Echauffement avant test VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echauffement avant test VMA par nic2wall (invité) (86.209.215.xxx) le 11/12/08 à 12:04:03

Une question peut-être idiote : faut-il s'échauffer avant de faire un test VMA, ou alors la progressivité demandée dans le protocoles sert-elle d'échauffement ? Avec ces froidures c'est peut-être dangereux de partir froid
Je pose la question car j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas d'échauffement avant un test pour une VO2 max... Je sais les 2 sont différents, mais un novice averti en vaut deux !

Echauffement avant test VMA par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 11/12/08 à 12:19:53

bonjour,

si tu fais un test type vameval ou derrière un vélo, la vitesse de départ d'environ 8/9 km/h avec augmentation progressive de la vitesse jusqu'au point de rupture tu n'as pas besoin de t'échauffer sauf un petit trotinement pour l'éveil musculaire.
Sinon si tu fais un test sur 2000m ou 3000m ou bien sur 6mn il semble opportun de t'échauffer normalement 20à30mn plus étirements.

Echauffement avant test VMA par nic2wall (invité) (86.211.112.xxx) le 11/12/08 à 13:51:35

merci peky ! je vais donc m'échauffer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge