quel entrainement sur piste avec des pointes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par benji (invité) (193.253.61.xxx) le 14/12/08 à 19:33:00

Bonjour,

N'étant pas encore en club, je voulais savoir quel type de séance il était possible de faire sur piste sans risque de se blesser car moins d'amorti sur les pointes.

Uniquement des sprints courts ? Des séances de VMA de 40' (échauff et récup compris) sont possibles ?

Mes pointes sont des Mizuno mixte cross - piste (je les avais acheté pour le cross).

LE reste du temps, je cours sur chemin et un peu sur route.

Merci.

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par Axel66 (membre) (79.94.65.xxx) le 14/12/08 à 19:42:30

Deja a l'entrainement tu dois jamais mettre les pointes entraine toi avec des chaussure legèr si tu veux mais pas de pointe.

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par Benji (invité) (80.125.176.xxx) le 14/12/08 à 22:01:28

Merci pr ta réponse. A cause du risque de blessure? Difficile de s'habituer aux chaussures alors

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par Axel66 (membre) (79.94.65.xxx) le 14/12/08 à 22:19:02

Ne t'inquiete pas pou ça tu t'y habitura très vite.
Quelle distance le cross ?

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par Benji (invité) (80.125.175.xxx) le 14/12/08 à 22:52:11

Aujourd'hui, un peu plus de 8 km. Merci pour le conseil.

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 14/12/08 à 23:18:35

benji
jamais d'entrainement avec les pointes c'est direct blésure
ça tire sur les mollets c'est mortel
les pointes juste pour la compétition mais les essayer quand même avant sur une ou deux séances

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 14/12/08 à 23:28:45

benji
fais attention quand tu achéte des pointes prend pas des pointes pour sprinter c'est des sandalettes tu prend des pointes avec un peu d'amorti à arriére c'est bien pour le cross et la piste j'usqu'au 5000M car apres je conseil les chaussures légéres de route car 10000M avec les pointes tu dérouille grave

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par Axel66 (membre) (79.94.65.xxx) le 15/12/08 à 00:53:26

Non mais Benji quel est la distance du cross que tu prépare ?

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par Benji (invité) (80.125.175.xxx) le 15/12/08 à 09:56:38

Salut axel. Hier, j'ai bien fait un cross, mon prdmier, de 8 km. Pour gagner de la vitesse, je fais un peu de piste et je voulais donc savoir si je pouvais utiliser mes pointes aussi sur piste une fois par semaine pour une séance de vitesse ou VMA. Ce qui me permettrait aussi de m'habituer aux chaussures. c'est vrai que j'ai bien plus mal en bas des mollets.

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par Axel66 (membre) (79.94.65.xxx) le 15/12/08 à 10:01:13

Alors je te conseille une chose oi quand je dois faire mes pointes je cours sur la pelouse tu te trouve un stade, mais normalement au milieu de la piste il dois y en avoir un et tu t'entraine à faire comme du fractionné.
Par exemple tu fait 8 longueur avec une largeur récup et si tu te sens bien tu finis par 2 diagonale.

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par marsrun (invité) (79.81.40.xxx) le 15/12/08 à 10:30:10

mettre ses pointes à l'entrainement ce n'est pas interdit, mais il est conseillé de le réserver pour les séances rapides spécifiques ou vitesse, avec un volume reduit (autour de 4000m total). c'est vrai que c'est plus traumatisant au niveau musculaire mais il faut s'y habituer et c'est ainsi qu'on est au plus proche des conditions de compet (et des allures). donc en général plutot au printemps-été, pour l'hiver tu peux les mettre en cours de séance par exemple pour prendre ou garder l'habitude.

quel entrainement sur piste avec des pointes ? par benji (invité) (84.101.212.xxx) le 15/12/08 à 10:42:31

Axel, ce que tu propose me semble un bon compromis, bonne idée.
Merci Masrun aussi pour ces conseils et aux autres avant.
Je ne pensais bien sur pas faire un gros volume. Il est peut etre possible de faire échauffement et récup avec chaussures de route et la séance de vitesse sur pointes.

Enfin, avec vos conseils, je pense rester prudent.

Pour mes chaussures, pas de problème, ce ne sont pas des pointes de sprint, mais bien de cross et il est indiqué sur la boite (et dit par le vendeur) utilisation piste aussi.

PS : j'ai jamais la même adresse ID car je n'ai pas internet à l'appart, donc j'écris une fois avec mon tel portable, une fois avec le PC lorsque l'on capte la wifi du voisin...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge