Préparation semi & amélioration VMA, est-ce possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation semi & amélioration VMA, est-ce possible ? par Ecureuil (invité) (82.125.132.xxx) le 08/12/08 à 17:38:36

Bonsoir à tous, voilà j'ai repris la CAP depuis juillet 2008 après plusieurs années d'arrêt.

Aujourd'hui je vaux 45" sur 10km.

Je souhaite me préparer pour un semi (qui aura lieu fin mars 2009) pour essayer de le faire en 1h40.

Arrêtez-moi si je me trompe, en améliorant ma VMA, j'améliore ma vitesse, est-ce bien cela ?

Donc, vu qu'il reste 3 mois et demi, je me demandais s'il était possible, avant d'entamer la préparation spécifique du semi, d'essayer d'améliorer ma VMA par des exercices spécifiques ?

Merci pour vos conseils.

Préparation semi & amélioration VMA, est-ce possible ? par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 08/12/08 à 20:30:06

Bonsoir
Suis un plan semi.
Sinon, oui si ta vma augmente ta vitesse aussi.
45 min au 10km peut te faire espérer 1h38 ou 1h39 avec des sorties endurance d'une 1h20 à 1h30 et du seuil.
cordialement.

Préparation semi & amélioration VMA, est-ce possible ? par equilibrae (invité) (86.219.221.xxx) le 08/12/08 à 21:21:05

salut

à la première question, améliorer sa Vma est ce possible la reponse est OUI.

comment en travaillant en ce qui te concerne à au moins 100% de ta VMA et jusqu'à 105 % attention à ne pas faire n'importe quoi et en intensite et en duree.

à la deuxieme peux tu realiser 1h40 d'ic 3 mois avec ta vitesse actuelle sur 10km la reponse est oui et non.

oui si tu fais ton 10km à 80% de ta VMA non si tu étais à 90% vma.

compte tenu de ta reprise récente et sans indication concernant ta frequence d'entrainement et ton type d'entrainement....

cordialement

equilibrae accompagnateur cap diplomé 1 degre hors stade

j'accompagne des coureurs de ton profil pour leur 1ere grande course benevolement donc si çà te dit!!!

Préparation semi & amélioration VMA, est-ce possible ? par SAK (invité) (82.252.244.xxx) le 08/12/08 à 21:49:55

"vu qu'il reste 3 mois et demi, je me demandais s'il était possible, avant d'entamer la préparation spécifique du semi, d'essayer d'améliorer ma VMA par des exercices spécifiques "

Il te reste 3 mois et demi .La prépa semi se fait en 8 semaines maximum.

Donc , avant cette phase spécifique tu as 6 ou 7 semaines pendant lequelles il est recommandé de suivre un cycle de developpement VMA.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge