y a t il un risque a commencer son plan d'entrainement trop tot

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

y a t il un risque a commencer son plan d'entrainement trop tot par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 16/12/08 à 20:12:00

bonjour,

voilà ma question :
je me suis inscrit a mon premier marathon (paris 2009), je vais suivre le plan de sergeb sur 8 semaines. et je souhaiterais savoir si il y a un risque a commencer le plan maintenant. ce qui va me permettre d'arriver au sorties longues petit a petit ==)1h15 1h30 1h45.

y a t il un risque a commencer son plan d'entrainement trop tot par colombo_35 (invité) (92.135.113.xxx) le 16/12/08 à 20:37:42

Il y a évidement un risque de fatigue physique et mentale.

Un plan d'entrainement de marathon dans les dernières semaines on a vraiement hate que cela se termine.

y a t il un risque a commencer son plan d'entrainement trop tot par zyend (membre) (89.82.244.xxx) le 16/12/08 à 20:42:36

@ AC:
Le risque, d'une part c'est que tu te lasses avant le jour J.
D'autre part, tu risques de "louper" ton pic de forme et d'arriver le jour J un peu démotivé...voire fatigué.
Profite de ces prochaines semaines pour travailler la vitesse ! Priorité à la qualité plutôt que la quantité.

Profite de saison actuelle pour faire des cross, et des côtes. Travaille le geste, ne te soucie pas du chrono.

y a t il un risque a commencer son plan d'entrainement trop tot par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/12/08 à 22:44:56

Il me semble que le plan de SergeB pour marathon inclut une préparation générale avant les 8 semaines de préparation spécifique, pourquoi ne pas la suivre, tout simplement ?

y a t il un risque a commencer son plan d'entrainement trop tot par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 16/12/08 à 23:01:17

oui effectivement c'est vrai, il propose un plan avant mais comme je sors d'un plan 10km assez dur, je voulais un peu réduire la cadence.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge