entrainement épreuves concours: HELP !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement épreuves concours: HELP !!!! par misterklem (invité) le 07/07/04 à 20:25:39

Salut à tous!
tres sympa , votre forum. Si vous aviez une minute, j'aurai besoin d'votre aide:
je bosse le concours de lieutenant de sapeurs pompiers. mon bleme c'est l'entrainement sur deux des epreuves sportives: la premiere, plutot endurance, ce fait sur des aller retours sur une piste de 20m, en augmentant la vitesse par palliers successifs.
la derniere épreuve, "vitesse et cordination" , ce sont 5 aller retours sur une piste de 5m en moins de 21 secondes.
Ca marche plutot pas mal jusque la, mais comment progresser un max pour etre vraiment a l'aise le jour J ???
(c'est dans trois mois)
je suis pas une brute de la course à pied (pourtant j'aime bien ca!), d'habitude mes guibolles me servent plutot en aviron...
tout conseil sera le bienvenu, merci d'avance!!!!

entrainement épreuves concours: HELP !!!! par Jostein (invité) le 07/07/04 à 21:15:37

Bonsoir,
Ben, pffffff je remonte juste ton post (parce qu'un jour j'ai eu besoin des pompiers), en fait je pense, (peut-etre), pour etre bien sur cette epreuve il faut muscler les cuisses (vélo en cotes), faire du fractionné, des squats...demande à des collegues, qu'en pensent-ils de cette épreuve?
Cordialement (et encore merci)
JS

entrainement épreuves concours: HELP !!!! par gregnalex (invité) le 07/07/04 à 22:17:41

Je maîtrise pas ce sujet mais je poste juste pour féliciter les pompiers!

entrainement épreuves concours: HELP !!!! par Jostein (invité) le 08/07/04 à 20:04:01

Je suis sûr que quelqu'un sais répondre! Par contre, tu es certain des distances? c'est 20m ou 200m, 5m ou 500m...
Pffffft le post remonte.
Ciao

entrainement épreuves concours: HELP !!!! par Vieux pistard (invité) le 09/07/04 à 15:50:17

Tes deux épreuves sont des tests navette, l'un en endurance (en fait, tu es en résistance à la fin, avec de l'acide lactique jusqu'aux oreilles, mais bon...)et l'autre en vitesse.
Tu peux faire: footing (20' à 30', ça suffit)
sprint (4 x 50 m à fond, avec 4' de récup)
VMA (10 x 100 m, avec 100 m de récup en footing)

entrainement épreuves concours: HELP !!!! par (invité) le 27/07/04 à 01:03:31

Merci a tous!

Je suis de ce pas ces bons conseils... effectivement, le test navette "endurance", ca fait rigoler, cé comme l'endurance abdominale: 34 flexion abdo en une minute, y z'osent appeler ca "endurance"...

en tout cas merci pour vos reponses, et en cas de besoin, n'hésitez jamais: le 18 est la !!!

entrainement épreuves concours: HELP !!!! par LINDA (invité) le 13/08/04 à 10:56:45

Alors Misterklem?? tu en es où avec ta prépa à ton concourt, cela fait maintenant 2 mois que tu y travailles?
Tu dois maintenant je supose faire tes 5 allér- retour de 20mètre en 15secondes???? au lieu de 21??
Bon c'est bientot...courage encore, je sais que tu vas atteindre le sommet !
bises sportives
LINDA

entrainement épreuves concours: HELP !!!! par chris07 (invité) le 13/08/04 à 13:27:51

salut futur confrere.
il me semble que les epreuves sportives sont les memes que pour celle du spp 2eme classe que j'ai passe cet annee,la fnac a un livre pour l'entrainement a ce concour qui ce nomme:sapeur pompier professionnel non officier editer par ellipses.il est noir et vert et donne de bon conseil pour la preparation sportive.
pour ce qui et du test navette 5 aller retour en moins de 21 secondes c'est un test de coordination,il faut juste travailler tes appuis et trouver la bonne cadance,pour moi 4 foules par aller et apres il faut trouver ton pied d'appui pour relancer.
pour le test cooper travaille d'abort ton fond puis apres base toi sur du fractionne.le palier 9 et vraiment pas difficile a atteidre.

bonne chance et tient moi au courant.

a + chris 07

entrainement épreuves concours: HELP !!!! par Mrs univers (invité) (195.93.102.xxx) le 10/12/04 à 13:54:23

Hello mec! Je me prepare egalement au concour et l'epreuve que je redoute le plus c'est celle de la souplesse! Pour ce qui est des epreuves de courses je travail bcp (2heures par jours) ds une salle de sport je fais bcp de cardio et les progrets sont considerables. N'oublis pas de reviser un peu tes cours aussi!!! Merde et peut etre a bientot sur inter...

entrainement épreuves concours: HELP !!!! par vanmor (invité) (invité) (80.11.65.xxx) le 04/03/05 à 11:55:35

j'espère que ton concour s'est bien passé. j'ai moi-même une petite renseignement à te (ou vous) demander. A quand le prochain concour ? j'ai beau chercher je ne trouve pas de date. Peut être pourriez vous me donner un ptit coup de main...
Ou bien faut-il que j'aille à la caserne la plus proche pour demander des infos ? je nage un peu...
Merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge