Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Je suis désespéré............... par grand corps malade (invité) (94.111.51.xxx) le 25/12/08 à 18:05:22
Raz le bol, j'y comprend plus rien.....
Je n'arrive plus a courir, j'ai continuellement mal au niveau des mollets (entre le mollet et le tendon d'achille)
Que ce soit au repos ou en course, ca tire, ca lance et c'est hyper contracturé....enfin, j'ai l'impression que c'est comme si il y avait une haute pression permanente dans mes soléaires....
Je suis suivi en ce moment par un physio et j'ai déja passé des doppler veineux et artériel pour voir si je n'ai pas d'insuffisance circulatoire.....résultat ; Tout est OK....
Je souffre de ce problème depuis pas mal de temps maintenant et j'ai des tensions parasites a n'importe quel moment et pas toujours au même endroit....parfois c'est au dessus du soléaire, parfois dans le mollet, parfois plus bas près du tendon d'achille....
Je ne cours plus depuis 15 jours et aujourd'hui j'ai fais 30 minutes a du 9-10 km/h (alors que je courrai le 10 km en 38' il y a 6 mois)....verdict : 30 minutes sur des oeufs avec des lancements dans les soléaires......directement que ca monte, je dois marcher par peur d'un claquage.....je suis complétement bridé et j'ai le moral dans les chaussettes.....
La saison 2009 recommence et je ne sais plus courir et je ne sais pas ce que j'ai....
J'ai eu quand même une grosse saison 2008 avec pas mal de courses....mais aussi bcp de blessure et donc souvent au repos.
Je suis en mode récup depuis début novembre et malgrés le fait que je ne cours plus.....j'ai toujours ces douleurs parasite et ces tensions dans les soléaires. C'est comme si j'avais une rage de dent (lancement douloureux) dans les mollet.....
Je dois revoir mon physio et maintenant que le problème circulatoire est écarté....j'aimerai qu'on explore la possibilité d'un symdrome des loges, c'est lancements et ces douleurs me font penser que c'est bien serré la dedans .....
dur dur d'être au repos forcé.....perso quand je suis dans ce cas là, j'arreterai tout..........
Je suis désespéré............... par nath33 (invité) (80.119.134.xxx) le 25/12/08 à 18:33:32
Bonsoir, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela... Je peux juste compatir et dire te souhaiter un joyeux Noël quand même. Profite du début d'année pour faire un bilan complet avec un doc du sport. Ce n'est peut-être pas trop grave après tout. Un ostéo pourrait également t'apporter une solution sur des tensions de ce type, Bon courage Nath
Je suis désespéré............... par (invité) (88.169.28.xxx) le 25/12/08 à 18:38:35
oui explore le syndrome des loges çà ressemble fortement a çà
Je suis désespéré............... par olive 13 (membre) (90.36.83.xxx) le 25/12/08 à 20:19:53
essaie des manchons bv ou autre, pour moi ça a marché !
Je suis désespéré............... par grand corps malade (invité) (94.111.84.xxx) le 25/12/08 à 20:59:30
Je suis déja dans la démarche d'un bilan complet : J'ai fais une prise de sang mardi et j'aurai les résultats demain.
Les BV sport, je les portent depuis plus d'un an. J'ai été un des premiers a les mettre lors des courses de la région. Je ne sais plus courir sans. J'ai aussi une paire de CEP, une paire de bas de récup et une paire de bas pour le travail....
Je suis désespéré............... par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 25/12/08 à 20:59:44
Moi j'ai de pb. de mollets aussi, je fais beaucoup d'étirement avant courir, et les PPG pour renforcer les muscles, ça marche.
Je suis désespéré............... par boubou 10 (invité) (88.162.156.xxx) le 25/12/08 à 21:09:45
Moi je mets des bas de contention après chaque sortie (prescrit par mon médecin à l'occasion d'une opération des varices) et depuis que j'ai adopté cette technique, plus aucun problème de mollet ni de tendon d'achille
Je suis désespéré............... par Amina (membre) (89.158.214.xxx) le 25/12/08 à 21:20:54
Bonsoir,
Pouvez me dire ce que c'est des BV ?
Merci
Je suis désespéré............... par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 25/12/08 à 22:28:56
Pour Amina : http://www.bvsport.com/
Je suis désespéré............... par ego (membre) (83.153.95.xxx) le 26/12/08 à 17:51:48
chaussures trop serrées ???
trop simple, j'imagine que non :-((
Je suis désespéré............... par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 26/12/08 à 17:54:10
amina
Pouvez me dire ce que c'est des BV ?
= bonne vacances
Je suis désespéré............... par Poopa (invité) (86.196.127.xxx) le 26/12/08 à 18:05:52
Moi je dirais contractures dûs à trop d'entrainement peu être mal fait ou avec trop peu de récupération, manque (ou trop)d'étirements plus ou moins bien faits également, excès de compétitions, chaussures HS.
Tout peut se cumuler.
Je suis désespéré............... par Amina (membre) (89.158.214.xxx) le 26/12/08 à 19:36:54
Merci pour cette indication, es ce que ces chaussettes et manchons protégent des entorses, tendinites ect...efficacement ?
Merci
Je suis désespéré............... par grand corps malade (invité) (94.111.126.xxx) le 26/12/08 à 21:49:16
ou poopa....c'est une piste que d'autre que toi m'ont proposé.
Certes, mais alors pourquoi avoir mal après 14 jours de repos ?????
Je suis désespéré............... par Poopa (invité) (86.215.239.xxx) le 27/12/08 à 12:20:50
Si tu continues les mêmes erreurs ta contracture tu peux la garder des mois avant que le claquage n'arrive, fais un break et ne recours qu'en l'absence TOTALE de douleurs.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge