SaintéLyon; Caution puce ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SaintéLyon; Caution puce ? par Gepetto (invité) (82.122.53.xxx) le 12/12/08 à 09:40:20

Salut à tous,
Comme bon nombre d'entre vous notre équipe c'est lancée sur les routes boueuses entre St Etienne et Lyon pour cette course mythique.

Nous avons eut une petite mésaventure avec l'organisateur que j'aimerais faire connaitre, et savoir si vous avez rencontrer ce problème.

Lors de l'inscription il est demandé une caution de 15€ pour le prêt de la puce. Faisant donc passer le prix de l'inscription de 112€ à 127€. Le montant de 127€ est donc débité par l'organisateur.

Cette caution doit être rendu lors de l'arrivé à Lyon en échange de la puce. Du moins, c'est ce qui se passé les autres années.

A ma grande surprise lors de l'arrivée, un bénévole m'enlève la puce et me dit qu'il n'y a pas de caution. Comment pas de restitution de la puce ???

Nous avons écrit àl'organisateur qui nous répond que: cette année il n'y a pas de Caution. Et c'est tout circuler y'a rien à voir!!!!! Hallucinant!!!

Cette caution de 15€ a été payé, la resitution clairement mentionné sur le réglement, la puce rendu; et pourtant l'organisation garde les 15€ et nous dit que, non, non pas de caution???

Je veux savoir si d'autre coureurs ont été cette mésaventure, et s'ils ont éclaircis cette affaire ???

SaintéLyon; Caution puce ? par olivier69 (invité) (194.200.70.xxx) le 12/12/08 à 09:44:58

Nous avons restitué la puce à l'arrivée.... gracieusement....

SaintéLyon; Caution puce ? par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 12/12/08 à 09:52:25

Je n'y ai pas participé mais il ne faut pas lâcher l'affaire, le règlement est pourtant très clair, tu dois récupérer tes 15 euros, sinon c'est du vol.

------
extrait du règlement:
"La mise à disposition des bracelets électroniques s’effectue sous caution. Le montant de cette caution (15 E) est inclu dans votre inscription et vous sera restitué uniquement à l'arrivée, à Lyon. Ne remettez pas la puce à un membre de l'organisation sur le parcours, sinon, la caution sera
conservée."

SaintéLyon; Caution puce ? par greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 12/12/08 à 10:26:51

moi il me semble avoir lu clairement dans un des articles que la nouveauté 2008 était justement la non restitution de la prime pour la puce afin d'eviter d'attendre.après ils n'ont peut être pas mis le règlement de la course à jour donc tu peux peut être jouer là-dessus mais moi aussi j'ai restitué la puce sans caution

SaintéLyon; Caution puce ? par pic75 (invité) (82.232.183.xxx) le 12/12/08 à 10:56:20

Effectivement, nous avons aussi restitué la puce sans caution... à notre étonnement...
Je regarde le règlement....

SaintéLyon; Caution puce ? par pic75 (invité) (82.232.183.xxx) le 12/12/08 à 11:01:51

Dans -->La Course-->Programme Course :
> Contrôles
En 2008, nous ne changeons pas de système de chronomètrage mais nous abandonnons la caution, plus d'attente pour le retour de la caution à la fin de la course (cool !!!).
Chaque point de contrôle est équipé d'une arche qui détecte la puce lors du passage du coureur.
Pour les formules relais, le relais s'effectue après le contrôle électronique du relayeur arrivant. Il sera symbolisé par un bracelet électronique à porter à la cheville. Attention, la perte du bracelet entrainera la facturation de la puce au prix de 10 €.
Au départ, le passage sous l'arche déclenchera le chronométrage individuel de chaque concurrent. Les concurrents ayant anticipé le départ seront déclarés hors course. Les concurrent(e)s qui souhaitent un dossard privilégié doivent se faire connaitre auprès de l'organisateur lors de l'inscription (sur Internet : leurs références dans la zone commentaires, par courrier : justificatif des classements).

SaintéLyon; Caution puce ? par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 12/12/08 à 11:28:43

Le lien vers le règlement sur le site officiel a été modifié depuis ce matin !!!

SaintéLyon; Caution puce ? par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 12/12/08 à 11:34:50

a mon avis,il ya du avoir pas mal de réclamations!!!
mais d'un point de vue légal,il sont obligés de rembourser les relayeurs si leur règlement n'était pas à jour au moment de l'inscription ,mais bon de là à les poursuivre...
ils savent qu'ils ne craignent pas grand chose à moins qu'il y ait une forte mobilisation

SaintéLyon; Caution puce ? par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 12/12/08 à 11:44:14

Les organisateurs semblent lire le forum ...

Plus tôt ce matin en cliquant règlement en bas sur le site officiel on avait un lien différent de celui actuel:

Il s'agissait de celui-ci

http://www.saintelyon.com/upload/saintelyon/File/stl08-reglement.pdf

Ils se sont rendus compte de leur erreur, après je ne sais pas quelles sont les solutions pour ceux qui veulent récupérer leur 15 euros.

SaintéLyon; Caution puce ? par DarWin (membre) (88.172.190.xxx) le 12/12/08 à 11:59:32

Autre mésaventure : une amie s'est inscrite (payement par internet) le 31/10/08 pour le raid individuel et elle a payé 40 euros + 2 euros de frais de transaction alors que c'était indiqué "inscription 35 euros jusqu'au 01/11/08" comme elle n'a pas voulu batailler elle n'a par demandé d'explications à l'organisation mais c'est quand même limite alors avec cette histoire de caution en plus ça fait vraiment pas sérieux. Et comme par hasard l'erreur va toujours dans le même sens...

SaintéLyon; Caution puce ? par Gepetto (invité) (82.122.53.xxx) le 12/12/08 à 13:21:59

Effectivement, le réglement a été changé sur le site de la SaintéLyon, et comme par hasard il ne parle plus de la caution ??
En plus ils ont daté le règlement de septembre 2008, alors qu'ils date de ce matin; c'est pas très sérieux, limite malhonnête!

SaintéLyon; Caution puce ? par Rick (invité) (83.114.25.xxx) le 12/12/08 à 13:40:50

Le règlement est daté du 12 décembre 2008 à 10h53.
C'est original de définir les règles du jeu après le jeu.

SaintéLyon; Caution puce ? par Baobab (membre) (89.2.159.xxx) le 12/12/08 à 13:42:14

Salut,

Je comprends bien que ce n'est pas marrant mais je souhaite rectifier.
1) Il n'est plus question de caution depuis l'ouverture du nouveau site (en septembre). Au début les organisateurs parlaient de chasubles avec puce intégrée (usage unique donc). J'ai découvert au retrait le samedi soir que l'ancien système avait été préféré. Mais ça ne voulait pas dire qu'une caution était comptabilisée dans le prix d'inscription. L'engagement a augmenté, mais pas de 15 euros (autour de 3 euros il me semble)

2) Pour l'inscription par internet, le tarif est majoré de 2 euros. Si on veut éviter ces frais (qui me semblent inutiles), il faut préférer l'inscription par courrier.

A+

SaintéLyon; Caution puce ? par Rick (invité) (83.114.25.xxx) le 12/12/08 à 13:42:48

Le document daté du 03 septembre 2008 à 18:13 parle bien de caution de 15euros

SaintéLyon; Caution puce ? par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 12/12/08 à 13:46:35

C'est plus que limite malhonnête, c'est carrément malhonnête, c'est une escroquerie pure.

SaintéLyon; Caution puce ? par Baobab (membre) (89.2.159.xxx) le 12/12/08 à 13:48:27

SAlut,

Rick, tu es sûr que ce n'était pas la version de 2007 ? J'imagine bien que tu n'inventes pas, mais je suis sûr d'avoir lu l'abandon du système des cautions dès octobre (ou un peu avant, enfin c'était lors du changement de style du site)

SaintéLyon; Caution puce ? par Baobab (membre) (89.2.159.xxx) le 12/12/08 à 13:49:01

Je précise que je ne suis pas le fiston du grand manitou de la Sainté ; )

SaintéLyon; Caution puce ? par Baobab (membre) (89.2.159.xxx) le 12/12/08 à 13:49:38

D'ailleurs j'aimerais bien avoir les boules parceque l'édition 2008 ne m'a pas réussie : ABANDON !!!!

SaintéLyon; Caution puce ? par Rick (invité) (83.114.25.xxx) le 12/12/08 à 13:56:12

Baobab,
Je me mèle de ce qui me regarde pas, vu que j'ai pas suivi les annonces associées à la course.
oui 3 septembre 2008.

SaintéLyon; Caution puce ? par Gepetto (invité) (82.122.53.xxx) le 12/12/08 à 16:08:53

En fait la confusion viens bien du site Internet de la SaintéLyon.
Le réglement n'avait pas été mis à jour, il mentionnait encore la caution de la puce. Donc erreur de l'organisateur.

De même il n'été pas clairement indiqué qu'il n'y avait plus de ravito à Sorbier; certains ont dut être surpris.

Il ne sont pas au top au niveau de la com, je leur conseille vivement de changer leur site et de le tenir un peu plus à jour.
Parce qu'avec ce réglement érroné si tout les coureurs voulaient récupérer leur caution?? Légalement, ça ce passe comment??? Je pense que l'organisation l'aurais eut dans l'os...

SaintéLyon; Caution puce ? par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 12/12/08 à 16:18:13

Eh bé ;légalement ils sont grillés!!

SaintéLyon; Caution puce ? par Olivier71 (invité) (83.194.169.xxx) le 12/12/08 à 18:48:09

Le ravitaillement à sorbier n'existait deja pas l'an dernier...
Sinon le prix en individuel était de 35 euros alors que l'année dernière il était de 45 euros, dont 10 euros était remis a la fin de la course contre remise de la puce.
Tout était très clair pour cette annnée pas de caution.

SaintéLyon; Caution puce ? par gazet (invité) (82.248.103.xxx) le 12/12/08 à 20:23:16

pour moi aussi tout était clair à l'engagement il n'y avait pas de caution
donc rien à redire aux organisateurs....

SaintéLyon; Caution puce ? par ego (membre) (91.172.124.xxx) le 12/12/08 à 20:42:35

perso, en partant pour faire la course, je savais , car je l'ai lu sur le site avant de partir, qu'il n'y avait pas de caution.
Tout était clair.

SaintéLyon; Caution puce ? par jc (invité) (82.255.85.xxx) le 12/12/08 à 22:30:16

Pareil. Pas de caution cette année pour les solos, ce qui est très bien. Ca évite une formalité à l'arrivée.
Cette année ce fut restitution de puce contre t-shirt finisher = simplissime et immédiat.
Je ne vois pas où est le problème...c'est avec les relais? Mes frangins ne m'ont rien dit à ce sujet...

SaintéLyon; Caution puce ? par Gepetto (invité) (77.201.11.xxx) le 13/12/08 à 09:48:09

Non, il n'y plus de problème. Nous avons fait une erreur en pensant qu'il y avait une caution. Nous nous somme mal renseigné, ou plutot lu une mauvaise infos au mauvais endroit.

Pas de soucis avec l'organisation, il est temps de fermé ce post.

Pour finir, chapeau au bénévol présent sur tout le parcours. A l'année prochaine ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge