Petites questions svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petites questions svp par jagan (invité) (195.42.56.xxx) le 04/12/08 à 08:25:53

Bonjour,
Je me suis mis a la CAP depuis 6 semaines a peu prés, actuellement je suis a 3 sorties par semaine de 3/4h à 1h15 à un rythme tranquille ( sans cardio )mais autant sur la jambe gauche je n'ai plus les douleurs "normales" du début et la sens légére autant la droite reste "lourde" voire trés lourde au fur et à mesure de la sortie ce qui m'oblige a arreter ou marcher. Détails importants je suis en surpoids 88,5kg pour 1m80 ( déja perdu 2kg5 sans grande privation! ) j'ai deja eu une entorse a cette cheville, déja remise par un osthéo il y a quelques temps déja et j'ai l'impression que lors de ma foulée mon pied droit tape plus fort que le gauche et d'avoir moins de mobilité dans la cheville.
Est ce que cette lourdeur plus que genante peut etre dû a autre chose qu'a ma cheville en papier du style étirement non soigné, probléme de genou, foulée etc etc
Au passage concernant la perte de poids 2kg5 en 6 semaines n'est ce pas trop rapide sachant que, ancien gros grignoteur j ai juste supprimé cela et boisson gazeuse, bu plus d'eau et manger équilibré le soir mais que les week end ca reste open frigo quand même, j'ai pas l impression du tout de faire de gros sacrifice sur l'alimentation.
Merci de vos conseils avisés et pour ce forum!!

Petites questions svp par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 04/12/08 à 08:48:04

Remarque d'ordre général : Je ne sais pas si tu as un passé un peu sportif avant tes 6 semaines de CAP mais vu le principe de progressivité, 3 sorties par semaine c'est déjà pas mal pour une "mise en route" alors il serait peut-être opportun de limiter la durée de tes sorties (du moins dans un 1er temps) et ne pas dépasser 3/4h à chaque fois.

D'ici une paire de mois, tu pourrais éventuellement en rallonger une le week-end ...
D'ici quelques mois encore, t'amuser à commencer avec des variations d'allures ...

A faire confirmer par les pros !

Petites questions svp par Jagan (invité) (195.42.56.xxx) le 04/12/08 à 08:57:27

Oui j'ai fais attention tout au feeling , je suis a 3 sorties depuis 2 semaines a une vitesse trés faible pas envie de me casser...pour durer.
J'ai fais du foot pendant quelques années, arret depuis 5,6 ans.
Je ne pense pas, sans vouloir repondre a mes questions :)), que cela soit du a la surchage car a la moindre alerte ou si je le sens pas je prends les jours de repos necessaires ( les pros sauront me confirmer ou pas cela ) et lors des premiers kms de mise en jambe la difference se fait de plus en plus nette, la gauche s 'allége et la droite s'alourdit.

Petites questions svp par Jagan (invité) (195.42.56.xxx) le 04/12/08 à 13:49:56

Pas d'autres avis ou de personnes ayant des problémes similaires?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge