Choix chaussures de compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures de compétition par Jules (invité) (86.217.254.xxx) le 04/12/08 à 15:16:45

Je mesure 1m80 pour 70kg, je suis supinateur et je fais le 10km en 42mn 25s (avec 4 mois de CAP). Je cherche des chaussures pour les compétitions (10km et semi)et le fractionné qui soient dynamiques, stables et surtout ayant le plus d'amorti possible (pour des chaussures de compet bien entendu). Pour info je cours en Vomero 3 et en Pegasus 25 ESC pour le trail. Mais je suis prêt à changer de marque s'il y'a mieux que Nike pour ce que je recherche.

Jules

Choix chaussures de compétition par joker88 (membre) (84.99.216.xxx) le 04/12/08 à 15:50:30

Salut,
Moi je te conseil les asics nimbus, spéciale pour les coureurs supinateurs, avec un confort exeptionnel, ainsi qu'un trés bon amortis. Ces chaussures sont à 130 euros.
Sinon tu as les asics stratus, plus lègère mais également prévue pour des coureurs supinateurs. Celle ci sont idéale pour un coureur de -75kg, pour faire du 10km jusqu'au semi.Celle ci sont a 110 euros.
J'espère avoir répondu à ta question
A bientôt

Choix chaussures de compétition par Akatosh (invité) (92.132.168.xxx) le 04/12/08 à 15:54:58

Je cherche aussi des chaussures de compète, (1m79,71kg), j'ai couru mon premier marathon (2H57')avec mes chaussures d'entrainement (asics gel stratus) ce qui m'a causé une énorme ampoule sous le pied.

Je me suis renseigné donc et je pense que je vais opter pour des Mizuno Precision, un bon compromis pour les compètes longues distance.
Pour des 10k voire semi, les aero sont mieux il parait.

Choix chaussures de compétition par emmanuel (invité) (78.115.68.xxx) le 04/12/08 à 21:49:47

dans les deux cas l'ELIXIR ou la PRECISON de MIZUNO sont de très bonnes chaussures. l'avantage c'est qu'elles s'usent moins vite que les nike. A utiliser en compétion et sur vos séances rapides et ne pas oublier de les changer après 6 mois environ. une chaussure est faite pour 1500 Kms environ

faites un tour sur : http://www.toperformance.fr

Choix chaussures de compétition par Da Silva (invité) (86.210.189.xxx) le 04/12/08 à 22:57:20

L'Elixir n'est pas pour supinateur mais plutôt pour pronateur voire universel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge