eNTRAINEMENT SEMI-MARATHON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

eNTRAINEMENT SEMI-MARATHON par Stéph (invité) le 08/07/04 à 18:05:55

J'ai fait les 20 kms de madines en 2H00, je n ai pas su me ravitailler correctement (pas de conseil). Habituellement, je cours environ 2 fois par semaine depuis environ 8 mois. 1 séance d'une heure ou 1 heure 20 mais putôt une heure et une seconde séance de 30 à 40 minutes environ. Mon allure quelques soit la distance de ces footings est d'environ 5 à 5, 30 minutes au kilomètre. Que dois-je faire pour m'améliorer temps et distance. Car je cours toujours, mais j'ai l'impression de b^rûler de l'énergie (beaucoup) sans résultat tangible. Merci de vos conseils.

eNTRAINEMENT SEMI-MARATHON par KarlLieb (invité) le 08/07/04 à 18:47:48

Salut,

pour progresser, il te faut impérativement passer à au moins 3 séances par semaine et surtout varier tes allures.
Tu dois faire l'essentiel de ton entraînement à allure réduite (environ 75% de fa fréquence cardique maximale). Mais ces séances d'endurance doivent être complétées par du travail en intensité, dit VMA (Vitesse maximale aérobie) qui se fait en fractionné. Tu dois également faire des séances d'allures intermédiaires, dites "au seuil".
En résumé, le secret est dans le fait de varier les allures. Ce qui te permet d'améliorer à la fois ton endurance et ta vitesse et donc de courir plus vite et plus longtemps.
Pour plus d'info, les sites Web et les magazines ne manquent pas. Je te conseille néanmoins l'excellent ouvrage de Denis Riché (VO2 éditions) : "L'entraînement n'est pas une science".

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge