour,...le but c'est de se faire plaisir!

Pourquoi pas tous les jours ? par (invité) le 05/07/04 à 17:26:16

Merci pour tes conseils !!
Disons que pour le moment je me sens trop bien quand je marche, je marche, je marche ... J'espére recourir vite, enfin bientôt parce que vite avec ma graisse :-))

Mon objectif premier est maigrir, mon second objectif, me sentir à nouveau bien dans mon corps et donc dans ma tête qui a un double menton berk

:o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge