deux marathons à 3 mois d'intervalle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

deux marathons à 3 mois d'intervalle par tortle (invité) (82.127.63.xxx) le 05/12/08 à 09:32:54

J'ai finis la rochelle en 3h25 completement pompé a partir du 32eme km et jaimerais passer sous les 3h20 à barcelone le 1 mars .Ce qui fait 3 mois entre deux : Avec vos experince que me conseiller vous ( Combient de recup et un plan de combien 10 ,8 ,6 sem : plan que je tire de runners world )

deux marathons à 3 mois d'intervalle par combi4 (membre) (57.66.70.xxx) le 05/12/08 à 09:37:34

Difficile à dire. Cela dépend de ton age et de ta capacité de récup. Pour moi, plus de deux marathon par an et je suis sur de me faire mal. Mais un bon coureur bien entrainé peut en effet récupérer en disons 6 à 8 semaines, plus 8 à 10 semaines de préparation spécifique. Donc 3 mois me semble un peu juste, 4 mois semble plus raisonable.

Mais avec le nombre de marathon disponible au printemps, sauf si tu veux absolument faire celui là, le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas reprendre trop vite trop fort, et peut etre de prendre un peu de marge.

deux marathons à 3 mois d'intervalle par plel (invité) (81.252.85.xxx) le 05/12/08 à 10:08:05

Je suis dans le même cas (La Rochelle et Barcelone)
Ce que j'ai prévu : rien du tout cette semaine (repos complet)
reprise tranquille les 2 semaines suivantes : séances en endurance de 30' à 1h00 (en augmentant de 10' à chaque séance)
Augmentation de la séance longue les 2 semaines suivantes avec incorporation de séance un peu plus rythmée.
Début plan de 8 semaines à partir du 5 janvier (5 séances/semaine)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge