coeur qui bat trop vite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coeur qui bat trop vite par véra (invité) (90.29.243.xxx) le 26/12/08 à 18:03:24

j'ai fais une séance de cap aujourd'hui, avec le cardio, et j'ai le coeur qui bat beaucoup trop vite!!!!
il monte a 180 et encore je ne suis pas a fond!!!
alors ce que j'ai fais c'est que dés que ça montait aussi haut je marchais jusqu'a ce que ça redescende a 120 et je me remettais a courir , je m'arretais et ainsi de suite.
du coup jai été assez déçue de ma séance , plus que l'autre jour en tout cas.
je sais que c'est ainsi qu'il faut procédé mais j'ai l'impression que ce n'est pas efficace.
en fin de séance j'ai couru tres doucement pour etre en dessous de 160 pulsations.
mais je trouve que j'ai beaucoup marché cette fois ci.
voila donc est ce que vous auriez des conseils a me donner?
j'ai alterné course et marche pendant 1H et rentré en marchant pdt 30min.
jy retourne demain!!

coeur qui bat trop vite par steff2b (invité) (81.251.238.xxx) le 26/12/08 à 18:07:26

désolé de te demander ça, mais quel age as tu VERA ? et a quelle intensité as tu fais ta séance ?

coeur qui bat trop vite par serge92 (membre) (82.124.88.xxx) le 26/12/08 à 18:07:41

c'est très bien , c'est ainsi qu'il faut procéder, au fil de tes sorties le temps de course va augmenter et tes puls se stabiliseront; quand tu redémarres il faut surtout recommencer à courir très doucement sinon tes puls remontent très rapidement! PATIENCE comme beaucoup c'est le passage obligé pour acquérir un minimum d'endurance ce qui te permettra dans quelques semaines de trouver beaucoup de belles sensations....:-)))

coeur qui bat trop vite par véra (invité) (90.29.243.xxx) le 26/12/08 à 18:14:19

pas de pb pour l'age , j'ai 21 ans et je n'ai pas un passé de sportive.
pour la fréquence j'aurais du mal a te dire, je sais qu'au début j'ai couru 8 min sans m'arreter, mais je souffle beaucou p et je sais que j'ai un seuil a ne pas dépassé sinon j'ai un point dans la poitrine.

c'est vrai que mes puls remontent vraiment tres tres vite!!!

coeur qui bat trop vite par steff2B (invité) (81.251.238.xxx) le 26/12/08 à 18:27:49

A 21 ans le coeur à tendance à s'emballer facilement...

en ce qui concerne la cap, ne te fais pas de soucis, tu manques juste d'entrainement.

Lors de ta prochaine sortie, essaie de courir lentement 6 mns, puis de marcher 1mn et ainsi de suite...

au fil du temps tu augmenteras la durée de course, minute par minute, mais conserve toujours le temps de marche, jusqu'à parvenir à 14mns de course pour 1mn de marche.

Conserve une allure très lente jusqu'à l'obtention de cet objectif. Il sera toujours temps d'augmenter ta vitesse plus tard.

Une dernière chose: de temps en temps, laisse ton cardio à la maison et éclates toi comme tu en as envie, même si ça ne doit durer qu'1/4 d'heure! Tiens nous au courant.

coeur qui bat trop vite par véra (invité) (90.29.243.xxx) le 26/12/08 à 18:35:21

merci du conseil!
je pense que je ferais ça demain, mais je devrais peut etre faire des sorties plus courtes non? 1H pour commencer c'est pas trop long? comme j'ai fait une sortie d'une heure et demie aujourd'hui je devrais peut etre faire moins demain.?

coeur qui bat trop vite par serge92 (membre) (82.124.88.xxx) le 26/12/08 à 18:45:58

pour commencer il est préférable de ne courir qu'un jour sur deux , et d'alterner des séances de 45' avec des séances d'1h environ, sur cette dernière tu peux te laisser aller à quelques fractions ou tu pourras avoir un cardio plus élevé durant des séquences de 2-3 minutes sans forcer, ensuite bien ralentir.... :-)))
L'important c'est la PERSEVERANCE et la PATIENCE
tu vas être surprise des progrès dans quelques semaines si tu ne brusques pas trop ton organisme....

coeur qui bat trop vite par vince (invité) (82.126.116.xxx) le 26/12/08 à 18:51:58

En même temps 180 à 21 ans, normalement, c'est loin d'être à fond mais quand même beaucoup trop pour commencer. Effectivement, il ne faudrait pas que tu dépasses 150 mais tu n'es pas non plus obligée de descendre à 120 puls. Bonne idée d'alterner marche et course : la marche c'est très bon pour le coeur et moins traumatisant pour l'organisme que tu prépares aussi musculairement pour plus tard quand tu courras plus longtemps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge