commencer la course et faire un 10kms en mai?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

commencer la course et faire un 10kms en mai? par véra (membre) (90.29.44.xxx) le 14/12/08 à 15:40:16

hello

je vais me mettre a la course dés bientot et j'ai deja un petit plan d'entrainement pour commencer.
je pense que pour débuter meme si ça va etre dur, je vais commencer par courrir mais en me fixant quand meme un objectif, bien que j'en ai plusieurs à l'esprit (perdre un peu de poids , etre mieux dans ma peau moins fatigué, plus dynamique etc moins peiné en rando..) et je me disais que prevoir une petite course "facile" pourrait etre sympa , ça donne un objectif et on sait ou on va , pensez vous qu'un 10 kms au mois de mai en commençant a courrir fin décembre puisse se faire sans avoir trop de mal?
et de combien sont les temps moyens pour un 10 kms, sans vouloir faire une performance mais surtout en ayant pour but de tenir jusqu'au bout, sans y passer 3 heures non plus ;)
merci!

commencer la course et faire un 10kms en mai? par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 14/12/08 à 15:44:01

sans aucun problème ...

je peux t'y aider si tu le souhaites
mon mail
veloetcap@yahoo.fr

commencer la course et faire un 10kms en mai? par véra (membre) (90.29.44.xxx) le 14/12/08 à 16:25:08

je viens de t'envoyer un mail!
merci pour ton aide!

commencer la course et faire un 10kms en mai? par kiki34 (invité) (79.84.114.xxx) le 14/12/08 à 22:10:44

bjr

il y a 6 semaines je faisais 6.8Km en 1h20

désormais je suis déja à 1h10 pour faire 11Km

je cours 2 à 3 fois par semaine en augmentant de 10% chaque semaine

donc je peux te dire que c'est possible il faut la première semaine y aller molo pour ne pas peter tes genoux je fais 110kg
désormais j'ai perdu 5 kg
j'ai 37 a

commencer la course et faire un 10kms en mai? par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 15/12/08 à 12:27:35

à VERA : j’ai commencé la cap car mon entraineur de danse m’ a demandé de bosser mon endurance. Je n’en avais aucune envie mais ma passion pour ma discipline (la danse donc) m’a motivé à me lancer.
Et une fois parti, cela m’a plu et j’ai continué en parallèle.
Ce n’est que le plaisir de courir qui m’a poussé à augmenter mon temps de course et le nombre de mes sorties.
Ce plaisir a eu pour conséquence que j’ai grandement amélioré mon endurance (contrat rempli pour la danse)
Mais aussi perte de poids, corps plus affûté…(qui ne sont que des résultantes et non le but recherché)
Je confirme ce que dis la personne précédente, à savoir, il faut d’abord courir car on éprouve du plaisir, c’est la meilleure manière car lorsqu’il fait froid, qu’il pleut et qu’il fait nuit, on arrive à faire abstraction de tout pour sortir quand même car cette notion de plaisir prend le pas sur tout le reste et pas besoin de motivation…
Quant à cette notion de plaisir, je reviens vous en parler dans quelques minutes…
Cordialement,

commencer la course et faire un 10kms en mai? par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 15/12/08 à 14:11:13

Bien, je reviens de courir et sauf la météo, tout va bien.
Le plaisir, c’est par exemple la chance de pouvoir profiter d’un environnement (paysage, silence…) et/ou d’avoir la possibilité de se concentrer sur soi…ou de s’ouvrir aux autres…Et la cap ce peut être tout cela !
Le plaisir peut donc être un élément moteur qui vous aidera à ne pas renoncer lorsque tout vous incite à rester chez vous.
Une échéance telle qu’une course peut aussi être une bonne raison. Vous avez peut être raison de vous fixer cet objectif…Ce peut être une échéance motivante.
Alors un 10km en mai en commençant fin 12 est très possible. Mais pourquoi attendre fin 12 ? Allez-y immédiatement… J
En ce qui concerne le temps moyen sur un parcours de 10km, pour un débutant qui y va tranquillement ? Dur cette question…C’est tellement lié à l’individu…Bon, allez, disons aux alentours d’une heure…
Bons entrainements…

commencer la course et faire un 10kms en mai? par (invité) (82.238.77.xxx) le 15/12/08 à 14:37:34

merci à toi new trailer,

j'attends fn décembre pour commencer (en tout cas les vacances) car je n'ai pas l'equipement adéquate pour courrir pour le moment!!
les chaussures que jai sont de tres tres mauvaise qualité!!(10 euros en grande surface:(
en ce qui concerne ma motivation pour la cap il n'y a pas que cet objectif là, il y a aussi améliorer mon souffle (en parallèle je fais de l'aikido) pouvoir mieux randonner et ne pas etre pénaliser par ma forme physique comme je le suis et qui me limite beaucoup pour des tas d'activités sportives!!!(ex je voudrais faire une rando raquettes en février et meme si ce n'est pas tres diffcile , si je me remets pas au sport je n'en tirerais pas totalement profit)!!
perdre un peu de poids , affuter ma silhouette (mais ce n'est pas l'essentiel c'est juste pour un bien être général!)et surtout pour se sentir plus en forme et moins fatigué!!de toute façon la cap,quoiqu'on cherche dedans ça sera toujours profitable dans la vie de tous les jours!!! rien que pour attrapper son bus!!:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge