amelioration de la foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

amelioration de la foulée par martin (invité) (86.216.51.xxx) le 28/12/08 à 13:12:08

bonjour.
Je cherches des infos pour des exercices visant a amélioré la foulée, je pense a talon-fesses ou genoux-poitrine, mais je ne sais pas quand les faires ni a quelle intensitée.
Je suis preneur de tous connseils
Merci

amelioration de la foulée par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 28/12/08 à 13:15:19

apprend déjà à écrire, parceque là ça craint un peu
Faire avec un S , et la suite c'est pas mieux.
En attendant fais les tes talons fesses, botte toi le cul et monte tes genoux à la poitrine, très haut, c'est bon.
gm

amelioration de la foulée par martin (invité) (86.216.51.xxx) le 28/12/08 à 13:18:03

je devrais mais je ne te dis pas merci
et je vais voir sur d'autres forums si l'humeur est meilleur

amelioration de la foulée par Axel66 (membre) (79.94.131.xxx) le 28/12/08 à 13:22:36

En fait qu'aimerais tu améliorer en particulier dans ta foulée ?

amelioration de la foulée par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 28/12/08 à 13:22:56

je ne sais pas, mais les martin en ce moment je ne peux pas les encadrer, il y en a trop d'un coup, cela me semble suspect, comme ton message qui tombe comme un cheveu sur la soupe, comme par hasard aussi...
on laisse mes coordonnées, on m'insulte, plus grave on s'en prend à mon épouse d'une manière odieuse, et il faudrait que je me taise ?
C'est une plaisanterie...
Je vais continuer à chasser l'envahisseur malhonnète, que dis je malhonnète, c'est bien pire, ce sont des cinglés.

gm

amelioration de la foulée par Axel66 (membre) (79.94.131.xxx) le 28/12/08 à 13:23:24

Ne tinquiette pas avec moi il n'est en aucun cas question d'prthographe =)

amelioration de la foulée par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 28/12/08 à 13:25:37

Merci Axel66 d'être intervenu sur l'autre post sur lequel je n'ai plus accès pour le moment.
C'est odieux ce qu'il se passe, mais bon, je gère comme d'habitude, je suis bien au dessus de cette merde, cela ne m'affecte aucunement et heureusement.
gm

amelioration de la foulée par Axel66 (membre) (79.94.131.xxx) le 28/12/08 à 13:27:32

Derien je deteste les gens comme ça et en général vaut mieux pas que ça se passe devant moi parce que je suis pas quelqu'un qui sais garder son calme...

amelioration de la foulée par martin (invité) (86.216.51.xxx) le 28/12/08 à 13:41:40

desolé c'est mon prenom mais promis apres je change de pseudo.
merci axel, en faite j'ai l'impression d'avoir une foulée lourde, ce qui n'est pas super agréable.
DONC D'apres gerard talons-fesses ok mais a quelle intensité pour que cela soit efficasse
merci

amelioration de la foulée par Axel66 (membre) (79.94.131.xxx) le 28/12/08 à 13:49:33

Beh fais toi des série de PPG histoire de remuscler tout ça...
Tu te trouve une petite cote de moins de 100m et tu te fais des série de talon fesse, monté de genoux, foulée bondissante...
Exemple : 3 x talon fesse
3 x Montée de genoux
3 x Foulée bondissante
Je crois que c'est deja pas mal GM me reprendras si il le faut il a une meilleure expérience que moi mais je pense que c'est vraiment un bon début. =)

amelioration de la foulée par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 28/12/08 à 19:39:58

tout à fait axel66,
c'est un excellent conseil pour débuter, il faut y aller progressivement mais régulièrement
gm

amelioration de la foulée par philippe (membre) (86.203.215.xxx) le 28/12/08 à 19:49:37

Question d'un vrai debutant, ca veut dire quoi PPG..?

amelioration de la foulée par Axel66 (invité) (79.94.131.xxx) le 28/12/08 à 19:57:45

Alors la tu me pose une colle...

amelioration de la foulée par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 28/12/08 à 19:59:28

préparation physique généralisée
GM

amelioration de la foulée par (invité) (82.126.54.xxx) le 28/12/08 à 20:09:06

@ Philippe : ça veut dire truc super chiant que t'as jamais envie de faire, plus sérieusement : Préparation Physique Générale qui permet de muscler les parties du corps utiles au sport que tu pratiques ( donc différente en fonction des sports): ça permet notament d'avoir une foulée plus efficace, voire plus longue pour le même effort.
Ce matin en balade avec ma famille, j'ai observé les inombrables joggeurs sur le remblais. C'est marrant d'observer les styles différents ( on n'a pas vraiment le temps quand on court soi-même) : certains ont une foulée hyper lourde comme s'ils s'écrasaient sur le sol d'autres donnent l'impression de dérouler avec une facilité impressionnante : en tout cas on distingue assez vite ceux qui courent en compet et les autres , même à faible allure il n'y a pas vraiment de doute possible. On voit aussi la différence entre ceux qui y prennent plaisir et ceux qui le font pour "l'hygiène" : sport très varié donc.

amelioration de la foulée par wmxif (invité) (86.216.51.xxx) le 28/12/08 à 20:10:39

merci du conseil, je vais essayé d'integrer cela dans un de mes footing, mais 100 metres c'est long!!!!
z'avez vu j'ai changé mon pseudo

amelioration de la foulée par Axel66 (invité) (79.94.131.xxx) le 28/12/08 à 20:19:36

Je ne t'es pas dit *100m j'ai di moins de 100m je pense que 60m suffise amplement...

amelioration de la foulée par Jerome16 (invité) (90.50.167.xxx) le 28/12/08 à 20:29:53

Salut,

Si tu as un terrain de foot a proximité de chez toi, tu fais ça sur un demi terrain par exemple :
un allé tallon fesse environ 50m et tu reviens au départ en footing et ainsi de suite.

Jéjé le bigleu

amelioration de la foulée par woict (invité) (86.216.51.xxx) le 28/12/08 à 20:30:42

la tu me redonnes le sourir
je vous ferai par des mes impressions plus tard
merci

amelioration de la foulée par philippe (membre) (86.203.215.xxx) le 28/12/08 à 20:43:59

merci

amelioration de la foulée par tibo (invité) (89.234.180.xxx) le 28/12/08 à 21:09:01

Pour améliorer ta foulée, il faut faire de la PPG et de la PPS.

La PPG, c'est la Préparation Physique Générale. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, elle est commune à tous les sports. Une séance type de PPG, à faire chez toi après un footing normal :
- 1' de gainage ventral, ventre vers le bas, en appuis sur le bout des orteils et les coudes.
- 1' de gainage latéral, sur le coté, en appuis sur la longueur du pied et l'avant-bras du même côté.
- 1' de gainage latéral de l'autre côté.
- 1' de gainage dorsal, dos vers le bas, en appuis sur les talons et les mains, bras tendus derrière le dos.

Lors du gainage, il est PRIMORDIAL d'être droit. Imagines que tu as un manche à balais accroché des chevilles à la nuque. Les fesses ne doivent être ni affaissées, ni trop hautes.

- 1' de "superman" pour les dorsaux : allongé sur le ventre, lèves les jambes en les gardant tendues, et les bras devant toi, en les gardant également tendus.
- 40 abdos, si tu peux sur un banc d'abdos, sinon au sol. Si c'est trop facile, tu peux mettre un "medecine ball" de 3kg derrière ta tête.
- 30 pompes

En fonction de ta forme et de ton temps, répète le tout deux ou trois fois.

Ensuite, la PPS, c'est la Préparation Physique Spécifique. Comme son nom l'indique, elle est spécifique à la course à pied. Une séance de PPS est également à faire après un footing, mais pas après une séance de PPG. Il est également peu recommandé de la faire avant.

Une séance type de PPS :

A faire sur 40 à 70m, en faux-plat montant si possible :
- montée de genoux
- talons-fesses
- jambes tendues
- griffée jambe droite (la jambe gauche est toujours tendue, et la jambe droite fait une sorte de montée de genou. Très difficile au début, demande une très bonne synchronisation)
- griffée jambe gauche
- foulées bondissantes

Dans tous les cas, la vitesse n'a pas d'importance. Il faut privilégier la qualité de la pose du pied. Celui-ci doit toujours être dans l'axe de la course. Si tu fais cette séance sur un stade, un bon exercice consiste à faire ces gammes en suivant une ligne, un pied de chaque côté. Entre chaque gamme, le retour se fait en trottinant. Après une série, le retour se fait en marchant, et tu enchaines sur une deuxième série. Tu peux en faire 4 ou 5, en fonction de ton temps.

Ces deux types de séances ne sont pas agréables, voire même franchement désagréables. Il faudra alors te faire violence pour les faire. Saches qu'une bonne séance de PPS est bien plus bénéfique qu'un footing du point de vue de la performance. Et il est très agréable de se sentir survoler la piste, même si cela demande un travail lent et fastidieux.

En espérant t'avoir aidé,
Tibo

amelioration de la foulée par Badajoz (invité) (82.227.210.xxx) le 28/12/08 à 21:49:59

monte des escaliers :
20' échauffement puis 5 x 8 étages , récup en descendant et finis par 10' footing récup.
méthode radicale

amelioration de la foulée par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 28/12/08 à 22:20:06

améliorez votre foulée , vous serez plus performants
gm

amelioration de la foulée par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 28/12/08 à 22:26:37

je monte pas les escaliers je prend l'ascenceur ça va plus vite surtout quand tu ramêne les courses

amelioration de la foulée par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 28/12/08 à 22:28:16

sauf lorsqu'il est en panne, naturellement
gm

amelioration de la foulée par toutbete (invité) (86.216.51.xxx) le 28/12/08 à 23:00:28

merci tibo
avec ca je vais pouvoir pimenter un de mes footing
y'a plus qu'a!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge