Torticoli : vos remèdes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Torticoli : vos remèdes ? par theRookie (invité) (82.127.68.xxx) le 09/12/08 à 11:19:48

Hello,

j'avais un torti qui a débuté hier au réveil...

Ce matin il était encore pire, là je suis tjrs un peu bloqué vers la droite.

A partir de ce soir je dors sans oreiller car çe ma le fait partir plus vite j'ai remarqué.

Mais l'ennui, c'est que la dernière fois il a duré 2 semaines.

Alors question : avez vous des "trucs" ?

Je crois avoir mal dormi la nuit d'avant hier, ce qui l'a démarré, et 1h après j'ai du gratter comme un taré ma voiture pour aller au boulot, je crois que c'est ce qui en a fait un bon gros torticoli... :(

PS: hier soir j'ai couru (30') : je sentais rien pendant et après. Mais le matin, aie aie aie...

Merci.

Torticoli : vos remèdes ? par (invité) (192.223.140.xxx) le 09/12/08 à 11:30:54

un coup de baume kamol ça va te chauffer, ou une douche bien chaude tu pourras peut être regagner un peu de mobilité, éviter le froid donc protéger le cou

Torticoli : vos remèdes ? par Poopa (invité) (86.192.24.xxx) le 09/12/08 à 12:39:30

Fais des étirements, tourne la tête surtout du côté où çà coince, lève le menton et baisse le aussi.

Torticoli : vos remèdes ? par theRookie (invité) (82.127.68.xxx) le 09/12/08 à 13:18:54

merci poopa, mais c'est que je fais déjà... y'a rien à faire... :(

ostheo : 45€ non remboursé, ou bien attendre 2 semaines... :-

Torticoli : vos remèdes ? par onde66 (membre) (90.57.92.xxx) le 09/12/08 à 14:13:11

Une bouillotte chaude, ça fait office de décontractant musculaire et moi ça me soulage toujours. Tu peux aussi te servir d'une de ces poches de gel qui vont au micro-ondes (ou au congélateur pour l'effet inverse).

Torticoli : vos remèdes ? par theRookie (invité) (82.127.68.xxx) le 09/12/08 à 14:56:27

merci onde !!

je vais essayer ça ce soir avec un gant bien chaud !

Torticoli : vos remèdes ? par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 09/12/08 à 15:20:59

Je suis souvent aussi pris de torticolis.
C'est normal que tu le sentes moins en sortant courir, tant que c'est chaud et que ca le reste, la douleur se fait moins sentir.
Perso, j'évite les oreillers. C'est une bonne invention pour être plus à l'aise (question commodités), oui c'est vrai, mais les muscles du cou n'apprécient guère.
Demande à te faire masser, même 5 minutes ca fait un bien énorme, sinon pose quelque chose de chaud (une serviette par ex) là où ca fait mal.

Torticoli : vos remèdes ? par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 09/12/08 à 15:36:18

Le torticolis est un truc qui m'énerve tellement que quand j'en ai un, systématiquement je "force" dessus ou je masse et/ou manipule sans arrêt la zone incriminée. Résultat, les muscles sollicités restent chauds et çà fait moins mal...Je sais, ce n'est pas à faire, c'est comme l'histoire du mec qui a moins mal quand il arrête de se taper dessus avec son marteau...On ne se refait pas...Peux pas m'en empêcher...
Sinon, j'ai entendu parler de la technique dite du "transfert de zone" c'est un truc infaillible parait il mais que je n'ai jamais essayé hélas. Le principe est de se faire masser par Adriana KAREMBEU...direct la raideur se déplace vers une autre zone (d'où le nom!) moins gênante!
Ok, je sors...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge