Crampes aux mollets sur les trail de 40K

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampes aux mollets sur les trail de 40K par Crampomollets (invité) (24.201.190.xxx) le 21/12/08 à 18:31:13

Bonjour à tous,

j'ai fait deux trails d'environ 40K (1000 à 2000m de dénivelé +) jusqu'à maintenant et à chaque fois, sur la fin, j'ai eu des crampes aux mollets. J'ai pu finir, mais ça devenait difficile. Je vais m'essayer à un peu plus long et je me demande comment travailler / améliorer ça. Je m'alimente bien (eau / boisson sport / bouffe solide / gels). Sur les distances plus courtes ou sur route, je n'ai pas ces problèmes. Une idée / un conseil ?

Crampomollets

Crampes aux mollets sur les trail de 40K par Marco (invité) (90.49.103.xxx) le 21/12/08 à 18:59:55


Hello,

j'ai testé récemment les manchons Booster sur un 100km (et également durant ma préparation) et je pense que sans cet apport, j'aurai eu des crampes très tôt dans la course.
Je ne prétends pas que c'est la solution miracle mais l'effet drainant et oxygénant ont eu un effet très bénéfique pour moi et je n'ai eu aucune crampe aux mollets durant l'épreuve.
C'est bientôt Noel alors c'est peut-être le moment de se laisser tenter...
Bon run.

Marco.

Crampes aux mollets sur les trail de 40K par Crampomollets (invité) (24.201.190.xxx) le 21/12/08 à 23:50:55

Avant de compenser par quelque chose externe (dont je ne suis pas sur des effets) j'aimerais savoir si côté exercice / entrainement / alimentation il y avait quelque chose à faire. Je ne dis pas non aux manchons, mais j'aime bien essayer avant d'acheter, pour être sur, et je me demande si cela ne risque pas de compenser et donc limiter l'intérêt des entrainements. Je vais lire un peu.

Crampomollets

Crampes aux mollets sur les trail de 40K par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 22/12/08 à 09:17:46

dès que je cours des distances au dessus de 40 ,je prends toujours quelques minutes pour m'étirer en cours de course depuis plus de problèmes

Crampes aux mollets sur les trail de 40K par ego (membre) (83.156.247.xxx) le 22/12/08 à 12:56:16

compléments de sel ? Sporténine ?
Moi je prend de la sporténine (1 avant la course et 1 toutes les heures)

Crampes aux mollets sur les trail de 40K par Crampomollets (invité) (24.201.190.xxx) le 22/12/08 à 14:31:28

Je viens de lire un peu sur Sporténine et sur les Booster. Pour ce dernier, je ne savais pas (ça semble logique) que les déchets avaient tendance à rester dans les mollets. Je pensais avoir les mollets "sous entrainés" par rapport au dénivelé (alors que pas de problème aux cuisses par exemple, mais j'ai de "bonnes" cuisses). D'autres expériences ?

Crampomollets

Crampes aux mollets sur les trail de 40K par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 22/12/08 à 16:32:09

je te dirais, comme précédemment, d'essayer les manchons Booster ou chaussettes d'effort (D4 en fait, pas chères du tout, super bien que j'utilise) pour te préserver en fin de course.
Mais je suis d'accord avec toi, l'habit ne fait pas le moine.
Alors, entraine-toi plus en côte raide, histoire de solliciter plus tes mollets, ... et tes cuisses aussi en descente.

Crampes aux mollets sur les trail de 40K par Crampomollets (invité) (24.201.190.xxx) le 22/12/08 à 21:26:50

Est ce que des exercices du genre se mettre sur la pointe de pieds fait travailler efficacement (pour la CAP) les muscles des mollets ?

Crampes aux mollets sur les trail de 40K par Crampomollets (invité) (24.201.190.xxx) le 22/12/08 à 21:39:14

J'ai regardé le site des Booster. Ça semble quand même pas mal sérieux. Beaucoup de références. Je vais en penser sérieusement.

Crampomollets

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge