Comment se proteger efficassement du vent?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment se proteger efficassement du vent? par Gerald34 (membre) (79.94.121.xxx) le 18/12/08 à 13:28:42

Habitant dans l'ouest l'hérault, je suis souvent confronté au vent (rarement la pluie). Je recherche la meilleure technologie pour pouvoir m'entrainer confortablement, sans chaleur excessive, mais bien protégé du vent, plus précisément au niveau du thorax et des bras.
je pensai à quelque chose comme ça:

http://www.lepape.com/textile/textile_technique/fiche_07.asp?cat=1&sous_cat=1&numero=452

Des avis?

Comment se proteger efficassement du vent? par theRookie (invité) (82.127.68.xxx) le 18/12/08 à 13:37:04

j'ai un coupe vent kalenji (ref. 4000 qqe chose je crois), et no problemo, nb: il marche aussi pour la pluie fine, sympa.

Comment se proteger efficassement du vent? par olive 13 (invité) (82.122.88.xxx) le 18/12/08 à 14:00:56

un bon coupe vent avec membrane windstopper !

Comment se proteger efficassement du vent? par Gerald34 (membre) (79.94.121.xxx) le 18/12/08 à 14:03:50

@TheRookie

j'ai bien vu les produits kalenji, mais chez decathlon on ne parle pas des technologies windstopper, softshell?, gore-tex... pour les coupe-vent/pluie.
Alors, je me demande si ces produits sont vraiment efficaces?
Autant pour les tee-shirts, maillots manches longues, shorts, je suis moins regardant, autant pour les chaussures et le coupe vent, je suis plus exigent! Je suis très sensible au vent, ça refroidit terriblement.
Je préfère largement courir par -5° sans vent, que par +5°C avec 50/60 km/h de vent. Et chez moi le vent en automne/hiver c'est quasi-quotidien.

Comment se proteger efficassement du vent? par Axel66 (membre) (79.94.65.xxx) le 18/12/08 à 14:09:03

Tu as raison Décathlon sa va bien un moment si tu veux une valeur sure Gerald tape dans du Salomon ou du Oldo les marques de traileurs sont vraiment biens conseil d'un petit bonhomme qui fait de la piste du cross de la route et du trail beh je me suis acheté une veste Odlo et j'en ai vraiment rien à dire je la met en été comme en hiver très légère qui respire qui arrete le vent et qui l'hiver tien chaud et l'été empeche la chaleur de passer j'en ai eu pour 150€ et sans mentir ça fait 2ans que je l'ai et elle est resté impec.

Comment se proteger efficassement du vent? par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 18/12/08 à 15:33:14

la veste Gore est excellente mais tu risques même d'avoir trop chaud dans ta région . tout dépend si tu es frileux ou non!

Comment se proteger efficassement du vent? par coursier (invité) (83.157.89.xxx) le 18/12/08 à 15:37:59

@gerald34

Le meilleur est encore le tapis ( en vente chez lepape ), bien chez soit , pas de vent , pas trop chaud et en plus en toute saison !!
humour !!

coursier

Comment se proteger efficassement du vent? par Gerald34 (membre) (79.94.121.xxx) le 18/12/08 à 15:39:23

Pas vraiment frileux mais le vent me gène beaucoup au niveau thorax et le haut des bras. Par contre le bas, j'ai aucun soucis.
A choisir je préfère avoir un peu trop chaud qu'un peu trop froid.
Quelle différence entre Gore-tex et windstopper?

Comment se proteger efficassement du vent? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 18/12/08 à 15:40:07

salut,

prendre un vêtement avec membrane,impérativement,gore ou autre,selon fabricant.mais comme dit axel,faut taper dans du qualitatif et sur des marques expertes dans les domaines montagne,ski,expé,etc...faire gaffe au pseudo vestes de running même de grandes marques qui sous couvert de pub à gogo,n'arrivent pas aux niveaux de produits moins courants mais utilisés sous toutes latitude et dans des conditions extrêmes par des pros.mais le prix sera le "prix" à payer pour être protéger efficacement.reg.

Comment se proteger efficassement du vent? par Gerald34 (membre) (79.94.121.xxx) le 18/12/08 à 15:44:46

@coursier

A mon taf il y a un tapis mais franchement j'y arrive pas. Je trouve ça monotone et super bruyant. De plus chez moi pas vraiment de pluie donc ça va, les conditions sont pas si terribles. Et pour le coup le tapis ça donne vraiment chaud sans ventilateur devant. Les 2 ou 3 fois ou j'en ai fais, j'étais trempé!

Comment se proteger efficassement du vent? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 18/12/08 à 15:50:05

"gore tex" c'est une entreprise,avec une marque déposé.ils fabriquent plusieurs sortes de membranes selon l'activité recherchée.soit,étanche à l'eau et en plus respirante,appelée gore tex,ou alors seulement étanche au vent et respirante le windstopper.mais il existe toute une panoplie de membranes chez gore.reg.

Comment se proteger efficassement du vent? par Gerald34 (membre) (79.94.121.xxx) le 18/12/08 à 16:09:13

@reggio

merci pour l'info, alors je vais plutôt me tourner vers une membrane windstopper.

Comment se proteger efficassement du vent? par (invité) (89.3.96.xxx) le 18/12/08 à 16:56:27

Efficassement non, mais efficacement oui !

Comment se proteger efficassement du vent? par onde66 (membre) (90.57.245.xxx) le 18/12/08 à 17:46:22

J'ai une veste légère en windstopper d'une grande marque payée 200 euros qui est géniale et qui est restée comme neuve après deux ans, mais j'ai aussi une veste sofshell de marque Regatta que j'ai payée seulement 50 euros et qui est finalement tout aussi efficace comme coupe vent respirant et qui est bien adaptée à course à pied. Uen bonne option pour ne pas se ruiner !

www.bouticvoyage.com/browse.php?cat=109&brand=2

Comment se proteger efficassement du vent? par greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 18/12/08 à 17:59:56

c'est vrai qu'en coupe vent ,il y a eu d'énormes progrès et la plupart des grandes ou petites marques ont des produits tout à fait valable ,j'ai moi aussi un coupe vent à 50 Euros (NB)qui n'est absolument pas génant ,qui évacue parfaitement la transpiration et me protège du froid du vent et de la pluie .
après si on a envie de se payer une chouette veste pourquoi pas?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge