coeur qui s'emballe après effort et par temps froid !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par seebbb (invité) (86.218.39.xxx) le 29/12/08 à 09:12:17

Salut à tous

Hier matin, il ne faisait pas tres chaud ! -3 ou -4 on va dire
Je suis parti pour une seance de fractionné. Apres un echauffement de 30 minutes à 70-75% fcm, ou j'ai cependant senti que le coeur montait assez vite, j'ai donc fait ma seance. 2 series de 8 x 30-30s, avec recup de 3 min entre les deux series, et les 30s rapides à 95-100% fcm.
Ca a été un peu dur mais pas plus que d'habitude. Apres cette serie, j'ai recupere puis fait 5 min en résistance à 85% fcm mais sans peiner. Apres coup, je me suis mis à marcher.
Et la je me suis senti hyper mal.Le cardio ne baissait pas, les jmabes tremblaient, et la vision floue. Du coup j'ai sans doute un peu stressé, continué à marcher et d'un coup le cardio (qui fonctionne bien !!!)est passé en cinq secondes de 130 à 192 pulsations (pour une fcm à 195)! j'ai sacrément flippé, et avec l'aide de cyclistes qui passaient, pu me calmer et récupérer un peu. Mais bon une heure apres j'etais tjrs à 110, alors que d'ahbitude je recupere tres bien.
JE ne sais pas du tout ce qui s'est passé. JE suis plutot bien entrainé (3 fois par semaine en moyenne), je n'ai aps coupé pendant les fetes, bref rien ne laissait presager cela.
Est ce déja arrivé a qq un?? Je suis preneur d'avis et de conseils, parce que la j'ai tres peur de retourner courir, alors que ca fait 5 ans que je cours et n'ai eu aucun souci.
Apres la nuit, disons que je me sens pas top. Assez fatigué, un peu tremblotant, rien d'alarmant mais pas trop qd meme.

Merci de vos avis, vos expériences (surement pas tres agreables) et de vos conseils.

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par Guen (invité) (212.180.75.xxx) le 29/12/08 à 10:26:39

Hypoglycémmie?

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par seebbb (invité) (86.218.39.xxx) le 29/12/08 à 10:43:17

le coeur s'emballe qd on est en hypoglycémie???

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par (invité) (90.7.245.xxx) le 29/12/08 à 10:47:47

Nan! mais les jambes qui tremble et des papillons dans les yeux, Oui!
Par contre la pompe qui s'emballe c'est peut etre un coup de stress.
Mais moi j'irai consulté mon medecin rapidement quand même...

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par Poopa (invité) (86.198.243.xxx) le 29/12/08 à 12:39:55

"Mais moi j'irai consulté mon medecin rapidement quand même..."

Même avis, quel âge?

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par seebbb (invité) (86.218.39.xxx) le 29/12/08 à 12:56:44

29 ans

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par Poopa (invité) (86.198.243.xxx) le 29/12/08 à 13:12:31

Le stress j'y crois pas, çà aurait monté dès le début, que tu es paniqué ensuite c'est évident mais je ne sens pas trop l'affaire, sans catastrophisme ne perds pas de temps.

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par (invité) (79.94.26.xxx) le 29/12/08 à 13:17:34

Ouais, va voir le cardiologue, il y a peut-être une soupape qui est restée coincée ouverte dans le "moteur"...

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par seebbb (invité) (86.218.39.xxx) le 29/12/08 à 13:18:15

et le froid dans tout ca? ca a sans doute joué un role non? peut etre qu'il n'aurait pas fallu faire un effort aussi violent par ce temps, qu'en pensez vous?

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par (invité) (79.94.26.xxx) le 29/12/08 à 13:22:37

A mon sens, c'est plutôt la chaleur qui devrait être incriminée dans un cas comme ça, pas le froid...

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 29/12/08 à 13:33:51

non le froid joue un role tres important,par ces temps ci faire ce ue tu as fait est tres traumatisant pour le coeur,le froid et la forte chaleur ont une influence non négligeable,moi ce matin j ai effectué une longue sortie de 2h02 min pour 25,4km et malgré l endurance pa trop haute,a la fin et meme pendant la sortie au bout d'une heure 25 j commencait déja a avoir la vision assez trouble sans plus,meme i le coeur descendait normalement a la fin,j avait uand meme cette sentation bizarre de vision assez trouble,le froid joue un role tres important dans tout ca,des u on entre dans des températures en dessous de 0° attention,j suis cycliste élite de base et je sais ue faire de l'intensité par des températures négative et c est ton corps ui va cramer plus vite .Deja le corps doit reguler la temperature du corps alors si tu fait de l'intensité en plus aie aie aie
enfin si tu peut faire de l'intesité maids alors ta sortie ne dure pas plus de 45 min

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par Poopa (invité) (86.198.243.xxx) le 29/12/08 à 13:38:46

Par temps très froid, moi çà serait plutôt 5 ou 10 pulses de moins, pas le contraire.

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par (invité) (79.94.26.xxx) le 29/12/08 à 13:39:53

Je suis cycliste moi aussi, et le froid en vélo n'a aucune commune mesure avec le froid en course à pied...

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 29/12/08 à 13:48:43

non c est clair,meme totalement clair,mais en paralelle t a d autre soucis en cap comme la vision trouble ou d autre d
sensation bizarre ,et le soucis de notre ami ne me surpend pas du tout , par ces températures en dessous de 0,faut faire terriblement attention au coeur,ne pas forcer sinon le coeur va vous mettre a la raison vite fait et surtout bien fait

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par seebbb (invité) (86.218.39.xxx) le 29/12/08 à 13:52:14

merci pour vos reponses
moi aussi, connaissant mon corps et le fait que j'ai tjrs couru sans aucun souci, je pense que c'est le froid et la violence relative de l'effort qui m'a joué un tour... plus le stress et le coup d'adrénaline de voir le cardio qui grimpe alors que j'etais arreté... ceci dit ca fout bien les boules, et un petit tour chez le medecin me rassurera peut etre, parce que la plus du tout envie de courir !!!

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 29/12/08 à 13:56:37

t en fait pas,ca peut arriver ,va voir un medecin c est sur pour te rassurer mais tu sais,on depense enormement d energie dans le froid justement car le corps en plus de l'effort doit s'occuper a maintenir la temperature corporelle donc double effort

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par vince (invité) (86.199.35.xxx) le 29/12/08 à 14:06:49

Es-tu suffisament couvert : gants, bonnet. J'ai fait une sortie plus rapide que souhaité il y a peu sans doute pour ne pas avoir froid : mais en endurance il faut bien veiller à protéger son corps : le froid arrive par les extrémités et le corps réagit violement mais pas toujours en ayant l'impression d'avoir froid. Tu as peut-être trop sollicité ton organisme.

Sur un autre plan, il est peut être nécessaire que tu fasses un break pour bien repartir : c'est ce que je fais en ce moment sur les conseils de certains membres : c'est pas évident, j'ai tenu 4 jours et puis je suis repartis 2 jours de suite, mais les petites alertes physiques étaient toujours là du coup là j'essaye de tenir la semaine. Toi, c'est peut-être ton coeur qui exprime ce besoin de break.

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par (invité) (79.94.26.xxx) le 29/12/08 à 14:20:57

Avais-tu bu de l'antigel avant de sortir ?
(le mono-éthylène-glycol c'est pas bon pour la vue)

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par seebbb (invité) (86.218.39.xxx) le 29/12/08 à 14:40:13

oui bien couvert, et non pas bu d'antigel...
concernant la coupure, j'en avais faite une de deux semaines début décembre, donc je ne pense pas que ca vienne de la... mais bon, pourquoi pas apres tout... en tout cas rendez vous chez le medecin ce soir... plus prudent !

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par fisch67 (invité) (193.248.147.xxx) le 29/12/08 à 14:55:32

Seebbb!!
Coeur encore à 11O après 1 heure, surement un début de crise de tachycardie, fais très attention. Il faut aussi que le corps éliminent les exces des fêtes. bon, direction toubib pour être tranquille.

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 29/12/08 à 15:16:07

C est possible,mais le froid est la raison premiere et de tres loin,ceux ui ont un peu de gras aux corps s en sortiront le mieux

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par (invité) (90.32.110.xxx) le 26/12/09 à 19:36:08

peut etre rétrécissement des coronaires ?

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par gavroche (invité) (90.46.87.xxx) le 26/12/09 à 19:44:51

heu invité le message date du ........29 décembre 2008!!!!!!!!!!!!

espérons pour lui qu'il a résolu son problème :)

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par (invité) (92.144.83.xxx) le 26/12/09 à 19:50:49

vu qu'on a pas eu de nouvelles depuis je pense qu'il est mort d'un arret cardiaque non?

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par JM39 (invité) (79.86.97.xxx) le 26/12/09 à 20:41:41

Bonsoir,

Je pense que le froid a une incidence sur le rythme cardiaque. Je suis sous traitement avec beta-bloquants et tout le cirque, et depuis quelques jours j'ai une augmentation de 20 pulsations en endurance comme à l'effort (je fais du VTT). J'en ai parlé à mon cardio et c'est tout à fait normal selon lui (dans mon cas).
Par contre, l'échauffement doit être plus long et les changements de rythme moins rapides que d'habitude, le coeur doit pomper pour maintenir le corps à la bonne température et en plus fournir l'énergie nécessaire à l'effort demandé. Il faut bien se connaitre avant tout ;-)

coeur qui s'emballe après effort et par temps froid ! par cedric (invité) (86.193.157.xxx) le 26/12/09 à 21:08:27

Comme avis un peu au-dessus peut être hypoglycémie

maintenant, ebn ce qui me concerne dès fois en partant mon cardio s'emballe , du genre je monte a 180 pulse alors que je commence à courir et que je suis à - de 10 k/h et je sens que je suis tres calme .

En fait c'est mon cardio n'est pas assez humidifié sur les zones qui prennet tes pulses , je m'arrête et les mouille avec un peu de salives , remets mon cardio en place et au bout de quelques dizaines de metre ça redevient normal et on retombe a 137/139 puls/min a 11.2 k/h .
Mais je ne ressens aucune gêne physique (tremblements , froid) .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge