progression possible

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression possible par milou (invité) (82.66.219.xxx) le 02/12/08 à 16:19:11

voilà j'ai une question simple.
Cette année j'ai fait Paris Versailles en 59 minutes 30 et le marathon de NY en 2h50.
J'aimerais savoir si je peux encore progresser et sous quelle barre je ne pourrais pas descendre pour un marathon ?
Je me suis entrainé pour NY et PV 4 fois par semaine (une sortie longue, une sortie avec des fractionné cours type 100 à 400 mètres, une sortie récup environ 1h et une dernière fractionné long de 1000 à 5000M) Avec un total d'environ 60 à 80 km pour les plus grosses semaines.
J'ai fait une fois le test VMA et j'avais trouvé 19,6 (mais ce test date de 2 ans). Pour finir, je vais avoir 30 ans en mars.
Voilà merci d'avance pour vos réponses

progression possible par Didier (invité) (86.67.231.xxx) le 02/12/08 à 16:43:55

Si tu es motivé et tu y crois tu peux largement améliorer ces perfs. Surtout si tu augmentes ton nombre d'entraînement par semaine.

C'est surtout une question de volonté, de vie de famille à respecter aussi. C'est là ou c'est le plus difficile. Attention la course à pied peut détruire aussi une famille. Tout dépend du temps qu'il reste à lui consacré

progression possible par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 02/12/08 à 18:13:48

bonsoir milou,
ce que tu as réalisé est déjà très bien avec 4 séances hebdomadaires, bien entendu que tu peux encore progresser à 30 ans, et espérer 2 h 40' dans un premier temps, mais il te faut améliorer tes chronos sur 10 km et sur 1/2 marathon, en passant à 5 puis à 6 séances par semaine, et 100 km en période de préparation marathon.
On ne peut pas dire sous quelle barre tu ne peux arriver sur marathon, pour courir en 2 h 30', il te faut courir le 1/2 marathon en 1 h 10'/1 h 11', ce qui sera déjà excellent, mais qui nécessite beaucoup d'investissement.
Par contre oublie les 2 h 25' pour le moment.
Amitiés
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge