Esprit trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Esprit trail par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 09/12/08 à 16:50:55

Que pensez-vous du fameux "esprit trail" dont on nous rebat les oreilles?
Les traileurs patentés se sont tournés vers la course nature pour sortir des "carcans" de la course sur route ( c'est ce qu'ils disent le plus souvent )et pour courir en liberté....
Et pourtant, ils sont 10 fois mieux équipés que les coureurs sur route sont les 1ers à râler quand le parcours ne fait pas le kilométrage annoncé, car ils l'ont mesuré, bien sûr, avec leur GPS...
N'y a t'il pas une forme de contradiction?.....

Esprit trail par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 09/12/08 à 16:59:00

Trop gros ça ne passera pas!

Esprit trail par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 09/12/08 à 17:15:08

Qu'est ce que tu entends par là, tu penses que j'aborde un sujet scabreux?.....

Esprit trail par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 09/12/08 à 17:18:44

Vision très perso n’engageant que moi : sur les 4 courses sur route que j’ai faite (3 marathons et un 10km) j’ai trouvé que l’ambiance générale était moins conviviale que sur les trails que j’ai fait.
Je n’ai peut être pas eu de chance, je suis peut être tombé sur les « mauvaises » courses ? (mais qu’est ce qu’une mauvaise course ?) Cela vient peut être de moi ?
D’une manière générale, j’ai trouvé plus de solidarité, d’esprit d’entraide et de complicité sur les trails que j’ai fait (même remarque, c’est une vision très perso)
Pouvez vous me dire à quels carcans vous (ou les traileurs) faites allusion ?
Sincèrement, je ne vois pas…
Je reconnais que les paysages traversés lors des trails sont plus agréables (les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas) et si vous me dites que vous préférez les paysages des courses sur route, je le concevrai très bien.
Quant à l’équipement, on nous demande souvent (pas toujours, mais en très grande majorité) d’être en quasi autonomie (certainement car c’est très galère d’assurer des ravitos tous les 5km lorsque le parcours est très accidenté) alors en effet, j’ai avec moi un camelback contenant outre de l’eau et un peu de nourriture, une couverture de survie, un sifflet et un vêtement chaud. Sur moi, j’ai un t-shirt, un short, et des chaussures adaptées. C’est tout. Ceci dit, les tous meilleurs doivent peut être pour s’améliorer, vouloir un suivi plus complet de leur performances et cela passerait alors par un cardio-gps…Pourquoi pas, cela peut se concevoir aussi…
Je vais continuer sur marathon pour voir si effectivement, je n’ai pas eu de bol jusqu’à présent…Je continuerai aussi sur les trails car quel plaisir de courir au milieu d’un environnement somptueux…J’irai certainement sur les ultra car…euh…comment dire…je ne saurai l’expliquer…Ah si, je sais : j’ai été contaminé par le virus !
Bonnes courses à vous

Esprit trail par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 09/12/08 à 17:23:32

@Marathon Man
Il entend par là que tu lancerait, selon lui, un troll.

Esprit trail par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 09/12/08 à 18:43:23

tu lancerais, c'est mieux, le lancer de trolls après le lancer de nains, mais sans les mains...
esprit trail es tu là ?
Mon avis, c'est qu'il est normal d'apprécier les trails, l'ambiance et les paysages.
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge