mon 1er semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon 1er semi par Philgood (invité) le 09/07/04 à 16:01:20

Salut à tous !!
Hier j'ai donc fait mon premier semi en 1h 40, je ne savais pas si je pouvais en faire un donc je me suis lancé pour voir.
En fait c'est vraiment génial de pouvoir faire plus de 20 km à pied!!! Et comme je sentais que j'en avais encore sous le pied je vais maintenant essayer de diminuer le temps.
Pour cela je vais d'abord tenter de descendre sous la barre des 40mn au 10 km. (actuellement 41'30).
Est -ce une bonne stratégie ?
Merci pour toutes vos réponses et bonne CAP à tous!!

Philgood

mon 1er semi par Rinti (invité) le 10/07/04 à 12:22:13

La stratégie me parait bonne : car progresser sur 10km signifie gagner en vitesse, ce qui est utile sur semi.

Mais ton niveau actuel sur 10km me laisse penser que tu peux déjà progresser sur la distance du semi.
Habitue-toi à courir au seuil, c'est à dire à ton rythme de semi (environ 88% de ta FCM) sous la forme de 3*2000m ou 3*3000m (toujours avoir l'idée de progressivité dans l'entraînement).
Allonge un peu ta sortie longue par rapport au 10km (1h30 à 1h45 suffisent), et tu devrais finir sous les 1h35' sans trop de soucis.

Bonne course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge