Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
et maintenant comment faire ? par (invité) (90.47.50.xxx) le 04/01/09 à 17:53:38
Bonsoir à tous,
Tout d'abord bravo pour ce forum qui est une mine de renseignements
Je voudrais avoir un avis sur la meilleure manière de voir les choses.
Il y a un peu plus d'un an j'ai recommencé à courir, hélas en janvier 2008, mauvaise fracture du gros orteil ce qui m'a valu quelques mois d'inactivité (rien à voir avec la course à pied en plus).
J'ai repris sérieusement depuis 1 mois et demi. Je cours en moyenne 50 minutes pour une distance de 8 kilomètres (ça fait deux séances ou je monte à un peu plus de 9 kilomètres pour une heure d'efforts).
Le cardio m'indique une fréquence moyenne d'environ d'environ 145 à 150 pulsations/minutes. (un peu plus de 75% de la fréquence cardiaque maxi).
Le gros hic, c'est moi 1m85 pour 95 kilos. Je n'éprouve pas de difficultés particulières pendant l'effort en revanche j'ai beaucoup de mal à perdre du poids et la les choses se compliquent ... J'ai un très bon coup de fourchette et ralentir la partir alimentaire m'est très difficile.
Pour rassionnaliser mes efforts je cours à jeun mais ça ne suffit décidément pas.
Je précise que j'ai 35 ans et que je cours selon mon emploi du temps de 2 à 3 fois par semaine.
Pouvez vous m'aider à améliorer la perte de poids en douceur ? Je n'ai pas d'autres idées que de me tenir en forme et retrouver un poids acceptable.
question subsidiaire courrir quand les températures sont négatives ? des précautions à prendre ?
et maintenant comment faire ? par Med57 (invité) (80.185.177.xxx) le 04/01/09 à 19:36:02
Salut,
Je dirais que tu tiens ta perte de poids par le bon bout: la course a pied. Si tu as l habitude de manger beaucoup, je te conseil dans un premier temps de ne pas reduire la quantité mais par contre de modifier la qualité. Le secret ,s il existe, c est les legume. Quand tu mangais 500 de patate mange maintenant 600 gr de haricots meme 700 gr s il le faut et supprime un peu de pain. Evite les viandes rouge, prend du poulet ... enfin tu dois connaitre la musique. Continue surtout la course a pied. Ensuite tu vas pouvoir passer a 1h de course puis 1H15 et tu vas voir, la fin va diminuer au fil du temps
Essaye, tu verras ....
et maintenant comment faire ? par Med57 (invité) (80.185.177.xxx) le 04/01/09 à 19:38:11
Et pour l hiver, dans un 1er temps couvre toi assez bien, 2 couches suffisent en general (puis si t as les moyen il existe des produit de fou, comme akammak et autre) mais Decat ca va bien au debut. Bien couvrir le tendon d achille, pas de chaussette ultra courte ou des short comme certain le font
A+
et maintenant comment faire ? par bruno14 (membre) (82.65.153.xxx) le 04/01/09 à 20:16:04
salut j'ai perdu 20 kg en suivant ce regime
PDJ : thé ou deca avec du pain complet (pas de beurre, ni confiture)
10h : fruit (pas de banane)
midi :féculent (riz, pates, semoule, lentille,...) pas de viande + 1 laitage
16 h : fruit
soir :légume vert avec viande (blanche de préférence)ou poisson (1 à 2 fois la semaine) ou oeuf (1fois par semaine).
boire 1l5 minimun d'eau (pas d'alcool).
bon courage à toi.
bruno
et maintenant comment faire ? par (invité) (92.131.232.xxx) le 05/01/09 à 22:17:26
Merci pour vos réponses il n'y a plus qu'à s'y mettre !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge