course a pied et alcool ça mène ou!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course a pied et alcool ça mène ou!!! par laurent (invité) (83.115.194.xxx) le 23/12/08 à 19:06:57

bonsoir a tous pour un sujet peu fréquent vu les athlètes de bon niveau qui parcourent ce forum
je n'attend pas de message d'insulte ni d'ironie!!!
j'attend vos infos pour tous les gens qui pourraient etre concerné...
voila je pratique la cap depuis plus de 20 ans avec au départ des résultats correct au niveau régional,mon train de vie(entouré de la famille est des amis qui ne sont pas spécialement sportif)m'a vite fait prendre des mauvaises habitudes,petit gateau apéritif et mes 2 ou 3 verres de portos quasi journaliers,mélangé avec un travail d'équipes tout en continuant a m'entrainé,aie cela devient dur...
un peu long mais faut expliqué les choses...le week end meme après les courses
depuis quelques années et de plus en plus maintenant des douleurs musculaires et articulaires me gènent au quotidien(je ne vais pas rentré dans les détails!!!)mais pour ceux qui connaissent(vécu)ou médicalement(medecin ou habitué de ce forum)
quels sont les effets négatifs de l'alcool sur nos muscles,articulation etc...
merci

course a pied et alcool ça mène ou!!! par Poopa (invité) (86.192.27.xxx) le 23/12/08 à 19:14:11

Laurent Perrier?...

course a pied et alcool ça mène ou!!! par laurent (invité) (83.115.194.xxx) le 23/12/08 à 19:17:56

c'est un bon début,il n'y aura pas que des blaireaux comme poopa

course a pied et alcool ça mène ou!!! par Poopa (invité) (83.198.107.xxx) le 23/12/08 à 19:28:44

Laurent Outang alors!

course a pied et alcool ça mène ou!!! par (invité) (83.115.194.xxx) le 23/12/08 à 19:30:46

poopa c'est le mec qui se shoute,c'est encore plus dégueux

course a pied et alcool ça mène ou!!! par laurent (invité) (83.115.194.xxx) le 23/12/08 à 19:42:25

personne ne vous soupçonnera d'avoir un jour bu!!!sous pretexte que vous en connaissez les méfaits..

course a pied et alcool ça mène ou!!! par Pedro_2004 (invité) (81.249.38.xxx) le 23/12/08 à 19:50:43

Une bonne bière 2h après l'effort, c'est que du bonheur...

course a pied et alcool ça mène ou!!! par (invité) (86.196.78.xxx) le 23/12/08 à 20:03:16

perso si je force trop, j'ai des douleurs musculaires pendant l'effort, particulièrement dans les tibias.

plus encore : l'alcool dégrade ma motivation, et accentue la prise de poids.

pour la même vitesse, freq cardiaque plus élevée.... et finalement perf inférieure....

la seule solution que j'ai trouvé à ce jour : un break de 3 mois...

course a pied et alcool ça mène ou!!! par (invité) (90.37.122.xxx) le 23/12/08 à 20:12:16

De toutes manières
-l'alcool peu ou prou fait GROSSIR et pas en muscles
-diminue la section des artères ..... ( AVC en vue = avenir radieux pour l'entourage )
-limite la progression car le système respiratoire est congestionné
-prise de poids car graisse localisée là ou il ne faut pas !
-j'en passe car il n'y a pas que la cap qui est concernée.
Conclusion ? Laurent je te laisse le soin de la déterminer

course a pied et alcool ça mène ou!!! par laurent (invité) (83.115.194.xxx) le 23/12/08 à 20:16:43

tout a fait d'accord avec toi,douleur musculaire en courant,récup beaucoup plus longue,pouls plus haut
pour ceux qui ne boivent pas n'essayé pas(je rigole)mais prenez votre pouls aprés simplement 2 bons apéros,vous verrez...battement de 8 a 10 pouls minimum de plus par mn

course a pied et alcool ça mène ou!!! par laurent (invité) (83.115.194.xxx) le 23/12/08 à 20:23:52

un message intelligent invité(90 37 122)
ce qui m'inquiète c'est que le coté convivial de l'apéro exceptionnel n'est plus a l'ordre,j'avoue qu'il y a a réel plaisir a le prendre et qu'il me manque...
les excuses sont toutes bonnes la venue d'un ami,une journée de boulot difficile etc
ce qui m'ennuie c'est que je suis encore capable avec ce train de vie de réalisé 6x1000m en 3mn30 environ,peut etre plus en ce moment avec les douleurs(j'ai 40 balais!!!)

course a pied et alcool ça mène ou!!! par Laurent Barre (invité) (83.198.107.xxx) le 23/12/08 à 20:28:15

Votre demande d'assistance a été redirigée, voir ce site:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=alcooliques+anonymes+forum&meta=&aq=1&oq=alcooliques+anonymes

course a pied et alcool ça mène ou!!! par laurent (invité) (83.115.194.xxx) le 23/12/08 à 20:39:51

a l'or en barre
je ne suis pas encore alcoolo, je me pose la question au niveau,musculaire,articulaire,voir du coeur ce que l'effet de l'alcool peut avoir!!!
j'ai la chance d'avoir toujours couru(chance je sais pas car je suis un peu cassé)mais les gars qui courait avec moi me disait comment fait tu avec l'hygiène de vie que tu a pour finir dans les 5 premiers des compétitions d'un niveau moyen certes mais environ 35mn a 35mn 30s sur 10km
les 4 de devant avait une vie très rangé...
sauf que maintenant je ne regresse pas qu'au niveau des temps mais bien physiquement!!!
mollet,hanche etc

course a pied et alcool ça mène ou!!! par acmalko (invité) (92.134.173.xxx) le 23/12/08 à 20:47:26

2 ou 3 verres de portos quasi journaliers, désolé, mais c'est de l'alcoolisme, même si c'est difficile à accepter.

Pour répondre à la question, je dirais que les effets de l'alcool se font sentir aussi au niveau de l'hydratation (ça déshydrate) et donc peut entrainer l'apparition de crampes.
L'effet au niveau des articulations,je ne connais pas.

course a pied et alcool ça mène ou!!! par laurent (invité) (83.115.194.xxx) le 23/12/08 à 21:26:46

j'ai omis un truc(meme si tout le monde s'en fout)c'est depuis que je ne fais plus de compet et que les douleurs(mollet surtout)me gènent un peu plus que j'ai tendance a me laissé vivre...
si les douleurs disparaissent et que je reprend la competition seul chose qui a toujours réussi a me recadré,car 2 ou 3 jours avant je faisais abstinence(quand meme)
je n'ai surtout pas honte!!!
je revendique une bonne table,un bon plat de viande avec un st émilion,au meme titre que j'appréciais un plat de légumes ou une crudité soupoudré de levure diététique quand je préparais une course...
je sais tout ce qui est bon pour moi,et j'apprécie aussi ce qui peux l'etre moins dans un cadre festif qui me ravi a souhait...
maintenant vos avis sont utiles d'autant plus qu'il y en a beaucoup qui viennent ici en sous marin et qui ont le meme problème
merci

course a pied et alcool ça mène ou!!! par Pti suisse (membre) (89.80.87.xxx) le 23/12/08 à 23:20:15

Intéressant que ce sujet Laurent qui de plus tombe à pic en ses périodes d'intenses festivités!

Perso je suis plutôt bon vivant on dira avec tout comme toi un entourage pas aussi féru de sport que moi.
Même s'il n'est pas quotidien, l'apéro est très fréquent et il m'arrive même de fumer une cigarette de temps en temps (je me donne comme limite 1/semaine).

Effectivement il y a beaucoup de coureurs qui ont une hygiène de vie irréprochable. Après il faut trouver son équilibre : le sport et la compétition avec la recherche de la performance optimale comme les pro, oui bien sûr, mais aussi tous ces plaisirs de la vie! En tout cas j'ai beaucoup de mal à minimiser l'une des 2 entités au profit de l'autre qui ne font pourtant pas bon ménage.

En résumé je vous souhaite à tous de bonnes fêtes avec toutes les folies que vous voudrez bien vous accordez :)

course a pied et alcool ça mène ou!!! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 23/12/08 à 23:37:37

on peut tout à fait apprécier un bon repas de fête, un réveillon de NOEL, faire quelques excès, mais de là a en faire du quotidien, je regrette, mais ça ne va pas l'faire.
Il faut savoir ce que l'on veut, et savoir faire la part des choses, 3 verres de porto par jour ? et la voiture , qui la conduit ?
Un conseil , prise de conscience et diminution progressive de cet excès, de la volonté, c'est trop facile de dire, j'aime la vie et les petits plaisirs.
Il y a d'autres plaisirs plus naturels , la course à pied entre autre ou d'autres sports, ou loisirs.
Un peu de bons sens que diable, de l'équilibre, une certiane règle de vie, de conduite responsable.
C'est tout pour ce soir
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir servi à quelque chose d'utile pour laurent et pour les autres qui sont dans le même cas, j'ai essayé...
gm

course a pied et alcool ça mène ou!!! par WildPrimat (invité) (84.100.142.xxx) le 23/12/08 à 23:57:57

Je suis d'accord avec toi Gérard.

A l'inverse j'avais rencontré un homme qui faisait beaucoup beaucoup de course à pied (matin et soir + souvent des compétitions le WE).
Et puis à force, les hanches étaient usées, on lui a mis des prothèses. Il ne pouvait plus franchement courir, il s'est mis à boire, il est devenu alcoolique.

Sur le plan de l'addictologie, la course à pied active au final les centres du plaisir et la dopamine qui va avec au même titre qu'une drogue.
Ce qui explique d'ailleurs pourquoi des sportifs de haut niveau se tournent parfois vers la toxicomanie ou les troubles du comportements alimentaire (plus à type hyperphagique ou boulimique)une fois qu'ils ne pratiquent plus.

WP

Attention: Là encore, il faut bien me lire, je ne dis pas non plus que c'est systématique, j'ai dis que cela arrive parfois !

course a pied et alcool ça mène ou!!! par SERGE92 (membre) (82.120.33.xxx) le

course a pied et alcool ça mène ou!!! par SUPERLAPIN (invité) (81.57.67.xxx) le 24/12/08 à 09:25:47

Laurent tu as un problème : tout d'abord n'essaie pas de minimiser ton problème en parlant de convivialité et de période de fetes pour masquer un tant soit peu ton problème. Prendre 3 apéros chaque soir, c'est de l'alcoolisme. Tu peux essayer de dire si tu veux (pas de probleme, j'arrete quand je veux !) ça ne changera pas le fond du problème : arrete maintenant avant qu'il ne soit vraiment trop tard. j'ai eu 2 ou 3 amis qui se sont laissés glisser vers cet abime, et avec l'age, 30 à 40 voire 50 ans, les problemes grossisssent et ne se masquqent plus : hépatite, pancreatite, hypertension, irritabilite, perte d'emploi, agressivité, aphasir, excitation, violence...
Donc le probleme n'est pas de savoir si cela a des consequences sur tes muscles (on s'en fout) et sur tes articulations (on s'en fout aussi), mais sur ton corps tout entier, et sur ta vie entiere.
Il m'arrive de prendre un apéro, de fumer, en ce moment beaucoup plus bien sur, ce soir le champagne coulera a flot, mais apres c'est terminé.
C'est une question de volonté.
Bon courage à toi et j'espere que tu as compris le fonds de ma pensée. Fais tres attention à toi.

course a pied et alcool ça mène ou!!! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/12/08 à 09:26:35

avec modération, ça passe
avec excès, ça casse, et ça mène au trou...
gm

course a pied et alcool ça mène ou!!! par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 24/12/08 à 09:32:42

Pour ma part je m'autorises plus d'excés depuis que je cours.

Quand je cours 2h un dimanche matin, je me dit que j'ai mérité un bon repas assez arosé par la suite et que de toutes façons j'ai consommé suffisement de calories avant.

De même je ne culpabilise plus quand je mange bien gras le soir (ce qui n'est pas bien bon, je sais) ou que je bois 5-6 bieres avec des amis un soir. Je me dit que j'éliminerai ça à ma prochaine sortie...

Je sais ce n'est pas idéal pour les perfs mais je ne suis pas certain que cela nuise tant que cela (je ne fais pas tant d'excés que cela). La preuve depuis que je cours, je fais un peu plus d'excés qu'avant et j'ai perdu du poids.

Alors si ces "excés" me font perdre 10 mn sur un marathon je m'en fous.

Ce qui est important pour moi c'est que je me fais doublement plaisir:

1: J'ai autant de plaisir à courir que quelqu'un qui a une hygiene de vie parfaite.

2: Je me fais plaisir avec mes petits excés de temps à autres et en plus je ne culpabilise plus.

course a pied et alcool ça mène ou!!! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/12/08 à 09:38:18

WildPrimat,
comme tu dis, ce qui arrive aux uns, n'arrivent pas inéluctablement aux autres.
Notre cerveau peut tout maîtriser, à condition d'en avoir la faculté, la dopamine est produite par notre organisme, comme les endorphines, l'adrénaline etc...
On peut tout à fait courir, sans aucun effet négatif, bien au contraire, l'usure n'est pas une fatalité, la preuve, après 44 années de course à pied au quotidien, je me porte comme un charme, sans aucune douleur nul part, et je continue comme d'autres coureurs qui courent encore à plus de 70 ans, et sont encore capables de courir le marathon en à peine 3 heures.
Comme tu l'as bien spécifié, ce n'est pas le même tarif pour tout le monde, il suffit de savior dans quelle catégorie on se situe, et se dire : pourvu que ça dure, et faire en sorte que cela dure encore très longtemps.
OPTIMISME, jamais pessimisme.
o

course a pied et alcool ça mène ou!!! par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/12/08 à 10:18:34

ce matin , les fils se bloquent, il faut ruser pour les débloquer...
alors je ruse.
gm

course a pied et alcool ça mène ou!!! par vince (invité) (86.199.35.xxx) le 29/12/08 à 15:31:50

Merde, je cours pas et j'ai trop de temps à passer sur mon ordi. En dehors de la conception qu'a chacun de l'alcool ( bon, pas bon, convivial, dangereux, drogue, etc.), quelles sont les conséquences concrètes sur les performance si on boit régulièrement mais modérément ? Ce que je pense est mon cas ( 1 ou 2 verres par jour mais au moins deux jours par semaine sans alcool et parfois un excès le week-end)et pas d'alcool non plus une veille d'entraînement intensif, soit à peu près 8-10 verres par semaine. Les médecins parlent de comportement à risque à partir de 3 verres par jour mais avec ma conso, y a-t-il des risques pour la CAP, en dehors d'une éventuelle baisse des performance ?

course a pied et alcool ça mène ou!!! par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 29/12/08 à 15:50:07

Franchement pads trop,moi aussi j boit la semaine et j fait des exces alimentaire,ca ne m'empeche pas d etre cycliste de haut niveau et de faire 1h16min au semi marathon et d faire 57kg pour 1,75m,t en fait pas vince,profites en,le tout est de ne pas abuser et d avoir le ventre bien enceinte le soir lol
moi avant d'etre elite j ai été ultra stricte niveau hygiene de vie alimentaire mais depuis j m en fou,j mange normal et de tout avec meme des exces et ca ne change rien ,si j suis toujours en elite 2 en cyclisme

course a pied et alcool ça mène ou!!! par (invité) (79.94.26.xxx) le 29/12/08 à 18:10:36

Pfff... Ils me font rigoler les poids plumes...

Avec 57 kgs tout mouillé t'as pas beaucoup de peine à courir (ou pédaler) vite...


course a pied et alcool ça mène ou!!! par Poopa (invité) (86.208.131.xxx) le 29/12/08 à 18:12:47

"et d faire 57kg pour 1,75m"

IMC=18,6, t'es une sacrée terreur toi...

course a pied et alcool ça mène ou!!! par Axel66 (membre) (79.94.131.xxx) le 29/12/08 à 18:48:10

Pareil 18ans 1m76 56kg et les vacances et le week end c'est la fete tout le temps donc alcool et fumette...
Ce qui ne m'empeche pas de tourner en 35 au 10km et avec vraiment très très peu d'entrainement en général une séance par semaine de moins d'une heure... Avec cette préparation je n'avais jamais eu de problème, mais maintenant je veux faire des temps donc je m'entraine plus mais je continu le reste... =)

course a pied et alcool ça mène ou!!! par kozo (invité) (82.254.224.xxx) le 29/12/08 à 18:55:01

Salut, on peut tout faire mais éviter les excés... A moins d'être postulant pour les JO...
Avant tout se faire plaisir dans la vie et dans le sport.

course a pied et alcool ça mène ou!!! par (invité) (79.94.26.xxx) le 29/12/08 à 19:02:32

Alex, si je te mets sur le dos le poids supplémentaire que j'ai, je te parie que j'arrive avant toi au 10000 !

course a pied et alcool ça mène ou!!! par Axel66 (membre) (79.94.131.xxx) le 29/12/08 à 20:11:58

Deja c'est Axel ensuite c'est à dire ?

course a pied et alcool ça mène ou!!! par (invité) (79.94.26.xxx) le 29/12/08 à 20:34:43

Désolé Elax, mais 35min pour 56kgs, il n'y a pas de quoi fouetter une dinde aux marrons...

course a pied et alcool ça mène ou!!! par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 29/12/08 à 22:13:36

ba si j suis un poids plume et ue j marche ba tant mieux,j suis pa le premier cycliste ui pese - 60kg,et j suis pas pro en plus
apres le jaloux,ba tant pis pour vous,j y peut rien,c est mon poids de forme

course a pied et alcool ça mène ou!!! par (invité) (79.94.26.xxx) le 29/12/08 à 22:35:15

Il n'y a aucune jalousie là-dedans seulement une constatation que les coureurs à pieds sont plus cons que les boxeurs car ils n'ont toujours pas compris l'importance du poids dans la performance...

course a pied et alcool ça mène ou!!! par Guiness (invité) (93.1.39.xxx) le 30/12/08 à 00:20:56

Un article très interessent. Malheureusement, il est en aglais. La brochre est distribuée aux coureurs irlandais lors des compétitions.

http://www.drinkaware.ie/index.php?sid=6&pid=130

course a pied et alcool ça mène ou!!! par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 30/12/08 à 13:08:37

ba excuse moi maids 1h16 au semi et en plus elite 2 ou 1e catégorie amateur en Cyclisme sur route en clair dans le tres haut niveau car je court tres souvent en compétition et a l'entrainement avec beaucoup de professionnel ,c est pa s petit non ? au moins j ai une carriere si on peut parler de carriere avec 8 victoire en cyclisme sur route ,si tu pouvait en faire plus j te respecterai mais ce n est pas le cas apparement ,et des poids plumes y en a pas mal et ui dsont sportif de tres haut niveau vainueur du tour de france notamment et diverse marathon
allez entraine toi gros naze,et gagne au moins une course dans ta life avant de parler a des perdsonnes connaissant le succes

course a pied et alcool ça mène ou!!! par (invité) (79.94.45.xxx) le 30/12/08 à 13:48:41

T'as la tête gonflée Kratos, mais vide !

course a pied et alcool ça mène ou!!! par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 30/12/08 à 13:52:26

t es borné ou uoi,tu cherches uoi au juste,et ba y a des personnes dont l enervement est rapide ,maids bon ces gens la vaut mieux pas s en occuper
tout ca faut le dire tout de meme car je pese 57kg Pour 1,75m pour ceux ui prennent la discussion en route

course a pied et alcool ça mène ou!!! par (invité) (79.94.45.xxx) le 30/12/08 à 14:01:45

Va apprendre à écrire charlot !

course a pied et alcool ça mène ou!!! par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 30/12/08 à 14:43:45

apprendre a écrire désolé mais une lettre de mon ordi ne marche pas désolé,ahhhhh en général le gens parlant comme toi ont des soucis psycho,tu sais des psychologue existe partout ,vas y,t en a besoin
impressionnante cette jalousie mais autant en jouer et en rigoler
alors ,va t il me dire de parler francais
est il raciste d ailleurs??,oui j suis guada du club de villeneuve la garenne si tu veut connaitre mon club cycliste
allez j arrete la sinon j vais perdre la tete avec des nullos pareil
j veut parler de sport c est ma passion et ne pas dériver sur des sujets autres

course a pied et alcool ça mène ou!!! par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 30/12/08 à 14:45:39

en plus il me traite de charlot il ne s est meme pas vu lui meme,en meme temps le sujet tombe bien, "cap et alcool ca mene ou",ba oui lui ca derive a la défaite gros sac

course a pied et alcool ça mène ou!!! par vince (invité) (82.126.33.xxx) le 30/12/08 à 17:32:03

@Kratosaurion

T'énnerve pas, la plupart d'entre-nous respectent les autres CAPeurs ou cyclistes, qu'ils soient minces, gros, grands, petits, bon ou pas. Faut une bonne hygiène de vie et de la volonté pour maintenir un poids de forme ( boire moins a en tout cas contribué à me faire perdre un paquet de kilos sans beaucoup d'effort : de 73 à 67 en 6 mois pour 1m82) avec un entraînement régulier et une meilleure alimentation. Au fait pour changer de sujet, que penses-tu du vélo éliptique comme alternative àla récup passive ( pour reprendre le sujet d'un autre post)? Est-ce que les cyclistes utilisent ce type d'appareil ?

course a pied et alcool ça mène ou!!! par runner59 (invité) (84.99.166.xxx) le 30/12/08 à 17:47:29

moi jai été accro alcool jai 19 ans jai commencé a boire a 17 ans et jai reussi a men sortir et la course a pied ne m'apporte que du plus ca va faire 5 mois que jai repris et c un grand plaisir de pratiquer ce super sport qu'et la course a pied elle ma été benefique au debut je fesait 2 km essoufler comme un beu puis durant ces moi jai acquis de l'endurance et biento un semi

course a pied et alcool ça mène ou!!! par Richden (invité) (80.9.136.xxx) le 30/12/08 à 18:05:03

Et bravo à Runner59 qui a réussi à poster le message 51 sur ce post...
Il n'a pas tout perdu ce garçon! (attention, c'est de l'humour hein, qu'il n'y ait pas méprise!!)

course a pied et alcool ça mène ou!!! par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 30/12/08 à 18:19:32

salut vince,j sais ,tu aime la cuisine lol dans un autre forum t en a deja parlé,sinon tu as tout a fait raison,maintenir le poids de forme est extremement dur,et toi au moins tu sais respecter les gens comme les sportif ue tu es
sinon oui certains cycliste utilise ce genre de machine,pour recuperer c est parfait comme utilisation,meme si peu de cycliste l utilise,moi je le recommande,moi perso comme je fait de la route j recupere sur le bitume lol en tournant les cannes 1h a 1h30 maxi
sinon vince super ta baisse de poids,mais avec les fetes,noel ,le nouvel an et la galette des rois,reussira tu a maintenir ton poids de forme,moi perso pendant ces jours de fete soit j roule,soit j court ,en tout cas pour limiter le degats j fait du sport lol

course a pied et alcool ça mène ou!!! par vince (invité) (82.126.33.xxx) le 30/12/08 à 19:26:35

@kratos-aurion : je fais ma coupure comme un con( la prochaine fois, j'éviterai pendant les vacances : c'est pas très futé d'avoir du temps pour courir et de s'en priver), d'ailleurs j'ai pas pu résister à 45 mn de vélo éliptique et 20 mn de muscu ce matin + pêche à la palourde ( bien côté physique aussi): du léger par rapport au quotiden habituel : sinon côté poids,même pas un kg de pris depuis le 20/12 et ce sans presque aucun sport :mais bonne modération au niveau alcool et beaucoup de légumes. Avant je faisais du judo, et là mon poids de forme était à 73 kg : mais il y a plus de muscles et les judokas, ça picolent plus que les CAPeurs ( même à un bon niveau): allez bonnes sorties cette semaine et bon réveillon !En tout cas gros bonheur dans les côtes d'être un poids plume ( surtout dans le bled de Bernard Hinault!)

course a pied et alcool ça mène ou!!! par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 30/12/08 à 19:31:03

lol merci vince c sympa,je te souhaite aussi de passer un bon reveillon et une superbe année 2009 a toi et tous les capiste
t en fait pas tu va recourir vite et puis la coupure ca fait du bien ,tu vera uand tu reprendra ,t aura encore plus envie

course a pied et alcool ça mène ou!!! par Jay Jay (invité) (82.127.141.xxx) le 31/12/08 à 09:03:20

Perso, j'étais pas contre une bonne bière +ieurs fois dans la semaine(quand on vit dans le Nord, y'a le choix, et de la bonne !), et je faisais pas trop gaffe à ce que je bouffais. Depuis que je cours, j'ai franchement réduit la bière, et avec la CAP ma silhouette s'en est trouvé modifiée : mon corps est plus fin, plus dessiné, j'ai perdu 5-6 kilos (je n'étais pas gros pour autant), et surtout j'apprécie 10 fois plus la petite binouze de fin de semaine (souvent après ma sortie longue d'ailleurs, récompense !). Par contre, je me suis tjrs promis de ne jamais faire une obsession sur la bouffe (sauf avant des grosses courses bien sur), et je m'autorise tjrs Mc Do ou kebabs de tps en tps....... S'il faut vivre comme un moine parce qu'on cours, je trouve ça un peu dommage !

course a pied et alcool ça mène ou!!! par vince (invité) (86.199.98.xxx) le 31/12/08 à 09:37:51

T'as bien raison, je continue à me faire plaisir et puis il y a pleinde bons trucs qui ne font pas grossir : crustacés, poissons, fruits.

J'ai aussi fait le choix de ne plus boire que du bon, voire du très bon vin ( même si je n'ai jamais bu de piquette)et de la bonne bière de temps en temps. On apprécie d'autant plus les rares verres: bon faut pas déconner non plus, ce soir je vais surement boire plus de 3 verres.

course a pied et alcool ça mène ou!!! par emkz66 (membre) (62.160.48.xxx) le 31/12/08 à 10:15:26

Vieux débat.
Moi l'alcool, je n'ai pas eu le choix, je suis "tombé" dedans tout petit.
Vigneron, fils et petit-fils de vignerons, j'ai (heureusement) été éduqué aux dangers de l'alcool très tôt. Mais cela reste un quotidien, un travail, et aussi un mode de vie. Le bon cotés de mon boulot, c'est qu'on élabore un produit qui participe aux plaisirs de la table et aux bons moments qui y sont associés.
Je consomme 2x10cl de vin par jours, plus 1 à 2 repas par mois bien arrosés. Je sais qu’avec ces chiffres là, et selon certains standards, je frise l’alcoolisme. Mais je me sent en pleine forme, mes tests d’effort me donne un cœur de « sportif de haut niveau ». Je pèse 67kg pour 1,76m.
La CAP est devenue pour moi une source de bien être, mais cela reste un loisir. Il est vrai qu’en période d’entraînement avant un objectif, je fais évoluer ma manière de consommer mais c’est mon corps qui me le dicte. Cela reste naturel, la CAP ne dois pas être un sacerdoce. Un repas c’est un moment de partage et aussi de bien être. Je vous épargne tout le couplet sur les effets bénéfiques du vin.
Laurent, Vince,…. vous avez raison d’apprécier les bonnes choses mais c’est comme tout, il faut éviter les excès. Il faut être conscient que c’est votre corps qui vous donnera la conduite à tenir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge