Entrainement Marathon Probleme de recuperation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement Marathon Probleme de recuperation par fredo (invité) (81.208.83.xxx) le 29/12/08 à 21:01:25

Bonjour,

Je me presente Frederic je pratique la course la course a pied de maniere assidue depuis 3 ans
Age = 35
Poid =83 kg
VMA =15,5 extimé sur 3000m
et FMax = 175
Frequence au repos = 48
Objectif marathon : 3h45
J'ai effecttué Marseille Cassis en 2006 en 1h 45 qui reste ma derniere competition effectuée
J'habite Rome et je me suis inscrit au Marathon de Rome et j'ai donc pris serieusement l'entrainement axé marathon depuis octobre dernier (1 sortie longue pour semqine de 1h20 a 2h) avec trois a quatre entrainement par semaine dont foof
Tout s'est bien passé jusqu'a debut decembre au j'ai senti une grosse fatigue :
- difficulté pour courir
- mal aux tendons,
- jambes lourdes

J'ai donc été obligé de me calmer et j'ai profité des fetes pour faire un break

Je commence aujourd'hui mon programme d'entrainement sur 12 semaines que j'ai fais mois meme a partir de quatre programme :
premier mois est axé PMA, PPG/PPS et endurance fondamentale : 30 Km par semaine
Deuxieme mois est basé sur AS42 les sorties longues et le seuil aneorobie: 40 km a 50 km par semaine
Troisieme mois : test sur semi marathon la premiere semaine a AS42 puis on reduit le volume d'entrainement (3 entrainement par semaine et un seul la derniere semaine avant le marathon)
Qu'en pensez vous ?
Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour eviter ces fatigues qui peuvent creer des blessures.
J'ai pensé a faire du velo a la place de la course à pied
Faut-il supprimmer quelques entrainements ?

Merci pour vous conseils, ils sont les bienvenus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge