semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par seve22 (invité) (82.121.175.xxx) le 28/12/08 à 19:53:50

bonjour,

j'aimerais avoir un conseil.
quelle course pour une première??

Le semi marathon de paris ou le semi marathon de rambouillet. les deux courses se déroulent le même jour.

Sur quels critères faut-ils se baser pour choisir ?

Quelle est la meilleur ambiance?
j'ai été voir les 20km de paris et l'ambiance était extra!!

je cours depuis 1 an et demi 2 à 3 fois par semaine entre 1 heure et 1h20 la plupart du temps en forêt.
j'ai fais deux courses de 10KM (1H10)en forêt.

merçi

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par phil (invité) (88.163.36.xxx) le 28/12/08 à 20:05:48

bonsoir, pour avoir déjà fait Rambouillet, je peux t'apporter des précisions:

Pour l'ambiance: Paris 25000 contre 2200
la performance: Rambouillet, on se marche moins dessus
le prix: Rambouillet 13 €
le parcourt: faux plat dans la forêt Rambouillet
Ville Paris

Bonnes Fêtes à tous.

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par seve22 (invité) (82.121.34.xxx) le 04/01/09 à 23:08:14

oki merci phil pour ta réponse.

c'est vrai que le semi de rambouillet est moins cher et moins peuplé.

mais je crois que je vais tenter le semi de paris, au moins une fois. d'une part pour l'ambiance et aussi pour tester un course que route.

en espérant qu'il fasse beau!!

bye

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par gwen92 (invité) (81.249.5.xxx) le 04/01/09 à 23:35:53

il va falloir que tu achètes un dossard quelqu'un car il n'y a plus de places pour le semi de paris...

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par nanar (invité) (88.174.82.xxx) le 04/01/09 à 23:39:15

c'est ou der ambouillet en allemagne ou hollande ?

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par Titoune (invité) (90.24.220.xxx) le 04/01/09 à 23:48:38

je ne l'ai jamais fait, mais pour un premier semi, je prendrai Paris pour le fun, mais pas pour la performance, comme pour mon premier marathon. La foule te porte. C'est super.
J'ai fait Rambouillet. Super parcours en forêt sur piste cyclable, mais au début une côte de 1,5km et pas un fauxx plat comme il est dit plus haut.
Un autre semi dans le coin de Rambouillet (quelques km en commun dans cette forêt) que j'ai fait et qui est ultra plat donc propice à la performance : le semi du Perray en Yveline. Il était à mi mai en 2004, 2005 et 2006. Mais je crois qu'il l'ont supprimé en 2007 ou 2008. Ils l'avaient décalé à l'automne je crois. A vérifier pour 2009.

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par bebert (invité) (88.174.82.xxx) le 04/01/09 à 23:52:39

dans le même style le marathon des yvelynes qui passe dans la forêt de der ambouillet
pas mal

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 05/01/09 à 12:16:33

Le semi du Perray en Yvelines a bien eu lieu à la mi mai en 2007, j'y avais participé comme préparation au marathon du Mont Saint Michel qui était alors en juin.
En 2008, je me souviens avoir vu les prospectus mais ne peut garantir que la course ait eu lieu, vu que je n'y étais pas.

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 05/01/09 à 14:42:02

@Seve22, de toute façon le semi de Paris est désormais complet.
Fred

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par (invité) (81.56.115.xxx) le 05/01/09 à 19:24:52

sans commentaires, je dirai le semi de rambouillet pour son parcours et le petit nombre de participants ! A Paris on est parqué comme des boeufs, bcp de monde, cher et en plus parcours pas extra

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par thomas (invité) (84.103.70.xxx) le 05/01/09 à 20:34:25

der ambouillet lolll
profite pour visité le chateau der ambouillet
il est vachement beau, napoléon y avait fait une halte lorsqu'il était sur la route pour saint hélène, francois 1 er y mourrut et la chateau est toujours résidence pour la présidence de la république et le premier ministre
c'est beau les chateau de france

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par trits (invité) (88.161.124.xxx) le 22/01/09 à 11:52:18

salut à tous.
mmoi je suis convaincu je vais faire celui de rambouillet.
de toute façon plus de dossrd pour paris!
seulemen tj'ai un hic avec leur organisation.
pas un site internet pas une info rien!
Ou estce qu'on s'inscrit?
je vais venir de paris au matin en moto, y aura il des vestiaires?
si quelqu'un y a déjà participé aidez moi svp
merci

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 22/01/09 à 12:00:16

Coté ambiance ne viens pas a Rambouillet . ici tu ne trouveras que de la forêt, c'est plutôt un parcours pour amoureux de la nature, même si ça bagerre dur . Pour une premiere je te conseilles Paris

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 22/01/09 à 12:05:45

@trits

t'as essayé de tapper "semi-marathon de Rambouillet" sur Google ? :-) parce que y'a bien un site ou tout est expliqué. sinon tu peux t'inscrire sur "topchrono" mais depeches toi a mon avis cela doit etre presque trop tard.
pour les vestiaires pas de problémes y'a ce qui faut au stade du Moulin

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 22/01/09 à 12:14:03

@Trits
Oui il y a bien des vestiaires, ils sont gardés en gymnase.
Les installations ont été rénovées récemment alors il y aura peut-être aussi possibilité de prendre une douche à l'arrivée (je parle en connaissance de cause, j'habite Rambouillet).
Le départ est juste devant, tu peux pas le louper. C'est le stade Municipal de l'Etang d'Or dans la rue du même nom.
Pour venir en moto, c'est très simple, en venant de Paris, tu prends la N10 et tu prends la 5ème sortie après avoir dépassé Rambouillet. C'est la sortie de la grande surface "Carrefour", tu peux pas la louper non plus. Après tu verras, il y aura pleins de voitures garées et des gens qui s'échauffent.
Pour les inscriptions, s'il reste encore des places, je ne sais pas s'il existe un site internet, sinon tu peux contacter la mairie ou directement l'office de tourisme de Rambouillet.

semi de paris ou semi der ambouillet pour débutant par trits (invité) (88.161.124.xxx) le 22/01/09 à 12:41:00

merci à tous , je fonce je cours!
:p

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge