lunette de vue et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lunette de vue et course a pied par DavLus (invité) (81.252.180.xxx) le 16/12/08 à 09:15:28

Bonjour, je porte des lunettes de vue classique pour courir, je voudrais savoir si il existe des modeles de lunettes de vue spécifique pour la course à pied (qui ne glisse pas, anti buée, etc.)
Merci

lunette de vue et course a pied par Axel66 (membre) (79.94.65.xxx) le 16/12/08 à 09:19:54

Tu ne supporte pas les lentilles ?

lunette de vue et course a pied par DavLus (invité) (81.252.180.xxx) le 16/12/08 à 09:33:29

Ma correction n'existe pas en lentille (myope astigmate)
J'ai essayé cette année une lentille approchante de ma correction, mais ca reste encore flou.

lunette de vue et course a pied par Axel66 (membre) (79.94.65.xxx) le 16/12/08 à 09:39:55

Personnelement je ne peux pas t'aider je n'y comprend rien vu que je n'ai jamais porté de lunette c'est juste que ma mere court avec des lentilles donc bon. Dsl =(

lunette de vue et course a pied par Gaby (invité) (144.95.32.xxx) le 16/12/08 à 10:40:47

Je suis aussi très miope,astigmate et presbyte.La presbytie est corrigée par une paire de lunette en plus des lentilles, et les lentilles correctives corrigent la myopie et une partie de l'astigmatie.C'est suffisant pour moi faire du sport.J'ai couru dimanche le TRAIL de Senlis
sous un petit crachin, ce qui fait que j'étais également géné par la pluie et la buée sur mes lunettes.Heureusement, je portais des gants fins en coton qui m'ont permi de les essuyer souvent.
Voilà à mon avis y'a pas trop de solutions!!!
Salutations
Gabriel

lunette de vue et course a pied par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 16/12/08 à 10:43:17

Quels sont la marque et le modèle de tes lentilles ?

Je suis myope astigmate et mes lentilles corrigent parfaitement.

lunette de vue et course a pied par (invité) (193.194.132.xxx) le 16/12/08 à 11:12:26

Salut,
Vas voir ce site si ca t'interesse.
Sinon moi pour mes lunette sde vue j'ai pris un modele de chez nike qui sont des lunettes profilés et qui tiennnent bien sur le nez.
http://www.opticien-du-sport.com/

a+

lunette de vue et course a pied par Fred (invité) (83.202.77.xxx) le 16/12/08 à 11:27:02

Voir également ici :
http://www.demetz.fr/
Fred

lunette de vue et course a pied par DavLus (invité) (81.252.180.xxx) le 16/12/08 à 12:00:52

Merci de vos reponses. J'ai deja essayé des monture type VTT avec clip optique a fixer sur la monture, mais cela fait trop de buée. Je pense me diriger vers des montures sans clip optique.

lunette de vue et course a pied par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 16/12/08 à 12:11:02

Davlus, il existe plusieurs marques de lentilles qui corrige astigmatisme+myopie, j'en porte depuis 10 ans
C'est la meilleure solution pour la CAP (je mets des daily et uniquement pour le sport)

lunette de vue et course a pied par boop (invité) (83.206.55.xxx) le 16/12/08 à 12:27:00

malheureusement les lentilles corrigeant la myopie + l'astigmatie n'existent pas pour toutes les corrections... j'en sais quelquechose, j'ai testé une multitude de marque plus ou moins connues et aucunes ne correspondent à mon probleme de vue... j'ai la chance d'y voir qqch sans lunettes, même un peu flou ca me derange pas, donc je cours sans lunettes.
Après, il y a une solution radicale : la chirurgie, comptez 1000€ par oeil et il faut que la myopie soit stabilisée depuis plusieurs années.

lunette de vue et course a pied par Bébert (invité) (213.215.52.xxx) le 16/12/08 à 13:41:06

Oakley fait du sur mesure (ou presque car je ne connais pas toutes les corrections). Tu choisis une monture et une teinte de verre et il te livre les lunettes avec ta correction. J'en ai porté 4 ans pour le cyclisme, j'ai presque rien à redire.
le + : qualité Oakley, sur-mesure, solide, ..
le - : PRIX (400€ à l'époque)

Autre solution, tu choisis une monture qui t'enveloppe bien la tête, légère, un peu typé sport pour le look, et tu fais monté des verres à ta correction teintés comme tu le souhaites. Il y tous les prix car c'est surtout fonction du prix de la monture (le prix du verre est quasi incompressible chez un opticien!)

lunette de vue et course a pied par pvx77 (invité) (193.178.155.xxx) le 19/12/08 à 11:55:16

Salut Bébert ,

à priori pas vu de Oakley pour la cap ?

lunette de vue et course a pied par hgsbnt (membre) (194.7.45.xxx) le 19/12/08 à 14:44:15

Adidas possède une gamme optic très bien faite. On peut ajouter une sorte de monture pour les verres correcteurs uniquement en dessous de la monture principale. On est donc pas limité par la forme du verre principal. Les applications sont nombreuses, CAP, voile, ski, golf etc.

Perso je n'ai pas une telle monture mais peut être un jour pour aller skier. Sinon, je garde ma monture de tous les jours mais pour la CAP pas idéal tout de même car le verre est fort petit (rectangle).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge