J'en ai trop marre de mon mollet droit...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par Jeremy (invité) (86.199.19.xxx) le 02/01/09 à 11:31:22

Salut et bonne année à tous, même à toi qui me lit =)

Voilà ça fait bien 2 mois que je galère avec mon mollet droit...J'ai pourtant observé un repos de 1 mois sans vélo ni course à pieds, juste de la marche, et là je viens de terminer mes 8 séances de kiné destinées à casser cette p***** de contracture, j'ai recouru y a 3 jours et la contracture est toujours présente, elle se situe à 10-15 cm au dessus de la cheville sur la face interne du mollet droit, j'arrive pas à m'en débarrasser j'en ai vraiment marre, je sais pas si c'est à cause du vélo, le kiné me dit que non c'est à cause de la course à pieds...Enfin bref je sais plus quoi faire, je vois un rhumatologue lundi 12 pour voir. Je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si vous avez des conseils je suis preneur. Merci

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 02/01/09 à 11:34:39

salut, t'as pas des chaussures trop molles au niveau de l'amortissant ? Je dis cela car une chaussure trop molle oblige à tirer bcp plus sur le mollet pour s'arracher du sol... plus c'est dur moins l'effort est important...

c'est une piste, je ne garanti rien de plus... une question à se poser en plus des autres ;-)

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par Jerome16 (invité) (86.210.178.xxx) le 02/01/09 à 11:46:48

Ma petite expérience, pas du tout pour me comparer a toi mais si ça peut aider.

Début novembre achat d'une paire de Kayano apres 2 sorties petite douleur située a peut pres au meme endroit que toi . Je mets ça sur le compte de la fatique car j'étais en prépa marathon.
A la rochelle apres 30 bornes une méga grosse douleur meme endroit, apres consultation chez mon généraliste et mon doc du sport verdict myotendinite (partie fibreuse entre le tendon d'achile et le muscle du mollet).

Une contracture normalement avec une semaine de repos, enfin je crois.

Demande a faire des examens complementaires.

Bon courage

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par TheRookie (invité) (86.217.169.xxx) le 02/01/09 à 11:50:16

dingue qd même comme pas mal de shoes donnent quasi immédiatement des douleurs... signes à prendre très au sérieux et auquel il faut de suite trouver une solution (soit changer de shoes, soit de semelle interne, mais pas si évident...).

:(

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par Jeremy (invité) (86.199.19.xxx) le 02/01/09 à 11:51:40

Oui ça se situe par là entre le tendon d'achille et le muscle du mollet et ça veut pas partir, là je pense que je vais arrêter tout sport (non sans blague je fais ça depuis 1 mois et demi) jusqu'au 12 où j'irais voir le rhumato et lui peut être qu'il saura. C'est vraiment bizarre, je sentais une amélioration à la 4ème séance de kiné je sentais plus cette douleur, du moins en marchant, mais c'est vrai que quand je touchais je sentais encore un peu...j'ai eu beau m'étirer ça n'a rien fait, je désespère pas, mais y a de quoi héhé

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par Jeremy (invité) (86.199.19.xxx) le 02/01/09 à 11:55:48

@Snark

J'utilise 2 paires différentes :

celles là http://www.boutiquemarathon.com/fiche.php?produit=2515&ref=ADWORDS@PRODUIT@0.10@Exact@SAUCONY%20PROGRID+RIDE

Celles là http://www.wanarun.net/chaussure_running/627/brooks-radius-7-homme.html

Première séance pour reprendre entre les séances de kiné j'ai utilisé les Brooks, je sentais une toute petite gêne mais rien de grave. La séance d'après ça s'est accentué, je me suis étiré en cours de séance et après je sentais plus trop de douleur...

C'est vraiment étrange si je m'écoutais je pourrais courir seulement 1 semaine sur 2, sachant qu'une séance en plus au milieu de semaine je pourrais pas vu que je sentirais la douleur...plus qu'à trouver quelqu'un de compétent mais là je sèche

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par Jerome16 (invité) (86.210.178.xxx) le 02/01/09 à 12:06:09

A la palpation tu as toujours une douleur ?
Moi sa fait 32 jours que je suis au repos avec reprise de footing de temps en temps sans forcer et pour le moment pas de douleur mais je reste tres prudent.
Je commence la kiné la semaine prochaine et verrais avec elle si je peux reprendre normalement ou pas.
Le premier kiné que j'ai vu il y a 3 semaines pensait lui aussi a une contracture, mon doc généraliste a une tendinite c pour ça que je suis allé voir un doc sportif pour un troisième avis, celui la ma fait passer une écho.

Essaie ça si tu ne l'as pas deja fait :
Glaçage 3x jour 20mn
Boire 2L d'eau par jour hors repas
Crème biofreeze 3 a 4x jour
et sur gogole tape protocole de stanich suis pas sur de l'ortho
Et repos au max a la maison jambe sur un pouff(j'ai pas dit une poufe lol) marcher le moins possible.

Bonne chance,,

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par (invité) (82.245.9.xxx) le 02/01/09 à 12:08:29

En vérité je te le dit, si ton mollet droit te géne arrache le et jette le au loin (et si tu vaut moins de 3h30 au 42k, envoie le moi j'en aurai usage)

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par Jeremy (invité) (86.199.19.xxx) le 02/01/09 à 12:15:59

@Jerome16

Non en fait ça concerne pas le tendon d'achille mais ce protocole je l'avait déjà fait ça m'avait pas servi, par contre pour un muscle mieux vaut ne pas mettre de froid :/ surtout sur une contracture, oui quand je touche j'ai mal, mais ça fait comme un point où j'ai bien mal et quand je remonte aussi pareil c'est assez étendu

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par jeje74 (invité) (82.64.86.xxx) le 02/01/09 à 14:24:28

tout a fait raison snark........une chaussure trop molle ,trop amortissante peu amener blessure et tendinites....j'en ai fait les frais en passant d'une precision a une riders.......au bout d'une semaine blessure au 2 mollets,moi qui suit rarement blessé ,j'avais jamais vu ca.....j'ai tres vite compris.....(les chaussures),par rapport a mon poids la riders devenait trop amortissante........retour aux precision8 et aero.......et la plus de souci.......a méditer pour ceux qui font des tendinites a repetition au niveau du tendon d'achille et des mollets.........trop d'amorti tue l'amorti !!!!!

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par michel_59190 (invité) (86.192.119.xxx) le 02/01/09 à 14:43:02

perso je suis passé des Nimbus aux Mizuno Création, la Mizuno apparait comme "sèche" pendant les premiers km ce qui peut dérouter

par contre : jamais de douleurs aux tendons

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par Jeremy (invité) (86.199.19.xxx) le 02/01/09 à 15:25:51

En fait je réfléchissais (oui ça m'arrive :)

A mon avis le problème a été traité par mon kiné mais la cause du problème elle est restée en suspens, et le kiné ne peut pas intervenir dessus, ça peut venir d'une longueur de jambe différente de la gauche ou d'autres trucs mais ça...

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 12/03/09 à 20:23:57

J'ai changé de souliers Brooks Glycerin (amortissement assez faible) a un soulier avec un gros amortissement Saucony Triumph 6, et depuis j'ai des douleurs au tendon d'achille droit, dans le haut vers le mollet.

Je crois que comme décris plus haut, le soulier est trop amortissant et fait trop travailler le tendon... je vais revenir à mes Brooks dès ce soir pour voir si ça passe.

Pour l'instant, c'est vraiment pas très douloureux, seulement une petite gêne mais je ne veux pas empirer les choses, j'irai tranquillement.

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par pasimath (invité) (88.171.148.xxx) le 12/03/09 à 20:49:55

Si la contracture revient systématiquement, c'est que le problème qui l'a crée n'est pas corrigé.
Il est possible que la Kayano amplifie le problème.
As tu déjà consulté un podologue pour connaître ta foulée ?
As tu une foulée universelle, pronatrice, supinatrice ?
J'ai eu moi aussi une contracture au mollet en janvier et février avec des chaussures neuves, mais des semelles correctrices fatiguées.
Après du repos et sans douleur à la palpation et des semelles correctrices nouvelles, j'ai couru le marathon de Barcelone sans problème.

J'en ai trop marre de mon mollet droit... par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 13/03/09 à 00:21:43

J’ai eu souvent de problème de mollet, c’est plustôt la raideur et la faiblesse chez moi, je fais donc beaucoup d’étirement et de musculation, ça marche. Masi ça s’arrête pour moi, chacun son cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge