Chaussures de trail, quelle marque choisir ? ET doit on etre + serré dans les chaussures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures de trail, quelle marque choisir ? ET doit on etre + serré dans les chaussures ? par tiramisu61 (invité) (86.68.32.xxx) le 16/12/08 à 00:02:25

Bonjour,

JE souhaite me mettre au trail cet hiver, (environ 1 heure 1 fois par semaine).

Il y a t-il de bonnes marques ? vu le prix, je ne veux pas me tromper.

Pour la CAP sur route, j'ai des NB , que je trouve très bien ? est ce de la bonne marque en général ?

sinon, pour la cheville, faut il mieux la serrer plus fort pour un meilleur maintien ?

MERçi

a+

Chaussures de trail, quelle marque choisir ? ET doit on etre + serré dans les chaussures ? par marcoco (invité) (80.124.163.xxx) le 16/12/08 à 00:07:34

pour la route j'ai des NB.
Pour le trail, j'ai des salomon dont je suis satisfait

Chaussures de trail, quelle marque choisir ? ET doit on etre + serré dans les chaussures ? par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 16/12/08 à 11:43:28

j'ai des XT Wings et des Décat (Diosaz 500)
Toutes les 2 ok
Pour le serrage, il faut surtout être bien dans tes chaussures. Pour moi, pas de différence avec la route

Chaussures de trail, quelle marque choisir ? ET doit on etre + serré dans les chaussures ? par dranreb (invité) (83.192.153.xxx) le 16/12/08 à 12:55:20

Bonjour
Un petit conseil SVP
J'ai les pieds larges et en + un début d'hallus Valgus (oignon)pour courir ke me conseillez vous comme marque de basket assez large et confortable (coureur de semi merci

Chaussures de trail, quelle marque choisir ? ET doit on etre + serré dans les chaussures ? par Arnold Plexiglot (invité) (90.80.15.xxx) le 16/12/08 à 13:52:57

NB c'est une des "grandes" marques, maintenant y'a quand même pas beaucoup de mauvaises chaussures. Tout ce qu'il faut c'est trouver la bonne godasse pour sa bonne utilisation.

Une chaussure de trail, ça peut être 10 choses différentes, c'est comme en running, il y a un éventail très large de choses, tout dépend de ce que l'on cherche : course nature, trail court, trail long, trail technique, trail roulant, sec, boueux, etc... est ce que tu recherches de la stabilité, de l'amorti, du dynamisme ?

Si c'est juste pour découvrir le trail 1h / semaine et que ton cahier des charges s'arrête là, pas la peine d'investir dans une paire de dingue avec plein de technologie et à 140 euros le morceau. Et si tu es content de tes NB de route, reste donc chez NB et prends des NB873 qui sont légères et pas trop chères et souvent soldées...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge