chaussures pour la compétition Mizuno

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures pour la compétition Mizuno par benji (invité) (89.84.161.xxx) le 24/12/08 à 13:56:51

Bonjour,

Je cours en Mizuno elixir et inspire selon les séances. Je pèse 57 kg.

J'aimerais rester en Mizuno pour des chaussures de compétition (10 km route) type Mizuno Idaten ou aero.

Or ces chaussures sont pour coureurs universels et je suis légèrement pronateur.

Existe t-il des modèles équivalents pour pronateur chez Mizuno ? Chez d'autres marques ?

Merci.

chaussures pour la compétition Mizuno par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 24/12/08 à 14:38:57

Mizuno Aero, c'est le top.
Si t'es TRES léger tu peux essayer les Revolver...mais c'est special. Pas trés epaisse la semelle.
Si tu n'es que legèrement pronateur, je ne pense pas que ça pose de problème.
Surtout le temps d'une course.

chaussures pour la compétition Mizuno par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 24/12/08 à 14:54:55

je confirme Aero 6 super chaussure: legere mais tres bonne stabilité et amorti, c'est une chaussure neutre mais corrige quand même un peu les defaut de pronation ou supination. si tu es leger et pas exessivement pronateur, cela devrait te convenir

chaussures pour la compétition Mizuno par benji (invité) (89.84.161.xxx) le 24/12/08 à 18:53:25

Merci pour vos réponses et vos conseils, j'espère vite en essayer.

J'avais déja entendu parler de l'aéro sur ce forum, mais sur le site de Mizuno, je ne vois que la idaten.

C'est dommage quand même qu'il n'ait pas fait l'équivalent pour pronateur (comme la DS racer je pense), sur ce tableau, on voit qu'il manque quelque chose :
http://sport.mizunoeurope.com/pages/shoeselector.aspx

Bonne soirée et bon noel !!!

chaussures pour la compétition Mizuno par jeje74 (invité) (82.248.97.xxx) le 25/12/08 à 10:22:38

je confirme.............l'aero est une super chaussure;elle est legere mais garde un bon compromis avec l'amorti et le confort.....je pese 67 KGS 5entrainement par semaine,et pronateur leger ,aucun souci vraiment;je l'utilise pour les compet 10,semi et marathon....mes seances rapides de fractionné......en complément avec une precision 8 pour mes seances d'endurance et au seuil........c'est top!!!!!!

chaussures pour la compétition Mizuno par benji (invité) (89.84.161.xxx) le 25/12/08 à 11:03:58

Merci pour ta réponse.

Bizare que tu prennes les Precision si tu es légèrement pronateur comme moi, les Elixir doivent être mieux adaptés ?

chaussures pour la compétition Mizuno par jeje74 (invité) (82.248.97.xxx) le 25/12/08 à 12:34:38

connait pas les elixir........mais surement de tres bonne shoes........en tant que pronateur leger ,une aero ou une precision etant pour coureur "universel" ne pose aucun probleme.......enfin pour moi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge