CAP, médicaments et FMC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP, médicaments et FMC par Coast Runner (invité) (81.255.76.xxx) le 02/12/08 à 11:27:11

Bonjour à tous,

En 2 mots, voici le contexte :
A 42 ans, courant régulierement depuis plus de 6 ans, je suis néanmoins traité pour une hyper tension décelée il y a maintenant 2 ans. Je prends donc un médoc (Temerit 5), à raison d'un 1/2 comprimé (toute petite dose) par jour.
Efficacité totale du bazar (plus changement de boulot) : je suis passé d'une tension de 18-12 à une tension très stable à 12-8, 12-9.

Un autre des effets de ce medoc est de ralentir le rythme cardiaque : en test d'effort, à la clinique, j'ai ENORMEMENT de mal à atteindre le 170.
En CAP, je ne peux quasiment pas dépasser le 165...

Ma question est la suivante : comment réellement évaluer sa FMC lors que celle ci se trouve largement impacté par un medoc de ce type ?
Avez vous des témoignages / reflexions sur ce sujet ?

Merci d'avance à tous !

Franck

CAP, médicaments et FMC par jaberweb (invité) (194.250.38.xxx) le 02/12/08 à 15:02:46

Suis moi aussi traité pour HTA et comme toi je ne peux pas dépasser 165/170 puls/min. Pour moi, ma FCM est celle imposée par la prise des médocs et non celle que j'aurais pu avoir sans ceux-ci ou avec n'importe quelle formule du type 220-âge, puisque de toutes façons, je ne peux plus dépasser ces chiffres. Mais au fond, je vois pas où est le problème, c'est juste que pour calculer ses allures et %FCM faut prendre le bon chiffre.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge