biquotidien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

biquotidien par vincent (invité) (82.232.112.xxx) le 10/12/08 à 07:56:05

Je cours 6 fois par semaine, je souhaiterais augmenter la quantité d'entraînement notamment pendant les vacances de noël. Je me demande comment, à savoir est-ce que je dois garder mon programme de 18 unités sur 3 semaines en y intégrant quelques footings de 40-50' le matin ou le soir en plus des séances prévues, ou si je dois recalculer tout le programme en prévoyant 25 unités bien articulées et proportionnées... J'espère que vous saisirez ma question...
Je m'attends à des réponses style "avec le niveau que t'as tu te fous de notre gueule..." or je n'ai qu'un niveau relativement bon, et je m'entraîne seul. Voilà c'est dit
;-)

biquotidien par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 10/12/08 à 08:33:59

Combien de séances en plus veux-tu courir ? Deux de plus ? Il m'arrive de faire du biquotiien de manière ponctuelle, mais je ne structure pas mon entraînement de manière aussi rigoureuse que le tien.
Fred

biquotidien par Didier (invité) (86.67.231.xxx) le 10/12/08 à 09:10:41

La méthode la plus simple pour augmenter ton entraînement si tu n'en fait pas trop à chaque jour c'est d'augmenter la longueur ou le temps d'entraînement se qui est la même chose. exemple si tes footings font 15km passe à 20km. Au dessus de 20 t'aura plutôt intéret au bi-quotidien. Pour les séances vma. échauffement 5km et récup 5km.
Voilà

biquotidien par vincent (invité) (194.214.88.xxx) le 11/12/08 à 10:09:42

Je me demandais si je devais augmenter la qualité puisqu'en quantité je vais passer de 6 hebdo à 8 voire 9. Si c'est pour garder 3-4 séances et faire 5 footings, je vois pas trop l'intérêt, quant à passer à 5 séances et 4 footings en enchaînant deux soirs d'affilée les séances dures mais avec le footing de recup le matin du deuxième jour, ça permettrait de faire en 3 semaines le travail de 4 semaines, mais la fatigue risque d'être importante. Ma question est donc augmentation quantitative (endurance) ou qualitative également ?

biquotidien par (invité) (88.170.213.xxx) le 11/12/08 à 10:31:28

En passant je me demandais :
Est ce que 2 séances en bi quotidien de 45mn d'endurance sont aussi efficaces qu'une seule séance quotidienne de 1h15 ou 1h30 pour développer l'endurance ?

biquotidien par (invité) (206.19.210.xxx) le 11/12/08 à 16:48:07

Vincent tu t'entraines en prévision de quoi ? Un marathon ?

Il n'y a que lorsque je prépare un marathon que je passe de 6 séances par semaine à 10 :
lun matin end / soir vma
mar matin end / soir vitesse marathon
mer matin end
jeu matin end / soir résistance
ven matin end / soir vitesse marathon
sam matin sortie longue

Je ne cours pas le dimanche et le mercredi est très allégé pour préserver la récup, primordial pour bien assimiler !!!

biquotidien par Maëlwenn (invité) (86.194.148.xxx) le 11/12/08 à 23:10:44

Personnellment, j'ai trouvé bénéfique de courir tous les matins 30' en petites foulées genre 60-65% FCMAX.

L'après midi étant consacré à mon programme d'entrainement.
Avantages : fatigue faible, car entrainement légé = récup rapide. et puis 7*5 = 35 km en fin de semaine à ajouter aux autres.

Inconvénients : je n'arrive pas à le faire en dehors des vacances.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge