prise en compte baisse de niveau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prise en compte baisse de niveau par lekev (invité) (77.204.106.xxx) le 23/12/08 à 21:32:36

Bonjour à tous,
Je me trouve dans une situation assez inhabituelle pour moi, qui me déroute un peu.
Après pas mal de pépins physiques, de problèmes persos...j'ai quelque peu "lâché" l'entrainement ces temps-ci et ai régressé.
Par exemple, ce week end j'ai fait un 3000 en salle en 9mn10 (en menant tout seul), alors que mon record est de 8mn51.
Pourtant à l'entrainement je suis presque capable d'aller aussi vite qu'avant!
D'après vous, est ce que je dois revoir à la baisse mes chronos d'entrainement, ou insister sur les allures habituelles? En se disant que cela reviendra...
Je tente de préparer le cross court, avec pour objectif les Inters dans 7 semaines pour aller aux France:
Merci de m'aider, je sais que mon niveau est pas trop mauvais, mais cela n'empeche pas de se poser des questions!!
Comment organiser mon entrainement sur ces dernières semaines?

prise en compte baisse de niveau par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 23/12/08 à 21:48:52

bonsoir lekev
sincèrement avec ton niveau et ta VMA de 21 km/heure, ti devrais parfaitement savoir analyser ce qu'il t'arrive, 9'10" en salle ce n'est pas une grosse contre performance, il te faut seulement reprendre confiance en toi, et te concentrer sur tes séances en essayant d'élever sensiblement ton niveau, avec de l'endurance active et du seuil.
Ne te force pas, analyse tes sensations et garde le moral en cultivant ton mental.
Récupére bien de tes séances surtout
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge