Compatibilité musculation et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compatibilité musculation et CAP par Julien (invité) (220.224.103.xxx) le 09/12/08 à 09:47:33

Bonjour,
Je pratique 4 sorties par semaine (VMA, seuil, marathon et endurance). Je trouve que je manque de puissance, j'aimerais me muscler les jambes...
Quel est le meilleur moment pour les muscler ? Après quelle séance type ? Pendant les jours de repos ? Est-ce interdit dans les 2 mois précédent un marathon ?
Merci

Compatibilité musculation et CAP par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 09/12/08 à 10:30:11

à mon avis si tu veux de la puissance pour la CAP, pas besoin de muscu, de la côte suffit. Maintenant, si c'est une bonne excuse pour faire du developpé-couché et faire sortir les pec'...

Compatibilité musculation et CAP par (invité) (86.72.10.xxx) le 09/12/08 à 10:57:41

tout dépend de ton niveau mais le mieux est de faire ta séance de muscu après un jour de repos (si tu es fatigué la séance ne sera pas efficace). Fais un footing juste après la séance de muscu. Puis séance de VMA le lendemain. Repos ou footing 2 jours après (c'est le jour où les courbatures causée par la muscu sont à leur pic).

Compatibilité musculation et CAP par Nico69007 (invité) (89.83.61.xxx) le 09/12/08 à 11:00:34

Si tu veux chopper de la puissance dans les jambes, les exos de bases sont squat, soulevé de terre.

Travailles en série courtes avec beaucoup de poids. Par contre je te préviens, n'en fais pas trop quand même, surtout au début car après une bonne séance de muscu pour les jambes, c'est 4 à 5 jours sans pouvoir courir, garanti!!!! (et je dirai même plus 2-3jours en ayant du mal à t'assoir sur les WC) ;-)

Compatibilité musculation et CAP par Pedro_2004 (invité) (90.2.40.xxx) le 09/12/08 à 11:05:18

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi on dit régulièrement que muscu et cap ne font pas bon ménage.

Ok 3 kg de plus dans les bras, le torse ça devient un handicap en cap, mais d'un poids de vue puissance, récupération, position de course, cela ne peut-il pas devenir un sacré avantage ?

Compatibilité musculation et CAP par Didier (invité) (86.67.231.xxx) le 09/12/08 à 11:05:47

Il y a aussi un moyen naturel sans charge et pendant les entraînements. Soit en footing si tu as un parcours valloné c'est de faire des multibonds en côte, maximum 200m la côte. Ou de trouver une côte de 100 à 150 m et la aussi de la montée en multibonds et de redescendre en trottinant. 10 fois c'est déjà pas mal

Compatibilité musculation et CAP par Didier (invité) (86.67.231.xxx) le 09/12/08 à 11:08:40

Attention pour les multibonds au plus de 40 ans le claquage est presque garanti. De 20 à 30 ans sans risques, mais alors les plus de 40 j'ai arrêté, après 2 blessés

Compatibilité musculation et CAP par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 09/12/08 à 12:32:21

Les côtes, c'est bien , la natation ( crawl) et un peu d'altères pour les biceps : ça aide d'aide un peu musclé d'en haut pour les cotes et les sprints.Les abdos, aussi c'est bien pratique pour se tenir droit et ne pas se tasser.

Compatibilité musculation et CAP par kimel (invité) (79.90.216.xxx) le 13/12/08 à 09:35:36

Bonjour,

J'ai justemenent un problème: après une séance de jambes (et même si j'ai commencé la muscu depuis plus de 3 ans), j'ai les jambes très courbaturées pendant plusieurs jours.

Je courrais jusqu'à présent 1 à 2 fois par semaine,environ 1h, mais j'aimerai passer à 3 sorties régulières.
Pensez-vous qu'il soit bon de caser ces 3 sorties sur 3 jours de suite afin de laisser mes jambes tranquiles 2 jours suivant la séance ?

Par exemple:

J1 muscu jambes
J2 repos
J3 muscu pecs/biceps/épaules
J4 CAP
J5 CAP + muscu dos/triceps
J6 CAP
(reprise J1)

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas

Compatibilité musculation et CAP par Nico69007 (invité) (90.4.164.xxx) le 13/12/08 à 10:06:35

@kimel

c'est pas facile de caser 3 séances d CAP et aussi des séances de jambes.
D'après mon expérience, je fesais les jambes le mercredi, et je ne pouvais pas recourir avant le dimanche tellement j'avais de courbature.

Si tu veux diminuer les courbatures, il n'y a pas d'autres choix que de diminuer l'intensité/volume de ta séance de jambes.
Tu fais quel type de séance? (exo, séries, rép, charges???)

Compatibilité musculation et CAP par Nounours (invité) (62.210.214.xxx) le 13/12/08 à 10:16:54

apperemment, il y a aussi des périodes à respecter : de reprises, de dévelopements, d'explosivité (intensités). Par rapport à ces périodes, il faut augmenter ta charges maximal au fur et mesure et diminuer la quantité de série. Maintenant, je suis pas un pro. de la préparation physique. Je fais cela pour mes entrainements. La musculation pour la course à pied est nécessaire. Plus on a de force plus on est endurant.

Sportivement.

Compatibilité musculation et CAP par nounours (invité) (62.210.214.xxx) le 13/12/08 à 11:09:46

6 principes organisent l'entraînement en musculation :
- S'entraîner régulièrement
- Entraîner les groupes musculaires qui ont le plus besoin de conditionnement et qui sont les plus importants dans le course.
- Assurer un équilibre musculaire en entraîner les muscles agonistes et antagonistes
- Accroître progressivement les sollicitations
- Travailler les muscles dans la totalité du mouvement
- Laisser un temps adéquat entre les sessions d'entraînement pour la récupération et pour qu'une adaptation physiologique puisse se faire.

Compatibilité musculation et CAP par (invité) (85.1.194.xxx) le 11/01/09 à 20:30:20

exemple

http://skwal4.skyrock.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge