Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Si on faisait courir un type performant par TheRookie (invité) (86.217.232.xxx) le 28/12/08 à 14:09:40
par ex. qui vaudrait 30' sur 10k, avec ces chaussures:
http://www.go-sport.com/fiche-technique-Running-112-OCCASIONNEL_-3445-GO_SPORT-ARUN_201_M-21533.html
Combien de temps risquerait il de perdre sur le même 10k étant donné qu'il s'agit du deuxième prix (39€) d'une marque peu réputée ?
Je ne cherche rien d'autre qu'à avoir la réponse à cette question, même si ce sont effectivement mes shoes, je ne cherche ni excuses ni quoi que ce soit d'autre.
Merci ! :))
Si on faisait courir un type performant par pascal (invité) (90.47.122.xxx) le 28/12/08 à 15:48:23
Toute chaussure dans laquelle tu te sens vraiment bien, ne peut provoquera pas de grosses contre-performances...si un coureur vaut 30' avec des chaussures de 250gr il fera au pire 30'20 avec celle ci qui sont 100gr plus lourdes.
Moi je cours aussi vite un 10 km avec des 350gr qu'avec des ds trainers tres legeres car j'aime bien un bon amorti. J'ai 48 ans je cours depuis 5 ans environ et j'ai fait 2h51 au dernier marathon de paris avec des kalenji 2000 de 380gr que j'ai eu à 35 euros en solde chez décath...La chaussure doit être confortable et adaptée au pied...ne prends pas de modèle étroit si tu as le pied large etc...investir beaucoup dans ses chaussures ça rassure psychologiquement, c'est tout...
Si on faisait courir un type performant par TheRookie (invité) (86.217.234.xxx) le 28/12/08 à 16:31:04
merci pour cet avis.
Marrant, 20' pour un gars en 30', c'est ce que j'avais imaginé !
Je pense pas non plus que ça puisse bcp jouer... Et pense surtout que mettre des super shoes au pied c'est surtout une histoire de confort, que de perf.
Mais d'autres auront peut être des avis contraires très intéressant.
Si on faisait courir un type performant par vince (invité) (82.126.54.xxx) le 28/12/08 à 16:43:41
Je ne pense pas qu'il y ait un gros effet sur la perf mais un gros effet pour l'organisme : articulations, tendons, dos : sur le long terme ça doit jouer. J'ai commencé avec des kalenji de base : une fois par semaine ça allait mais j'ai fait l'erreur de continuer quand j'ai commencé à courir trois fois par semaine et gros pb au mollet. Je pense qu'il y a un rapport assez direct parce qu'une fois des chaussures de qualité achetées, je n'ai plus eu de gêne : par contre je n'ai pas couru plus vite pour autant du jour au lendemain. Mais ce n'est pas forcément la peine d'avoir des chaussures à 150 euros, mieux vaut avoir plusieurs paires et alterner pour que les mousses de la chaussuure aient le temps de se reformer.
Si on faisait courir un type performant par TheRookie (membre) (86.217.234.xxx) le 28/12/08 à 17:05:19
Vince : et pour ces arun, penses tu, vu leur descriptif, qu'elles soient nocives pour les articulations ?
Moi je me trouve bien avec... c'est avec des nike à 110 euros hors promo que j'ai eu un gros pb à une cheville... pourtant niveau confort, dynamique de la foulée, rebondi, je les trouvais bien mieux.
Mais ça m'a pas empêché de faire 49' à mon 1er 10k avec les nike en question, puis 2 mois plus tard 43' avec les go sport... ! Donc en terme de perf, je pense pas que ça puisse BCP jouer (un peu peut être, mais vu mon niveau... hein ;) )
Si on faisait courir un type performant par Jules (invité) (90.55.241.xxx) le 28/12/08 à 17:16:33
Je crois pas que les shoes font gagner du temps ou alors très peu (j'avais vu sur un autre post que ça serait moins de 10'' pour 10 km). Ou alors c'est mental. J'ai acheté des Air Zoom Victory qui font 250g et j'ai aussi des Air Zoom Vomero qui font 340g. Quand je mets les Victory pour le fractionné ou le seuil (pas encore de compet avec) j'ai l'impression de voler. Donc je pense gagner du temps (minime) en courses mais grâce à l'apport "psychologique" en fait. Sinon il faut essayer de nombreuses chaussures pour trouver les bonnes (une chaussure ne va pas à tous les pieds) car la CAP est un sport extremement traumatisant pour l'organisme (tendons, articulations, bassin...). D'ou l'interet de bonnes chaussures, mais à nuancer avec la façon de courir de chacun (foulée rasante, coureur qui "tape"...)
Si on faisait courir un type performant par coursier (invité) (83.157.94.xxx) le 28/12/08 à 17:25:02
@rookie & @Jules
POur le 04/01 à Lescure je vous conseille de mettre des chaussures les plus légéres possibles , cela vous permettra de faire un excellent temps sur ce parcours roulant !
coursier
Si on faisait courir un type performant par Jules (invité) (90.55.241.xxx) le 28/12/08 à 17:43:48
Coursier
Tu as vu, apparement on se connait!!! J'ai vu ton dos pendant 6 ou 7 km le 30 novembre dernier...
Jules
Si on faisait courir un type performant par coursier (invité) (83.157.94.xxx) le 28/12/08 à 18:06:13
eh oui Jules , je pense que je t'ai repris au 8éme kilo, nous avons roulé ensemble sur 1km et je t'ai laché sur les derniers virages je pense .
coursier
Si on faisait courir un type performant par TheRookie (invité) (86.217.234.xxx) le 28/12/08 à 18:25:34
coursier a dit : "eh oui Jules , je pense que je t'ai repris au 8éme kilo, nous avons roulé ensemble sur 1km et je t'ai laché sur les derniers virages je pense ."
En résumé, c'était le maître qui montrait comment on fait au petit scarabée ! :pp
Si on faisait courir un type performant par Jules (invité) (90.55.241.xxx) le 28/12/08 à 18:33:28
Putain c'était pas lui devant! Je me souviens pas d'un gars qui m'a doublé sur la fin. J'étais raide ou quoi (pourtant j'aivais pas l'impression). Je me souvient juste d'un type qui était derrière moi les 2 derniers kilos (il était petit et habillé en violet et soufflait très très fort mais je crois qu'il a fini un peu derriere moi). C'est l'âge ou quoi, déjà qu'il m'arrive de poser plusieurs fois la même question sur le même post...
Jules
Si on faisait courir un type performant par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 28/12/08 à 18:35:27
L'intérêt principal d'une paire de chaussures, c'est qu'on se sentent à l'aise avec.
Après, peu importe le prix, la marque, le poids etc. du moment que ce sont des chaussures conçues pour la course à pied, bien sûr :-)
Si on faisait courir un type performant par Jules (invité) (90.55.241.xxx) le 28/12/08 à 18:36:57
Coursier
Je m'en souviens toujours pas. Pour info je mesure 1m80 pour 70 kg, j'ai 31 ans et je suis chatain (cheveux court). J'étais habillé d'un t-shirt manches longues Nike avec écrit Run en blanc, d'un short noir avec les 3 bandes Adidas rouge et de chaussures grises. Alors c'était moi?????
Jules
Si on faisait courir un type performant par TheRookie (invité) (86.217.234.xxx) le 28/12/08 à 19:57:18
Jules, avec un peu de chance un radar vous aura flashé... on aura donc peut etre une photo avec coursier au 1er plan, l'air frais et péchu, et derrière à 15m un gars avec run en blanc sur le ventre et une mine en décomposition ;)
Si on faisait courir un type performant par Jules (invité) (86.201.86.xxx) le 28/12/08 à 20:15:47
Le radar vue ma vitesse ça m'etonnerais...
Jules
Si on faisait courir un type performant par TheRookie (invité) (86.217.234.xxx) le 28/12/08 à 20:17:11
je te sens bof bof là... contre coup du trail ?
Si on faisait courir un type performant par Jules (invité) (86.201.86.xxx) le 28/12/08 à 20:37:45
Non ça va! Je suis en pleine forme justement. J'ai fais une sortie cool à 80% de FCM. Par contre 42'25 au 10 je pense pas que ça mérite le radar (à moins que Coursier ne m'ai vraiment enrhumé en me doublant).
Jules
Si on faisait courir un type performant par TheRookie (invité) (86.217.234.xxx) le 28/12/08 à 20:42:02
tu t'arrêtes jamais toi ?
une sortie après un trail... ;)
un vrai sportif quoi !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge