temps à l'entrainement par rapport à la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps à l'entrainement par rapport à la course par heart (invité) le 07/07/04 à 11:20:25

Bonjour je débute en course à pied je m'entraine depuis environ 5 mois pour un 10 km envisagé en septembre.je coure environ 4 fois par semaine et j'ai suivi les quelques conseils que l'on peut trouver sur le net pour gagner en vitesse notamment.
J'ai fait 43'58 à l'entrainement sur un 10 km sans vraiment me défoncer (un peu la trouille de mourir sur la route lol).
En fait je voulais savoir si les meilleurs temps s'accomplissaient plutôt : -en étant seul à l'entrainement?
- ou lors d'une course? (la foule ça peut stimuler comme ça peut géner aussi peut être).
salutations.

temps à l'entrainement par rapport à la course par Pil (invité) le 07/07/04 à 11:31:58

bonjour,
en général, les meilleurs temps se font en course : on y trouve beaucoup plus de motivation à "se faire mal".

temps à l'entrainement par rapport à la course par Frédéric (invité) le 07/07/04 à 11:55:59

Bonjour,
On ne court pas à l'entraînement à sa vitesse "course", sauf en fractionnant, donc les meilleurs temps se font en compétition (sauf défaillance ou autre imprévu).
Ce n'est pas en s'entraînant à sa vitesse compétition qu'on progresse.
(ex : 20 km en 1h20 en course, en 1h35 à l'entraînement).
Fred

temps à l'entrainement par rapport à la course par tm (invité) le 07/07/04 à 12:06:42

Pour moi, les meilleurs temps se font en course ... à condition de ne pas se griller dès le départ ! :-)
Si le moral est d'attaque et que les jambes suivent, alors on peut vraiment se surprendre en de surpassant.
Et puis les concurrents à reprendre ou l'objectif-chrono peuvent être très stimulants.
Perso, je préfère partir "raisonnablement" et terminer "à fond" avec de bonnes sensations. C'est ainsi que ma tête court le mieux !

Bonne course