temps à l'entrainement par rapport à la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps à l'entrainement par rapport à la course par heart (invité) le 07/07/04 à 11:20:25

Bonjour je débute en course à pied je m'entraine depuis environ 5 mois pour un 10 km envisagé en septembre.je coure environ 4 fois par semaine et j'ai suivi les quelques conseils que l'on peut trouver sur le net pour gagner en vitesse notamment.
J'ai fait 43'58 à l'entrainement sur un 10 km sans vraiment me défoncer (un peu la trouille de mourir sur la route lol).
En fait je voulais savoir si les meilleurs temps s'accomplissaient plutôt : -en étant seul à l'entrainement?
- ou lors d'une course? (la foule ça peut stimuler comme ça peut géner aussi peut être).
salutations.

temps à l'entrainement par rapport à la course par Pil (invité) le 07/07/04 à 11:31:58

bonjour,
en général, les meilleurs temps se font en course : on y trouve beaucoup plus de motivation à "se faire mal".

temps à l'entrainement par rapport à la course par Frédéric (invité) le 07/07/04 à 11:55:59

Bonjour,
On ne court pas à l'entraînement à sa vitesse "course", sauf en fractionnant, donc les meilleurs temps se font en compétition (sauf défaillance ou autre imprévu).
Ce n'est pas en s'entraînant à sa vitesse compétition qu'on progresse.
(ex : 20 km en 1h20 en course, en 1h35 à l'entraînement).
Fred

temps à l'entrainement par rapport à la course par tm (invité) le 07/07/04 à 12:06:42

Pour moi, les meilleurs temps se font en course ... à condition de ne pas se griller dès le départ ! :-)
Si le moral est d'attaque et que les jambes suivent, alors on peut vraiment se surprendre en de surpassant.
Et puis les concurrents à reprendre ou l'objectif-chrono peuvent être très stimulants.
Perso, je préfère partir "raisonnablement" et terminer "à fond" avec de bonnes sensations. C'est ainsi que ma tête court le mieux !

Bonne course

temps à l'entrainement par rapport à la course par gregnalex (invité) le 07/07/04 à 16:10:06

Pour répondre clairement, il est quasi impossible de faire un moins bon temps en course qu'à l'entraînement.

La seule raison qui peut l'occasionner c'est un départ beaucoup trop rapide ou des conditions climatiques particulières.

D'ailleurs, le but de l'entraînement n'est d'aller quasi à fond, loin de là.

Bon courage

temps à l'entrainement par rapport à la course par heart (invité) le 07/07/04 à 22:18:10

merci pour vos réponse.
bon je précise quand même que je cours pas à fond pendant les entrainements (je connais la musique merci ;-) )
Il s'agissait d'un test 10 km que j'avais fait à l'entrainement pour m'évaluer un peu.
salutations

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge