un truc perso

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un truc perso par Lise-Eléa (invité) le 08/07/04 à 00:39:59

bjr,

Mon post ne va pas interresser grand monde...
Mais tant pis,je tente quand meme !

En fait j'aurais voulu savoir de maniere simple ce que je peux esperer en courant pas trop vite un jour sur 2 ou sur 3 durant 1h10 ou 1h20...

Au niveau poids,silouhette,et forme...
Et d'autres choses !*

Merci beaucoup...

Lise-Eléa

PS : J'ai 20 ans,je mesure 1,71m pour 68 kg....

un truc perso par Philap (invité) le 08/07/04 à 07:55:21

Tu peux espérer découvrir un sport qui se transformera peut-être en une passion, et surtout te faire plaisir.
Bon amusement

un truc perso par kathie (invité) le 08/07/04 à 08:04:05

salut, n'attend pas une transformation immédiate. Prends d'abord du plaisir a courir c'est le plus important et ensuite ton corps va suivre. J'ai débutée en oct 2003 et très vite la cap est devenue une passion mais par contre j'ai attendu 4 mois avant de perdre mon 1er kilo. Alors patiente et rigueur sont de circonstance. Voilà je te souhaite beaucoup de courage et amuse toi bien. @+ kat

un truc perso par cyril (invité) le 08/07/04 à 08:14:33

salut

Si je trouve ton post interessant!
Courir un jour sur deux(donc laisser un jour de repos entre chaque entrainement si c'est ce que tu voulais dire) ou laisser 2 jours entre chaque entraînement peut t'apporter pas mal de bienfaits.C'est en effet la regularité qui prime; il vaut mieux laisser 2 jours de repos entre chaque entrainement et tenir ce programme longtemps que de courir tous les jours pendant un mois.
De plus c'est très bien au niveau de la surcompensation, il faut laisser un peu de repos entre chaque entrainement pour progresser.

Pour resumer, je pense qu'en courant regulièrement 2 à 3 fois par semaine tu vas vite prendre gout à la course à pied et en tirer les benefices:bonne humeur, meilleure organisation,decontraction.Cela peut egalement faire maigrir dans le sens où le fait de courir regulièrement force à adopter une hygiène de vie correcte, ça ne viendrait pas à l'esprit de manger une assiette de frites avant un entrainement.

En plus laisser un peu de repos entre les entrainements est le meilleur moyen pour prendre gout à la course car sinon tu n'aurais pas le temps de recuperer chaque entrainement et la fatigue s'accumulerait.

à+

un truc perso par Lise-Eléa (invité) le 08/07/04 à 14:38:41

Merci pour vos reponses !

D'autres avis s'il vous plait ?

un truc perso par (invité) le 08/07/04 à 15:07:13

salut

en tout cas c'est bon pour le coeur et l'endurance : tu te rendras vite compte que lorsque au début tu arrivais essouflé et ben après quelques entrainement je dis pas que tu vas arriver les mains dans les poches mais à parcours et vitesse identique tu ressentiras moins la fatigue. En plus la course à pied ca peut t'apporter une meilleure condition physique pour d'autre sports. Enfin bref il y a que des avantages. Et pour ce qui est des autres choses personellement j'éprouve du plaisir certes à courir, mais j'apprécie presque plus le moment ou tu rentres chez toi bien fatigué que tu bois un coup avec une bonne tartine de nutella, mmhh!!!! D'ailleurs le "gouter" est dans une heure et comme le ciel semble s'éclaircir, une petite course dans les chemins tout boueux ca me parait pas mal...

un truc perso par rem (invité) le 08/07/04 à 15:07:59

salut

en tout cas c'est bon pour le coeur et l'endurance : tu te rendras vite compte que lorsque au début tu arrivais essouflé et ben après quelques entrainement je dis pas que tu vas arriver les mains dans les poches mais à parcours et vitesse identique tu ressentiras moins la fatigue. En plus la course à pied ca peut t'apporter une meilleure condition physique pour d'autre sports. Enfin bref il y a que des avantages. Et pour ce qui est des autres choses personellement j'éprouve du plaisir certes à courir, mais j'apprécie presque plus le moment ou tu rentres chez toi bien fatigué que tu bois un coup avec une bonne tartine de nutella, mmhh!!!! D'ailleurs le "gouter" est dans une heure et comme le ciel semble s'éclaircir, une petite course dans les chemins tout boueux ca me parait pas mal...

un truc perso par ILONA (invité) le 09/07/04 à 08:47:28

salut,
je fais de la CAP depuis moins de deux mois, mais c'est devenu quelque chose de très important pour moi pour plusieurs raisons:
- la première était que je souhaitais perdre du poids, bon, j'ai pas perdu de kilo, mais ma silhouette s'est modifiée, j'ai les cuisses et les fessiers plus fermes, mais pas plus gros (c'était mon gros souci, je ne voulais pas me muscler en volume), je rentre de nouveau dans des fringues que j'avais abandonné depuis longtemps
- ancienne boulimique, n'ayant pas une très bonne image de moi, la CAP m'aide à prendre conscience que j'ai un corps et que celui-ci n'est pas un ennemi, ua contraire. Avant je faisait du sport comme punition, j'allais au bout de mes limites, sans l'écouter. maintenant, je suis plus attentive, plus à l'écoute de ses besoins, je ne me fais plus que du bien avec la CAP
- ca a également une répercution sur ma vie professionnelle et familiale: étant très angoisée de nature, c'est un sas de décompression enre le boulot et la maison. Je cours environ tous les deux jours et je suis beaucoup plus zen.En plus, je cours dans les bois, autour d'un étang où je peux voir plein de bestioles sympas, les coureurs que tu croises sont tous sympas (bonjour, bon courage,etc...). Pour le boulot ca m'aide à me calmer et à ne penser à rien... ce qui n'est pas rien quand tu est un grand stressé.La CAP te donne aussi de la confiance en toi. ca parait bête mais quand tu réussis de petite victoire en courant (j'ai couru une heure aujourd'hui, j'ai fait mon premier 10 KM, j'ai fait ma première course et je suis arrivée au bout, etc...), tu te sens très fière de toi.
- je dors beaucoup mieux, ca m'a donné envie de faire attention à moi en général (alimentation, santé, forme...)

En bref, la CAP m'a donné une super hygiène de vie.
je en sais pas si ce post va t'aider mais en tout cas, je ne que peux t'encourager dans la voie de la CAP...En plus, tu peux te trouver des comparses de courses via ce forum, j'en ai fait l'expérience avec JAZZ qui prépare un semi, je me tates toujours pour savoir si je me lance dans l'aventure!...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge