MADE IN CHINA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MADE IN CHINA par Gerald34 (membre) (77.193.166.xxx) le 07/12/08 à 08:51:39

Raz le bol des produits fabriqué en Chine:

Il y a quinze ans, j'achetais des shoes à 400 balles de marque et elles étaient de très bonne qualité.
Maintenant j'ai des chaussures à des prix incroyables qui au bout de 2 mois montrent des signes d'usure!

Il y a 5 ans, j'achete mon 1er cardio (POLAR A3) à 89 euros MADE IN FINLANDE, aucun problème (fonctionne toujours), très simple mais très fiable, des boutons qui fonctionnent...
Il y a 2 ans, on m'offre un RS200sd à 230 euros MADE IN CHINA et la je constate que le bracelet est fragile, des boutons sur lesquels il faut appuyer comme un bourrin, et encore pour ma part j'ai jamais eu de panne, merci.

Les plus hypocrites, New balance qui annonce MADE IN ENGLAND, alors que le produit est fabriqué en chine mais assemblé en angleterre!!!

Sait-on ou sont produites les BROOKS et SAUCAUNY? J'en entends que du bien.

MADE IN CHINA par elguever (invité) (81.51.110.xxx) le 07/12/08 à 09:10:39

Je confirme pour le RS 200 SD. Le bouton pour enregistrer les tours est ridicule...
Malheureusement je n'ai pas trouvé de fabriquant local.Je crois que c'est le meme topo pour Garmin?

Je fais partie des gens qui regardent l'origine de fabrication et evitent à tout prix le made in china, quitte à y mettre le prix (et meme s'il faut se restreindre ailleurs).
J'espère que nous serons de plus en plus nombreux à raisonner de la sorte!

Pour Brooks, j'ai entendu -mais cela demande confirmation- que la fabrication s'effectuait au USA. Mais il est vrai que la marque n'est pas tres rependue...Si qq'un d'avisé pourrait nous renseigner.

MADE IN CHINA par (invité) (84.100.168.xxx) le 07/12/08 à 09:27:09

Ne tapez pas sur les chinois sans arret, les fautifs, c'est certaines entreprises ( occidentales ) qui font fabriquer la-bas et qui demande le produit le moins cher possible pour gonfler leurs bénéfices.

Quand on fait sous traiter la fabrication d'un produit, on donne un cahier des charges, et c'est ce cahier des charges qui va fixer le prix de revient du produit.

Les chinois fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer, conformément au cahier des charges qu'on leur a donné, c'est valable en chine comme de partout dans le monde.

Quand on en veut pour 2 euros, on en a pour 2 euros, quand on en veut pour 20 euros, on en a pour 20 euros.

Ils sont trés profesionnels de ce coté la, ne faites porter aux chinois les conséquences de la cupidité de nos multinationnales.

MADE IN CHINA par (invité) (84.100.168.xxx) le 07/12/08 à 09:38:21

L'attitude anti-chinoise est limite raciste, mais c'est pas les seuls a passer a la casserole en france, pour une raison ou pour une autre.

MADE IN CHINA par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 07/12/08 à 10:01:00

invité 84 100 168
ta tout dit c'est pas la peine de continué le débat

MADE IN CHINA par (invité) (82.216.207.xxx) le 07/12/08 à 10:05:16

Non, invité 84.100 n'a rien compris du tout au contraire! C'est pas les chinois qui sont visés, mais les connards d'occidentaux qui se goinfrent en délocalisant et sous-exploitant la misère de certains peuple n'ayany pas encore acquis des conditions de vie décentes. Les exploités n'ont pas le choix de travailler autant et mal. Parcontre nous nous avons le choix de changer de mode de vie...

MADE IN CHINA par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 07/12/08 à 10:12:56

invité 82 216 207
tu dis que l'invité 84 100 168 na rien compris mais je crois que tu dis la même chose ,relis
ou c'est moi qui na pas bien imprimé

MADE IN CHINA par (invité) (82.216.207.xxx) le 07/12/08 à 10:16:29

Non c'est toi qui imprime difficilement les nuances. 84.100 est un peu simplet et croit que l'initiateur du post vise les chinois qui seraient coupables de mal travailler et de vendre de la camelote. Mais tout est rigoureusement déterminé par les grandes firmes, des matières premières au packaging. Quand on dit n'achetez pas du made in china, on veut dire: arrêtez d'engraisser ceux qui se goinfrent.

MADE IN CHINA par Elguever (invité) (81.51.110.xxx) le 07/12/08 à 10:23:08

Ok pour l'exploitation des multinationales qui cherchent à (ultra-maximiser) le profit.

Maintenant 3 choses tout de même :

1) On est dans l'ere ou tout le monde veut tout, tout faire, et pour pas un rond. Alors si une boite cherche à produire pour 2 euros, c'est aussi qu'elle n'a malheureusement pas tellement le choix. Et pour recentrer la chose, il ne faut pas oublier que ce ne sont certainement pas les salariés qui s'en mettent plein les poches (directeur de site compris). Ce sont ces salariés, soumis à une concurrence deloyale qui doivent tout faire pour produire à 2 euros...Ne pas l'oublier!

2) Personne n'oblige à mettre de la cochonnerie et mentir à tout le monde sur les produits sortis des usines (cf melamine par ex).

3) Ca fait bien marrer les chinois de voir que certaines personnes les pleignent et ont ce type de commentaires. L'exploitation, ils la font marcher plein pot en Afrique. Et ne croyez pas qu'ils leurs donnent la bas des salaires pour vivre ne serait-ce que decemment.

MADE IN CHINA par (invité) (82.216.207.xxx) le 07/12/08 à 10:38:52

Ahah bah si, mea culpa, il y a bien un gai luron pour dénoncer le peuple des chinois. Ce qui est paradoxal car il a pourtant saisi l'importance de l'inter-connexion de tous les acteurs nationaux et mondiaux entre eux, et devrait donc avoir conscience qu'on n'est la plupart du temps déterminé par un système qui nous oppresse. Une boîte occidentale n'a malheureusement pas le choix si elle veut vivre tout simplement au milieu de la concurrence: elle doit chercher à maximiser son profit. Qui a dit que les salariés étaient responsables? Non mais il y a quand même des acteurs responsables et dans le passé et aujourd'hui du cours que prennent les choses: ce sont les plus puissants, financièrement et politiquement. Car il serait possible pour bon nombre de boîtes de viser une croissance modérée et raisonnable, et une juste répartition des richesses. Quant à l'état d'avancement de la nation chinoise sur les plans politiques, économiques et culturels, c'est pareil, ils ont une histoire et sont pris dans les mêmes processus mondiaux que nous: pourquoi ne voudraient-ils pas eux aussi jouir de 2 voitures dont 4X4 par foyer, 4 paires de chaussures par coureur, etc. Et moi, c'est pour oublier tout ça que je cours.

MADE IN CHINA par (invité) (84.100.168.xxx) le 07/12/08 à 11:02:58

Et pas qu'un seul, quand on veut bien enlever le vernis de surface politiquement correcte ...

MADE IN CHINA par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 07/12/08 à 14:25:49

La qualité des produits fabriqués en Chine n’est pas forcement mauvaise, notamment quand il s’agit une grande marque de bonne réputation, car la qualité est le résultat du matériel, de la gestion de production, de la procédure de contrôle etc. Ceux qui les assembles quelque soit les chinois ou les européens ne changent rien.

MADE IN CHINA par (invité) (78.225.0.xxx) le 07/12/08 à 14:33:04

ce que je peux rajouter c'est qu'on a des produits MADE IN FRANCE mais qui sont pas fabriqué en France mais en Chine j'ai vu ça de mes propres yeux dans un magazin.
quand le produit est dans l'emballage sur l'emballage il y a marqué MADE IN CHINA mais quand on l'ouvre de l'intérieur sur le prduit on trouve MADE IN FRANCE. Aujourd'hui la plupart des produits qu'on a en France sont fabriqué en Chine.

MADE IN CHINA par Gerald34 (membre) (77.193.166.xxx) le 07/12/08 à 14:42:55

loin de moi l'idée de taper sur le peuple chinois, nous savons bien que c'est ceux qui leurs font produire des marchandises qui cherchent à produire au meilleur cout afin de dégager des marges importantes.
Par contre j'en veux à POLAR, ASICS et consorts qui vendent des produits haut de gamme à des prix élevés mais à la qualité en déclin ces dernières années.
Pour reprendre l'expression citée plus haut, t'en veux pour 2 euros, t'en as pour 2, t'en veux pour 20 euros, t'en as pour 20, OK mais le problème c'est qu'avec mon RS200sd j'en veux pour 229,90 eur mais j'en ai pas pour 229,90. Et je parle pas des fonctions mais de la qualité du produit.
Le souci maintenant c'est que 80% de ce qui est vendu est produit à moindre coût à qualité aléatoire, alors que faire?

MADE IN CHINA par (invité) (82.216.207.xxx) le 07/12/08 à 15:07:28

C'est clair qu'en plus au niveau des cardiofréquencemètre, tous les produits sont bien trop chers par rapport à ce qu'ils sont et nos moyens technologiques. Et techniquement ils pourraient être bien plus performant et fiable sur la durée. Les trois grandes marques qui ont le monopole doivent se gaver sur les marges, les coûts de fabrication étant super bas, et n'innove jamais avec de l'investissement. Regardez depuis combien d'année le RS200 tout moche existe...

MADE IN CHINA par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 09/12/08 à 09:43:11

je cours avec des saucony et c est le pied !!!!

j ai connu cette marque au marathon de ny cette annee et franchement jen suis plus que satisfait !!

joker
http://jokerland.unblog.fr/

MADE IN CHINA par 333333333333333333333333333333333 (invité) (79.89.35.xxx) le 09/12/08 à 10:15:21

C'est vrai que le design des polar commence à dater .....

MADE IN CHINA par XIII (invité) (81.4.129.xxx) le 09/12/08 à 22:21:00

Petit message pour gerald 34.

Il y a 15 ans tu achetais tes "pompes à 400 balles."
Ce qui correspond à environ 60€.
Depuis 15 ans (1993), le SMIC a augmenté de 63%.

Si tu fais la même approche sur tes "pompes à 400 balles", cela fait que les mêmes chaussures tu les achètes environ 100€ (97.8€ pour être précis)aujourd'hui.

Maintenant, tu peux comparer tes "pompes à 400 balles" avec une paire de chaussure à 100€.

Les chinois en prennent plein la gueule, mais comme cela est mentionné précédemment, ils ne font que le taf qu'on leur demande. Donc si le nouveau Polar est moche, voyez avec les designers de Polar et ne tapez pas sur les chinois.

Si vous en avez marre des chaussures fabriquées en Chine, essayez celles fabriquées au Vietnam!!!!!

MADE IN CHINA par (invité) (82.216.207.xxx) le 09/12/08 à 22:33:57

N'empêche que les chinois sont rudes en ce moment avec notre Sarko...

MADE IN CHINA par jc (invité) (82.65.108.xxx) le 09/12/08 à 23:24:39

N'oubliez pas une chose: il n'y a pas plus capitaliste qu'un Chinois.

J'ai bossé avec eux pendant des années, import, export, délocalisation( bououh le jc!), sous-traitance et tutti quanti. Je les connais bien.

Moi, cadre moyen, je roulais en 309 puis en 406 diesel. Eux m'accueillaient dans une Mercedes 6 portes ou 500 voire 1000. Le président était richissime et très craint de ses employés y compris de ses plus proches collaborateurs. Un gouffre entre le président (qui détient la boîte) et le directeur général qui n'est rien d'autre qu'un sous-fifre.
Et dois-je parler des autres?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge