neige

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

neige par yann (invité) (86.216.204.xxx) le 11/12/08 à 13:39:55

bonjour, courez vous quand y'a de la neige car je suis bloqué depuis 3 jours sans courir.
dur de faires des séances dans ces conditions.

neige par onde66 (membre) (90.57.199.xxx) le 11/12/08 à 15:02:02

Moi j'ai de la chance, j'habite près de la frontière et du côté espagnol il y a plein de petites routes où le chasse neige passe le matin et où il n'y a presque pas de circulation. Du coup je cours sur quelques centimètres de neige bien tassée et c'est très agréable. Il faut juste que la température reste sous zéro, sinon ça devient vite de la boillasse et là c'est casse gueule.
C'est sûr que si tu n'as à ta disposition que des chemins pas dégagés ou des routes principales qui deviennent dangereuses puisqu'il n'y a plus de bas-côtés, là c'est galère.

neige par Seb95 (invité) (82.236.79.xxx) le 11/12/08 à 15:10:03

Non quand c'est glissant pas de cap, c'est la seule raison valable pour mois pour ne pas y aller.

neige par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 11/12/08 à 15:18:17

La neige empêche pas vraiment de courir sauf si c'est de la glace; au contraire on accroche bien dans la neige fraîche; les appuis sont différents c'est tout, il faut s'adapter

neige par Piermer (invité) (90.37.113.xxx) le 11/12/08 à 20:59:36

Courir dans la neige peut avoir les même avantages et inconvénients que courir dans le sable :
dur ou mi dure : c'est tout bon en veillant à garder l'équilibre sans se crisper ( évident certes ) . c'est même excellent sur la longueur et sur une route ouverte par des traces de roues de camion par exemple.
les changements de rythme sont à prévoir
molle ou poudreuse : à éviter car c'est tout droit la tendinite pour un bon moment . du moins se décontracter les chevilles pour une dizaine de minutes cool ...

neige par Superleggero (invité) (62.203.86.xxx) le 11/12/08 à 21:45:40

Courir dans la neige, j'adore ça!

Le seul problème, c'est les virages, il faut bien anticiper avant, sinon, sortie de trottoir!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge