Test VMA ce matin et objectif Marathon 3H45

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test VMA ce matin et objectif Marathon 3H45 par manu (invité) (194.69.32.xxx) le 15/12/08 à 15:49:51

Bonjour,

Apres plusieurs annees de rugby je debute dans l'univers de la course a pied. J'ai effectue mon premier marathon en octobre en 4h14 avec 2 mois d'entrainement pas super bien structure...mais j'etait tres heureux de le finir !

Je prevois de faire le marathon de Vienne en Avril (le 19). Donc ce matin j'ai effectue un test d'effort afin d'orienter mon entrainement...

Voici le resultat :
Age : 38
Taille : 1m87
Poids : 94 kgs - 6 kilos a perdre d'apres le doc !
% de Graisse = 14,6%
% Osseuse = 16,8%
VO2 Max = 60,4 ml/min/kg
VMA = 17,25
FCM = 159
FC Repos = 38
Lactates = 7,6 mmol/L
Maximum Blook pressure = 240/40 Hgmm - 3 minutes apres = 180/70 Hgmm.

Voila...mon coeur ne bats pas haut mais je le savais deja..reste maintenant a orienter mon entrainement pour viser un 3H45 a Vienne - et ensuite un 3h30 au suivant...

Je pensais avoir perdu du poids depuis mon preparation au marathon ...et en fait je pese autant qu'il y a 5 mois , bien que mes pantalons soient bien trop grands maintenant..

Je chercher un plan d'entrainement marathon pour etre prets le 19 Avril et atteindre mon objectif de 3H45

Vu mon manque d'experience en course a pied - je suis a l'ecoute de vos conseils avises !!!

Merci
Manu

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge