Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ? par Bricoleurdelathle (invité) (88.177.240.xxx) le 04/12/08 à 10:04:48

Des informations sont distillées depuis maintenant plusieurs semaines par la FFA pour nos présenter les succès de ces huit dernières années de réussite. Elles nous annoncent le rayonnement de notre sport, alors qu'il me semble que nous sommes un peu la risée des sportifs après ces JO...

Personnellement, cela me gêne car ces informations sont un peu troublantes et elles laissent entendre que tout va bien dans le meilleur des mondes : alors on reste les bras croisés et on fait rien pendant que l’athlétisme national coule dans l’indifférence générale !!!

J'enrichis mes propose de un exemple qui correspondent à des méthodes de manipulation éprouvés par nos politiques. La signature du contrat avec Areva a été annoncée par la FFA en sous main pour nous présenter le travail héroïque de ses représentants. Or, c'est le partenaire Gaz de France qui s'est comporté en Gentleman pour s'assurer d'un remplacement digne de ce nom pour l'Athlétisme... Nous raconter ensuite que c'est la FFA est un raccourci d'hommes politiques sans scrupules...

Enfin, des rumeurs ciculent sur des pressions entendues par des Présidents de Ligue, par des conseils Généraux de sensibilités politiques proches de M.Amsallem. ce qui semblent malvenues (et peu sportifs)

Afin d'engager le debat, je vous propose que vous me donniez les 3 axes prioritaires présenter par les candidats, pour nous convaincre de croire dans un renouveau durable de l'Athlétisme. Si ces candidats pouvaient nous répondre ... cela serait formidable !

Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ? par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 04/12/08 à 10:21:07

je ne vois pas vraiment ce qui te dérangent, parce que dans tous les domaines c'est pareil, on veut nous présenter un bilan doré etc, alors qu'en fait on est loin du compte. Le pbm existe aussi bien dans le sport (foot, athlé...) qu'en politique (économie, croissance et j'en passe...).
De même les pressions, d'ordre politique voire autre, sont à mon avis courantes dans ce monde-là.
Moi aussi je trouve cela déplorable, mais que faire?

Travaillant dans l'entreprise citée au-dessus je confirme qu'en s'engage au niveau de la fédération handisport, et je ne vois pas de raisons pour nous incriminer, surtout que juger extérieurement est très facile et gratuit...

Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/12/08 à 10:40:32

Nous sommes bien en 2008, donc 8 années cela nous place en 2001, il y a donc bien eu le MONDIAL 2003 à PARIS, et les titres de champion du monde et les nombreuses médailles et places de finalistes.
On ne peut oublier, L. DOUCOURE, M. BAALA, L. DJHONE, M. RAQUIL, les relais, etc...
On ne peut pas oublier non plus, les résultas obtenus lors des différentes coupes d'Europe des nations, ou la FRANCE tient un rend plus qu'honorable chaque année.
Aux J.O. la FRANCE n'a jamais obtenu de nombreuses médailles, il faut plutôt compter les places de finalistes, et ne pas oublier ceux qui terminent 4ème ou 5ème, ce qui n'est pas ridicule aux J.O.
Alors dire que nous sommes la risée, est excessif.
Bien sûr, il faudrait essayer de faire mieux à LONDRES 2012, les athlètes vont s'y préparer, ils peuvent toujours espérer entre une et 4 médailles, cela dépend des circonstances du jour J, comme pour MEKHISSI cette année, médaille d'argent sur 3000 m steeple.
Après, ce qu'il se passe en coulisse, c'est de la politique sportive, il y a des élections, on verra ensuite.
gm
gm

Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ? par nico07 (membre) (171.16.208.xxx) le 04/12/08 à 10:58:11

Et l'engagement au Niger?

Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/12/08 à 11:02:16

on s'engage pour LONDRES 2012, aux J.O.
gm

Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ? par CPAM (invité) (192.223.158.xxx) le 04/12/08 à 11:12:04

Allez je vous tends une perche :

et Thierry Vigneron et Pierre Quinon, oui ?
Et Galfione !

Et zatopek nom de dieu !


PS : la CPAM s'engage à ne plus rembourser les arrêts maladie des blessés du sport.
Charge à eux d'en faire moins et d'écouter leur corps.
Veille légale n° 4536-7 Arrêté JO décembre 2008

Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/12/08 à 11:19:36

CPAM,
on parle des 8 dernières années, pas du siècle dernier.
Sinon pour ce qui concerne la FRANCE, ce n'est pas ZATOPEK, mais notre alain MIMOUN national qui a été champion olympique sur marathon, tout comme GALFIONE et QUINON au saut à la perche, sans oublier MJ PEREC...
Mais il s'agit de nos résultats depuis 2001.
gm

Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ? par Bobi (membre) (82.121.79.xxx) le 04/12/08 à 11:31:53

et Levisse et Panier nomdidiou !

Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/12/08 à 11:34:50

ils ont fait ce qu'ils ont pû, dans le TOP 10 mondial, toujours au millénaire passé...
gm

Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ? par Bruno24 (invité) (192.223.158.xxx) le 04/12/08 à 11:36:21

et Pavlo Nurmi, il bouffait pas que du saumon que je sache !

Un des 1ers à avoir goûté à la spiruline après Patrick Duffy

Quelques informations troublantes...pour gagner l'élection et pour eviter tout débat ? par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 04/12/08 à 11:43:11

C'est PAAVO NURMI, pas PAVLO
spiruline ou pavot, il faut choisir
mais quel rapport avec ce fil, la spiruline ?
tu t'es trompé de fil ou quoi ?
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge