genou gonflé avec claquement mais sans traumatisme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

genou gonflé avec claquement mais sans traumatisme par lauwa (invité) (82.124.8.xxx) le 26/12/08 à 23:25:06

Bonjour!
J'explique mon problème : il y a un mois j'ai ressenti une légère douleur dans le genou gauche suite à un entraînement. Cette douleur a persisté pendant deux semaines sans être particulièrement génante (sauf escaliers). Deux semaines après, je suis donc retournée à l'entraînement (badminton) et mon genou s'est mis à craquer (ou plutôt claquer) à chaque fois que je le sollicitais un peu. Le lendemain il s'est mis à gonfler.
Depuis il regonfle dès que je fais un effort même léger et il continue à claquer continuellement, comme si quelque chose se deplacait à l'interieur et se remettait, et ce à chaque marche d'escaliers ou a chaque mouvement de flexion-extension.
Je précise que le gonflement n'est pas enorme mais le liquide se sent facilement et la rotule est difficilement palpable et elle flotte un peu.
Pourriez-vous m'aiguiller? Ménisque, cartilages ou simple fatigue?
Merci à tous et bonne soirée!

genou gonflé avec claquement mais sans traumatisme par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 26/12/08 à 23:32:45

lauwa, je suppose que tu es allée voir un médecin. Si oui, que t'a-t-il dit ?

Un épanchement de synovie ?

Si tu n'es pas allé voir un médecin, il serait sage d'y aller !

Tu conviendras qu'il est difficile de te répondre via un forum !

WP

genou gonflé avec claquement mais sans traumatisme par lauwa (invité) (82.124.8.xxx) le 26/12/08 à 23:36:58

Je vais voir le médecin lundi! La il est en vacances...Mais je me méfie un peu il est du genre à me préscrire des médocs sans examiner mon genou..C'est pourquoi j'aimerais savoir siquelqu'un a déjà eu ce genre de symptômes (je me demande si des claquements et un léger gonflement sont forcément pathologiques).

genou gonflé avec claquement mais sans traumatisme par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 26/12/08 à 23:37:52

http://www.docteurperraudin.com/gonflement.htm

genou gonflé avec claquement mais sans traumatisme par YOHAN75 (invité) (82.226.40.xxx) le 03/02/09 à 22:58:50

C est surement un syndrome rotulien, une rotule instable.

genou gonflé avec claquement mais sans traumatisme par slo (invité) (86.203.3.xxx) le 05/10/10 à 13:24:14

bonjour, tu dois avoir un corps étranger (cartilage) qui se promène dans le genou il faut voir ton médecin avant qu'il soit trop tard.
a+

genou gonflé avec claquement mais sans traumatisme par Eh panchement (invité) (78.230.152.xxx) le 03/05/11 à 23:41:09

Bonjour,

Mon message s'adresse à tout le monde mais en particulier à Lauwa.
Je sais que ton message date presque de 2ans mais j'aimerai si tu as réussi à solutionner ton problème et si tu connais exactement ta pathologie.Et l'origine du claquement et de l'épanchement.
merci d'avance en espérant que vous me lirez.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge