combien de temps et que faire pour retrouver ses sensations?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien de temps et que faire pour retrouver ses sensations? par dany (invité) (217.109.86.xxx) le 13/12/08 à 16:23:56

en octobre 2007 je faisais en semi en 1h42 (1m83/79kg), pas de quoi casser la barraque mais je me sentais bien. 3 séances hebdo.
Depuis, j'ai coupé 6 mois et repris en avril 2008 (2/3 kg de plus) mais j'ai plus du tout les meme sensations.
Je n'ose meme pas m'aligner sur une course tellement j'ai peur du chrono.J'ai l'impression d'etre pataud (bon ok j'ai 5/7 kg à perdre, je sais) quand j'essaye d'accélerer, je suis à 13km/h à 90% de fcm, j'ai l'impression d'etre au taquet.
Je fais 3 séances/semaine: 30/30 + endurance + seuil, soit environs 35 km/semaine.
J'aimerai bien en faire 4 mais je manque de temps.
J'ai l'impression de stagner sevère depuis 8 mois!
Auriez-vous svp une idée du contenu des 3 séances pour revenir à mon niveau d'octobre 2007 et meme pour passer sous les 1h40 au printemps?

Merci pour vos réponses.

combien de temps et que faire pour retrouver ses sensations? par Seb (invité) (89.80.125.xxx) le 13/12/08 à 16:31:00

Ben moi qui ai également connu une période de stagnation, j'ai retrouvé la forme en ralentissant mon rythme d'endurance (bien rester à 70% FCM) et en respectant mieux les ratios : 70% endurance, 20% endurance active, 10% résistance et VMA ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge