Brooks Burn 3 M (supinateur) + douleur articulation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Brooks Burn 3 M (supinateur) + douleur articulation par quentin (invité) (86.213.24.xxx) le 13/12/08 à 00:15:42

Bonjour a toutes et a tous !
Çà va faire 3 ans que je me suis mis sérieusement au triathlon, mais gros problème pour ma part : la CAP !
Plus de 3 ans que j'essaie de courir sans succés
- douleur aux chevilles
- douleur aux genoux (je tape beaucoup sur le bitume ...)
- et le lendemain, courbatures qui restent des jours et des jours malgré les étirements répétitifs !

Ça faisait déjà 2 paires de chaussure que j'utilisais :
1) Asics (je me rappel plus du model, mais bas de gamme), aucun amortis...
2) Asics Gel Cumulus : meilleur amortis, mais j'avais encore pas mal de douleur articulaire

Alors j'ai encore changé, et je me suis tourné vers les Gel Stratus, ou là, j'arrive pas trop mal a me démerder.
Je n'ai plus mal aux articulations (ni aux genoux, ni aux chevilles) alors que ce sont des chaussures pour les supinateurs. En +, étant tres jeune, je me tordais souvent les chevilles (multiples entorses...).
J'ai les capicités cardiaques pour courir à 17km/h en VMA, mais le manque d'entrainement en CAP, et surtout ces anciennes douleures on fait que ... je commence seulement a prendre un peu plaisir ...

Question : Je suis interessé par les Brooks Burn 3 M, sachant qu'apparemment je suis supinateur (je ne suis pas allé voir de podologue), que j'ai les chevilles et genoux fragils, que je cours beaucoup sur les pointes des pieds (sur les extérieurs des pieds d'après mes impressions) pour éviter les chocs sur route dure.

21 ans/ 68 a 70 kilos suivant la saison
aider moi dans mon choix svp, j'ai vraiment envie d'avoir des chaussures qui donnent l'envie de courir (sachant que j'ai deja la motivation, mais sortir "cassé" apres 30 minutes de CAP, c'est démoralisant, surtout à mon âge)

by

Brooks Burn 3 M (supinateur) + douleur articulation par Gaby (invité) (144.95.32.xxx) le 15/12/08 à 13:23:06

Quentin,moi ça fait 10 ans que j'avais des douleurs dans les mollets,claquage et autres.Je me suis décidé à consulter un Podologue il y a un mois,résultat des pieds, j'ai des semelles orthopédiques pour supinateur dans mes chaussures Asics gel Nimbus.Plus aucune douleur après 1 mois de CAP(180 kms)
Consulte un Podologue d'abord puis choisis tes chaussures.
Jattends moi même les soldes de janvier pour acheter.
Salutations
Gabriel

Brooks Burn 3 M (supinateur) + douleur articulation par Nath33 (invité) (77.198.207.xxx) le 15/12/08 à 13:56:13

Même avis que Gaby: Quentin, tu dois aller chez un podo faire une analyse statique et dynamique de ta foulée. Les semelles (si elles sont nécessaires)te permettront d'avoir une meilleure tenue du pied et tu retrouveras le plaisir de courir. Tu as du adopter une mauvaise foulée pour ne pas trop taper et tu as changé ta posture, ce qui te crée tes douleurs un peu partout. Après la visite chez le podo et la confection éventuelle de semelles, tu seras pile poil au moment des solde et tu pourras en profiter pour un nouvel achat chaussures!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge