problème articulation du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème articulation du genou par pat7175 (membre) (90.1.18.xxx) le 21/12/08 à 23:23:41

bonjour

je découvre ce forum. voila j'ai passé une IRM et un artro-scanner résultat, ménisque interne droit touché et lègere fissure du cartillage fémorale. (j'ecrirai demain le détail téchnique) je vais donc voir l'orto a reims (ancien medecin du stade francais) il me dit que c'est trop leger pour operer et me demande si je suis beaucoup gener je dis surtout assis je suis mieux jambe tendu. il m'a dit revenez me voir si cela ne va vraiment plus. Bon j'ai repris le footing 2 fois par semaine 45 min et le badminton mais bon beaucoup de retenu car j'ai peur et la sensation d'avoir 5 kilos dans le genou.
J'aimerai avoir des avis, que faire ? est-il vraiment raisonnable de continuer sans se faire operer ?. petit détail il me dit que le cartillage ont ne peut pas y faire grand chose, j'ai des doutes les sportifs ont les remets sur pied pour pire que ca.
merci d'avance pour vos réponses a venir
Pat

problème articulation du genou par gavroche (invité) (83.202.248.xxx) le 22/12/08 à 08:43:13

ton ortho a tout a fait raison, il faut pas opérer un genou si la gene est légére, d'autant plus que si tu forces pas trop dans le sport, il se peut que ça aille mieux dans quelques temps.

en plus c'est pas sur que ça améliore l'état de ton genou de l'opérer. il vaut mieux demander si prendre des compléments en cartilage genre glucosamine ou autre, c'est utile ou pas?
tu peux aussi prendre un autre avis.

bonne journée

problème articulation du genou par pat7175 (invité) (90.1.18.xxx) le 22/12/08 à 08:57:53

salut merci de ta réponse.
Je vais aller en voir un autre ortho pour un 2ème avis, par contre personne ne m'a parlé de complément du cartillage

Pat

problème articulation du genou par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 22/12/08 à 11:57:10

va voir à gauche dans le post genou, ya des messages de coureurs qui ont le cartilage abimé et qui se soignent avec des
infiltrations, mais ça doit soulager les douleurs pas sur que ça guérisse.

problème articulation du genou par pat7175 (invité) (90.1.18.xxx) le 22/12/08 à 17:29:22

je ne vois pas le post genou

problème articulation du genou par gavroche (invité) (90.46.107.xxx) le 22/12/08 à 17:33:36

faut descendre et cliquer sur autres sujets.

problème articulation du genou par pat7175 (invité) (90.1.18.xxx) le 22/12/08 à 20:44:59

ok
j'ai mis le message dans le bon sujet
celui ci peut être effacé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge